salut à tous
j'ai une 328i de 1996.Le ralenti est à 500 trs/mn (tremblotte un peu par moment) et surtout elle cale facilement en manoeuvres:impossible de manoeuvrer sur le ralenti.Tous les filtres et les bougies ont été changés.
Le ralenti n'est-il pas un peu bas? à combien doit-il être exactement? (chez bm ils ne savent rien et elle a passé 3 heures chez eux) Peut-on le régler ?
merci d'avance pour vos réponses ou suggestions.
A+
Ralenti 328i
- 328trg
- stratos
Re: Ralenti 328i
Bonjour
je vois qu'ils sont toujours aussi nuls vu la réponse
je ne suis pas mecanicien donc je laisse le soin à ceux qui sont compétents de corriger
.
La tienne est une E 36. Mon père a une 323 E 46 : le ralenti est bas et il n'aime pas, mais je crois qu'il n'est pas réglable (sacro sainte anti pollution...).
Ce que je peux dire c'est que j'ai vu un jour un coupé 325i E 36 tourner au ralenti, ça n'etait pas loin de 900 tours à vue de nez (je sais pas si le moteur était préparé ou pas). Je pense que ça doit être encore réglable sur cette génération ?
Sur ma 325i E30, le ralenti est réglable. Il est préconisé à 760 +/- 40 trs/min dans la RTA.
Mais j'ai toujours remarqué que ça tournait mieux en le montant un poil disons 850 tours, je ne sais pas pourquoi, ça me l'a toujours fait avec le moteur d'origine puis avec un moteur neuf de plus je n'aime pas les relentis bas ça me prend la tête quand je me gare dans mon parking l'arriere contre le mur (si tu lis mon sujet suite à une révision BMW, tu y verras que j'ai les memes pb en manoeuvre et avec un ralenti qui doit etre sorti de révision à 600 tours et un moteur qui tremblotte justement. Je vais monter un peu le mien pour voir...on ne sait jamais!)
Je pense donc que 500 tours, ce n'est qund même pas normal...c'est une essance pas un diesel et le moteur ne fait pas 6 litres de cylindrée!
Les garagistes de marque semblent avoir la manie de mettre des ralentis de diesel lors des revisions : j'ai eu une 205 Rallye, sortie d'usine elle tournait tres bien avec un ralenti naturellement élevé (900 tours au moins) , Pigeot me la rendait toujours avec un ralenti à 7OO tours : je pouvais à peine la conduire il fallait que je remonte immédiatement le régime
Mais je peux dire des bêtises : j'ai des connaissances quasi nulles en mécanique
.
Pardon donc aux autres si j'ai écri des stupidités
Bon courage
je vois qu'ils sont toujours aussi nuls vu la réponse
je ne suis pas mecanicien donc je laisse le soin à ceux qui sont compétents de corriger
La tienne est une E 36. Mon père a une 323 E 46 : le ralenti est bas et il n'aime pas, mais je crois qu'il n'est pas réglable (sacro sainte anti pollution...).
Ce que je peux dire c'est que j'ai vu un jour un coupé 325i E 36 tourner au ralenti, ça n'etait pas loin de 900 tours à vue de nez (je sais pas si le moteur était préparé ou pas). Je pense que ça doit être encore réglable sur cette génération ?
Sur ma 325i E30, le ralenti est réglable. Il est préconisé à 760 +/- 40 trs/min dans la RTA.
Mais j'ai toujours remarqué que ça tournait mieux en le montant un poil disons 850 tours, je ne sais pas pourquoi, ça me l'a toujours fait avec le moteur d'origine puis avec un moteur neuf de plus je n'aime pas les relentis bas ça me prend la tête quand je me gare dans mon parking l'arriere contre le mur (si tu lis mon sujet suite à une révision BMW, tu y verras que j'ai les memes pb en manoeuvre et avec un ralenti qui doit etre sorti de révision à 600 tours et un moteur qui tremblotte justement. Je vais monter un peu le mien pour voir...on ne sait jamais!)
Je pense donc que 500 tours, ce n'est qund même pas normal...c'est une essance pas un diesel et le moteur ne fait pas 6 litres de cylindrée!
Les garagistes de marque semblent avoir la manie de mettre des ralentis de diesel lors des revisions : j'ai eu une 205 Rallye, sortie d'usine elle tournait tres bien avec un ralenti naturellement élevé (900 tours au moins) , Pigeot me la rendait toujours avec un ralenti à 7OO tours : je pouvais à peine la conduire il fallait que je remonte immédiatement le régime
Mais je peux dire des bêtises : j'ai des connaissances quasi nulles en mécanique
Pardon donc aux autres si j'ai écri des stupidités
Bon courage
"chauffard"
- loloaston
salut,
sur ma 328 (e36), le ralenti est de 600rpm (à peine quand elle est chaude): par contre elle ne tremble pas.
Je pense que tu n'as aucun problème particulier
, mais moi aussi au début je trouvais ça bas.
ciao
sur ma 328 (e36), le ralenti est de 600rpm (à peine quand elle est chaude): par contre elle ne tremble pas.
