M3 E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
twister

M3 E30

Message par twister »

Salut à tous
je suis heureux possesseur d'une m3 e30 le problème c'est que depuis hier je fait du 40l de consomation instatané à savoir que d'après l' odb ce matin j'avais une autonomie de 295 km je fait 5 kms l'odb m'annonce 40 kms d'autonomie :ranting: .Rapide calcul devant la boulangerie(ca fait cher la baguette de pain ah ah ah ah!!!!!) :wacko: sa me donne une consomation de 700l /100 :frust: .
j'ai effectué les controles suivants:- les bougies sont neuves
- pas de fuite d'essence
- injecteurs nétoyés par pro au ultrasson
- mon reservoir n' est pas vide comme le pretend l'odb
- quand je remets du carburant l'odb me remet une autonomie coérente et dès que je refais 4ou 5 kms sa recommence!
- par contre odeur très importante au niveau silencieux arrière
Mon moteur à 50 kms, je suis en rodage donc en plus je conduit très calmement.
Bmw ma dit que le calculateur regler tout automatiquement après la remise en route du moteur vous y croyez moi je suis pour commencer septique sur ce point.Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?En attendant merci à tous

alexgb

Re: M3 E30

Message par alexgb »

Ca ne serait pas simplement les jauges qui deconnent ? (ça arrive tres souvent)
Image

sava

Message par sava »

Fait un test simple...
Tu mets suffisament d'essence pour que la jauge arrive à la graduation "20l", tu remets à zéro le totaliseur kilométrique partiel, et tu prends avec toi un bidon plein d'essence. Tu roules jusqu'a tomber en rade d'essence, et tu auras une idée précise de ta consommation. Méthode peux orthodoxe, mais la plus simple et la plus éfficace, c'est le seul moyen de détecter facilement si tes jauges déconnent.
Have a nice trip ! :thup:
Image

twister

Message par twister »

salut sava,
En effet ma prise de conection était grippée donc ma jauge fonctionée mal.Un coup de dégripant et sa remarche corectement mon ordin

twister

Message par twister »

est déjà plus coérant dans les infos qui me donne reste à voir en roulant par contre ma consomation est bloquée à 40l/100 je pense qu'un bon réglage s'impose ainsi que le controle du débitmetre aussi !si tu penses à autre chose au niveau des contoles fait le mois savoir :)
En attendant merci pour tout, je te tiens au courant.

sava

Message par sava »

Appuie un peu moins fort sur la pédale de droite et normalement l'ODB devrait t'indiquer moins de 40l/100km :D
Y as pas de quoi un forum de passionns c'est fait pour ça!
Image

twister

Message par twister »

salut sava,
Je viens de prosseder à un nouvel essai après avoir coriger mon problème de sonde de réservoir est mon odb m'anonce enfin les mème consomations qu'auparavent avec la mème conduite bien évidement.
Ma sonde de réservoir étant dans l'incapacité de me donner les bonnes infos mon odb faisait également n'importe quoi!!!!Enfin tout est rentré dans l'ordre avec une consomation mixte de 10l/100 .
Merci à toi sava amen! amen!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »