Echange Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
bm59
Messages : 84
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 9:13 am
Localisation : Dunkerque (ch'nord)
Contact :

Echange Moteur

Message par bm59 »

Bonjour et bonne journée a vous, voila j'ai une question concernant les moteurs

en ce moment j'ai une e28 de87 , avec le moteur 524td qui roule tres bien, mais bon defois je tombe sur de bonne occasion moteur de 525td des modele e34

alor je voudrais savoir si les moteur de 525 td e34 passe sur les modele e28 si oui que doit je changer merci a vous et tent que a faire la boite de 525td irais avec je pense
adore les bmw

opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm ^_^)+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)

Avatar de l’utilisateur
guil-33
Messages : 102
Inscription : lun. mai 10, 2004 9:26 am
Localisation : perdu au fin fond du périgord

Re: Echange Moteur

Message par guil-33 »

Salut,

Tant que tu peut entretenir ton 2,4L TD fait le !!

Pourquoi se retrouver dans l'ilégalité en cas d'accident alors que les pieces pour les 2,4L sont encore largement dispo :huh: ???

Sinon fait une recherche sur le forum j ai lu un post qui parlais de ce genre de switch ;)

Bonne route a toi et ton E28 d'origine :P :ph34r: B)
324d à vendre - ex e36 325tda e30 320i, 325i

Seb77
Messages : 485
Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm

Re: Echange Moteur

Message par Seb77 »

Slt c'est clair il vaut mieu que tu entretienne ton bloc avec des pieces meme en recup
plustot que de faire l'operation que tu souhaites

Avatar de l’utilisateur
bm59
Messages : 84
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 9:13 am
Localisation : Dunkerque (ch'nord)
Contact :

Re: Echange Moteur

Message par bm59 »

en fait c'est pas ce que je voulais dire mon moteur si il tourne encore 5 ans il sera toujours dedans

en fait c'est une question que je pause

mais vous inkiéter pas mon moulin a 290 000 km et il ronronne comme si il y avait 200 000 km en moin lol :P
adore les bmw

opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm ^_^)+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Echange Moteur

Message par dem69 »

Salut BM59,
je pense que la 524 Td E28 à un niveau de fiabilité au niveau injection bien supérieur au modèles suivants, c'est pourquoi l'idée d'installer dans les modèles équipés d'un système d'injection électronique les composants équipant ta voiture me semble réalisable et plus interessant que le changement de moteur entre une 524 et 525 TD. Il me parrait plus facile d'acquérir directement une 524 td E34 et d'en modifier un de ses points faible, à savoir la partie électronique :ranting: . Pour ma part, je recherche des infos sur le montage équipant les 524 TD E28. Pourrais tu faire quelques photos de la pompe et surtout de ses nombreux raccordements (refroidissement, cable, etc). J'ai très envie de tenter l'expérience sur l'un de mes touring 324 TD :innocent: .
Merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Echange Moteur

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Mis a part que ce n'est pas legal de changer le moteur et sa cylindrée sans repasser au mines, il faudrait être sur que tes fameuses occasions de 525 td ne soient pas des belles titines avec kilometrage trafiqué comme souvent.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
bm59
Messages : 84
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 9:13 am
Localisation : Dunkerque (ch'nord)
Contact :

Re: Echange Moteur

Message par bm59 »

oui justement c'est pour cela que je ve un moteur non trafiquer ou non demonter mais bon je peut toujours faire le test d'huile qui et tres efficace a 1000 km pres meme apres mainte et mainte vidange

sinon moi le service des mines je le repasse pas c'est pour dire que je change de moteur ces tout , mais pour le moment le mien fonctionne a merveille , mais je voit tout de meme que sur les 525td il y a aussi bcp de problemes moteur B)
adore les bmw

opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm ^_^)+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)

Avatar de l’utilisateur
bm59
Messages : 84
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 9:13 am
Localisation : Dunkerque (ch'nord)
Contact :

Re: Echange Moteur

Message par bm59 »

sinon dem69 pour revenir a ton cas moi c'est une pompe mecanique non pas une electrique
adore les bmw

opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm ^_^)+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)

JaMoX
Messages : 265
Inscription : jeu. août 26, 2004 6:28 am
Localisation : Istres 13

Re: Echange Moteur

Message par JaMoX »

Salut,

Fait une recherche sur les forum j'ai vu un sujet portant sur la transformation d'une 324Td avec un moteur de TDS. je crois que c'est " Toclefauve" qui l'a fait.

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Echange Moteur

Message par dem69 »

Oui, c'est justement pour cela que je serais très interessé par quelques photos et informations sur montage de ta pompe. L'injection mécanique, c'est la garantie d'une fiabilité éprouvée et d'un cout de réparation acceptable(1000.00€ pour une pompe en échange standart de chez BOSCH contre 2000.00€ pour les 2 cartes qui équipent mon touring 324 TD auquel s'ajoute le prix d'une pompe électronique 1000.00€ car la piéce d'usure constituée par le circuit imprimé situé sur le haut de la pompe n'est plus disponible individuellement dans le reseau, etc.....)

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 8 invités