Je pense que tu n'as aucun problème particulier
ciao
- 328trg
salutloloaston a écrit :salut,
Je pense que tu n'as aucun problème particulier, mais moi aussi au début je trouvais ça bas.
ciao
600trs c'est dejà 100 trs plus haut.La tienne cale-t-elle facilement ?
Je me méfie quand même du concessionnaire qui prétendait que l'accèlerateur ne se reglait pas parce que c'etait electronique.En fait ça été réglé en 2 minutes en retendant le câble avec Tofe (en plus c'est bien fait il y a une molette ).
Sur l'ETK ils parlent d'un support de règlage de ralenti.A quoi ça sert ?
A+
- gds75
Attention à ne pas fausser la sonde de position du papillon en réglant le câble d'accélérateur, car ce n'est pas la méthode préconisée pour régler le rélenti.
Sur les injections motronic, c'est un clapet de stabilisation du ralenti qui s'en charge, il peut être grippé ou défectueux, en tous cas il n'est pas réglable.
Sur les l-jetronic ou plus anciennes, idem, mais il est réglable.
Le ralenti évolue fréquemment à chaud, mormalement, après un coup de gaz a 2000 - 3000 rpm, il devrait déja avoir monté.
Sur les injections motronic, c'est un clapet de stabilisation du ralenti qui s'en charge, il peut être grippé ou défectueux, en tous cas il n'est pas réglable.
Sur les l-jetronic ou plus anciennes, idem, mais il est réglable.
Le ralenti évolue fréquemment à chaud, mormalement, après un coup de gaz a 2000 - 3000 rpm, il devrait déja avoir monté.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- 328trg
j'ai seulement retendu le câble d'accèlerateur parce que j'avais environ 1 cm de course morte à la pédale,pas pour essayer de relever le ralenti.
Si le ralenti est normal pourquoi cale-t-elle aussi facilement ?Ca n'a jamais fait ça sur mes precedentes voitures (325i e36 et m5 e34).C'est quand même pénible de toujours devoir mettre du gaz pour manoeuvrer.
Si le ralenti est normal pourquoi cale-t-elle aussi facilement ?Ca n'a jamais fait ça sur mes precedentes voitures (325i e36 et m5 e34).C'est quand même pénible de toujours devoir mettre du gaz pour manoeuvrer.
- stratos
eh bien tu as le meme probleme que moi : ralenti 100 tours plus bas qu'avant (c'est beaucoup 100 tours!), tremblements et cale en manoeuvres (à froid dans mon parking....c'est folklorique
). Pour moi, cerise sur le gateau : avant je pouvais le regler moi meme, là si j'essaye il se passe rien, et si j'insite ça monte d'un coup à 1100tours (et ca tremble toujours!!!!!)
....plus de juste milieu. Elle m'avait jamais fait çà en 6 ans avec 2 moteurs successifs !!!
Bien que chez BMW "ils savent pas...elles font toutes çà" (3 jours avant "ils connaissaient pas cette serie trop vieille pour eux"...MDR
)
Un preparateur m'avait fait une super mise au point, ralenti vers 800 tours, la voiture marchait du tonnerre...pas comme maintenant
Tiens moi au courant : la cause est peut etre la meme des deux cotés!
Bien que chez BMW "ils savent pas...elles font toutes çà" (3 jours avant "ils connaissaient pas cette serie trop vieille pour eux"...MDR
Un preparateur m'avait fait une super mise au point, ralenti vers 800 tours, la voiture marchait du tonnerre...pas comme maintenant
"chauffard"
- 328trg
on va voir si on finit par résoudre le problème mais apparement c'est moins grave pour moi que pour toi.D'ailleurs à froid le ralenti est à 750 trs et tout se passe bien,c'est plutôt à chaud qu'il doit être un peu bas.stratos a écrit :eh bien tu as le meme probleme que moi : ralenti 100 tours plus bas qu'avant (c'est beaucoup 100 tours!), tremblements et cale en manoeuvres (à froid dans mon parking....c'est folklorique). Pour moi, cerise sur le gateau : avant je pouvais le regler moi meme, là si j'essaye il se passe rien, et si j'insite ça monte d'un coup à 1100tours (et ca tremble toujours!!!!!)
....plus de juste milieu. Elle m'avait jamais fait çà en 6 ans avec 2 moteurs successifs !!!
Bien que chez BMW "ils savent pas...elles font toutes çà" (3 jours avant "ils connaissaient pas cette serie trop vieille pour eux"...MDR)
Un preparateur m'avait fait une super mise au point, ralenti vers 800 tours, la voiture marchait du tonnerre...pas comme maintenant![]()
bon courage
PS:chez bm ils ne connaissent que le banc electronique:s'il n' y a pas de defaut affiché tout est normal et tu peux aller voir ailleurs.
-
328i
salut, j'avais le meme probleme que toi sur ma 328 i de 1995.
Mon mecano ma changé par experience le debimetre et le regime au ralenti a auguementé.
@+
Mon mecano ma changé par experience le debimetre et le regime au ralenti a auguementé.
@+
- 328trg
c'est interessant mais un debitmètre vaut plus de 400 euros.Il y a peut-être un moyen de le contrôler ou de le reparer.Sinon à ce prix ça restera comme ça,pour le moment ce n'est pas très grave,juste unpeu gènant.
A+
A+