Salut,
En visualisant les differents post sur le pont arriere des BM, j'ai pu constater qu'il fallait une cle allen de 14 pour vidanger.
Ma question est : est ce que le bouchon est le meme pour un pont a differentiel a glissement lim et un pont classique.
Le mien semble classique.
Est ce que sur vos E32 le bouchon de vidange est sur le cote droit et celui d'appoint sur l'arriere?
Le cas échant la clé de 14 passe?
Ca me semble un peu gros le 14, mais en grattant la merde ca passera peut etre!
Merci de vos réponses
pont arr E32
- piceiz
- piceiz
Re: pont arr E32
Mon pont ressemble à celui ci:
http://www.bmwe34.net/e34main/maintenance/...ntial_seals.asp
Et la à priori il faut une clé allen de 10???
http://www.bmwe34.net/e34main/maintenance/...ntial_seals.asp
Et la à priori il faut une clé allen de 10???
- piceiz
Je reponds à ma question ; en fait, C bien une clef allen de 10 qui est nécessaire pour vidanger le différentiel de mon E32 735 de 1989.
Par contre pour la qualité d'huile à utiliser, je sais qu'elle est différente suivantle type de différentiel.
Le mien est le meme que celui visible dans le lien du précédant post.
Je pense qu'il n'est pas à glissement limité ; mais j'en suis pas sur
Si qqn a deja fait la vidange de son pont merci de me donner des indications
Par contre pour la qualité d'huile à utiliser, je sais qu'elle est différente suivantle type de différentiel.
Le mien est le meme que celui visible dans le lien du précédant post.
Je pense qu'il n'est pas à glissement limité ; mais j'en suis pas sur
Si qqn a deja fait la vidange de son pont merci de me donner des indications
- 316baur
Lorsque j'ais fais la vidange du pont de ma E30 , j'ais mis de la Castrol 75w90.
Par contre je suis pas certain qu'il faille metre la même huile sur les e32.
Par contre je suis pas certain qu'il faille metre la même huile sur les e32.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Sur ma E32, j'ai fais la vidange il y a un mois environ. J'ai acheté une clef allen de 14mm et pas de 10mm que j'ai d'ailleurs du racourcir à la scie à métaux (dur le facom !) pour acceder à celle du haut.
Avant de faire ta vidange, achete 2 bouchons neufs et deux joints alu neufs chez BMW (10 ou 20 balles le tout) car le bouchon du bas se prend toutes les merdes et je pense que comme le mien, ton pont n'a pas du être vidangé depuis sa naissance donc ton bouchon actuel est rouillé et la rouille empeche de rentrer correctement la clef de 14, il faut mettre du dégrippant et racler la rouille au tournevis puis ça se fait tout seul.
J'ai mis de l'huile synthétique 75W90 marque BP ENERGEAR SGX à 20 euros les 2 litres (il faut 1.8L je crois). Autant mettre de la bonne huile car la vidange ne sera peut-être jamais refaite
Sinon, seringue à huile OBLIGATOIRE !
C'est tout, le plus dur est d'acheter la clef de 14mm
A+
Sur ma E32, j'ai fais la vidange il y a un mois environ. J'ai acheté une clef allen de 14mm et pas de 10mm que j'ai d'ailleurs du racourcir à la scie à métaux (dur le facom !) pour acceder à celle du haut.
Avant de faire ta vidange, achete 2 bouchons neufs et deux joints alu neufs chez BMW (10 ou 20 balles le tout) car le bouchon du bas se prend toutes les merdes et je pense que comme le mien, ton pont n'a pas du être vidangé depuis sa naissance donc ton bouchon actuel est rouillé et la rouille empeche de rentrer correctement la clef de 14, il faut mettre du dégrippant et racler la rouille au tournevis puis ça se fait tout seul.
J'ai mis de l'huile synthétique 75W90 marque BP ENERGEAR SGX à 20 euros les 2 litres (il faut 1.8L je crois). Autant mettre de la bonne huile car la vidange ne sera peut-être jamais refaite

Sinon, seringue à huile OBLIGATOIRE !
C'est tout, le plus dur est d'acheter la clef de 14mm
A+
- Nono38
Non non de la scierC'est tout, le plus dur est d'acheter la clef de 14mm
A+

Biz.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Oui effectivement c'est sciant de scier
Je conseille de changer les bouchons car en cas de revente, on sait que la vidange du pont a réellement été faite (ce qui est rare) !
A+
Oui effectivement c'est sciant de scier

Je conseille de changer les bouchons car en cas de revente, on sait que la vidange du pont a réellement été faite (ce qui est rare) !
A+
- JWEST
Yo,
J'ai mis de l'huile synthétique 75W90 marque BP ENERGEAR SGX à 20 euros les 2 litres (il faut 1.8L je crois). Autant mettre de la bonne huile car la vidange ne sera peut-être jamais refaite![]()
A+
La vidange du pont n'est elle pas comprise dans les inspections 2 (comme indiqué dans la tarification d'ailleurs) ????
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Bonne remarque, mais personnellement, je n'ai eu que des factures de vidanges, pas d'inspection quand j'ai acheté la voiture, donc ...
A+
Bonne remarque, mais personnellement, je n'ai eu que des factures de vidanges, pas d'inspection quand j'ai acheté la voiture, donc ...
A+
- piceiz
Hello,
Merci de toutes ces infos,
mais est ce que tu as regardé le lien que j'ai donné (bmwe34.net)
Le pont en photo est le meme que celui de mon e32.
Et avec la clé de 10 j'arrive à ouvrir le bouchon!

Quelqu'un a t il le meme type de pont?
Si oui est il a différentiel à glissement limité?
(d'apres les test que j'ai pu faire il n'y est pas)
Merci @+
Merci de toutes ces infos,
mais est ce que tu as regardé le lien que j'ai donné (bmwe34.net)
Le pont en photo est le meme que celui de mon e32.
Et avec la clé de 10 j'arrive à ouvrir le bouchon!

Quelqu'un a t il le meme type de pont?
Si oui est il a différentiel à glissement limité?
(d'apres les test que j'ai pu faire il n'y est pas)
Merci @+