Je précise, et c'est hyper important : papa a eu une 320i E30 achetée neuve en 1986, entretien BMW scrupuleux, il l'a gardée jusqu'en 2004. Il avait la monte jantes/pneus d'origine et j'ai conduit sa voiture : il avait exactement (en plus fort que moi même!!) le même phénomène, à la même vitesse, qui, me dit-il, est apparu au bout de 6 ans environ (ça ne l'a pas inquiété) : on dirait donc que c'est propre aux E30 ?

Voici ce qui se passe :
A 150 km/h compteur, en vitesse stabilisée, tout va bien.
Mais si on appuie sur l'accélérateur (reprise, accélération...), la voiture est prise de trépidations verticales

Cela le fait jusqu'à 160, puis au dessus ça redevient parfait, même à des vitesses....inavouables...ou en dessous de 150.
J'ai fait plusieurs équilibrages (dont deux avec roues montées sur véhicule), petite amélioration mais rien de très significatif.
Ont été changés, pour info et pas dans le cadre de ce problème : embrayage, flector de transmission, silent blocs de train arriere, amortisseurs arrière, boite de vitesse d'occasion (elle fonctionne merveilleusement), et il y a 2 semaines 4 disques et plaquettes de freins. Le CT d'il ya 15 jours n'a rien vu d'anormal coté roulements (d'ailleurs celle de mon père le faisait même avec des roulements neufs

Ca reste donc un mystère, au début j'incriminais ma voiture au passé un peu obscur, mais voyant celle de mon père "nickel'" faire pareil...je me dis : il ya un probleme sur cette génération de caisse ???
Je serais très content si quelqu'un connait la réponse !
Ce m'embete car 150 compteur est l'allure idéale pour ne pas se faire flasher sans se trainer pour autant, mais à la moindre relance ou montée je suis embêté par ces trépidations..et j'ai pas l'air très fier quand je prends un passager...la réputation des BM en prend un coup !!!
Merci d'avance