Direction Qui Vibre?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jeff.ix

Direction Qui Vibre?

Message par jeff.ix »

voila,en fait sur mon ix je me suis appercu que la pompe de direction assisté vibrai fortement.
de plus,la vibration ogmente en fonction du regime moteur et quand je braque.au ralentit et roues droites ca vibre peu.

j aurai voulu savoir si la pompe est morte ou si ca peu venir de l huile( bulles ou huile trop vielle)....
Image

gundark

Re: Direction Qui Vibre?

Message par gundark »

Salut,

Vérifie si ta courroie de DA est en bon état et correctement tendue. Regarde aussi les fixations de la crémaillère. Il est posible qu'ils soient dévissés. Ils sont au nombre de 2, facillement accessible par le dessous. Le parallèlisme de la voiture est ok? Regarde aussi le support de la pompe de DA. Normalement, même si il y a plus d'huile, la direction ne tremble pas...

@+

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

fait un test a deux,

quelqu'un braque et toi tu regarde ta pompe. il se peux que cela vienne de ta poulie en general elle
a plutot tendance a se bloquer en braquant ( mais bon sait t'on jamais ) :D
a+ pat
Image

jeff.ix

Message par jeff.ix »

ca y est! il manquai un boulon de fixation de la pompe.ca ne vibre plus, par contre l huile de dir.ass. est plutot tres noire et a une odeur de "brulé" pensez vous que je dois faire une vidange?
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

Je pense que oui c'est préferable.
J'ai fait l'opération sur la mienne après changement d'une durite qui fuyait.
J'avais des vibrations dans la direction a un certain regime moteur et vitesse.
J'ai fini par solutionner le pb en mettant tout simplement le niveau d'huile adéquat.
C'est fou ce que l'on peu trouver comme betises sur cette caisse.

Un conseil : Vide completement le circuit avec la vis sous la pompe, et pour le remplissage, je te conseil d'enlever la courroie et de faire tourner la poulie à la main pour chasser gentillement les bulles d'air, car sinon bonjour le bruit bizarre au demarrage.

bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

manuz1

Message par manuz1 »

jeff.ix a écrit :ca y est! il manquai un boulon de fixation de la pompe.ca ne vibre plus, par contre l huile de dir.ass. est plutot tres noire et a une odeur de "brulé" pensez vous que je dois faire une vidange?
oh que oui ,
cela fait pas de mal et tune reconnaitra plus ta DA à conseiller sur toute les E30 surtout celle qui on des vibrations au freinage.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »