Hier petite flaque sous la voiture, juste sous le pare brise, je mets le doigt dedans, c'est du liquide de freins. Le recepteur d'embrayage fuit.... Je me dis, bah, ça attendra bien lundi. Ben tiens, ce matin piscine dessous, et pédale au plancher.
Rassurez moi, c'est juste le joint à changer ? Rien au niveau de la tubulure, juste mouillé entre le recepteur et le carter. Pis ça expliquerait peut être pourquoi mon freinage est peu mou avec avec 4 freins neufs si ça fait prise d'air.
Quel crétin je fais !!!! C'est dispo que chez BM, et pas avant lundi bien sûr.
Ca tombe bien, au moins 3 jours que j'étais pas allé sous la voiture.
Pourquoi des voitures sont elles sans problèmes, comme ma E28, et pourquoi d'autres sont elles maudites ????
Joint De Récepteur D'embrayage
- charlie-AMK
Re: Joint De Récepteur D'embrayage
Salut !
Récepteur d'embrayage à changer en perspective
Il existe de kit de réfection aussi qui est moitié moins cher, mais bon 65 euro dans le récepteur en même temps on en use pas tous les jours il faut voir sur du long terme !
Toutes les autos deviennent moyennement fiables avec l'âge, c'est normal : ça use, ça vieilli... le caoutchouc des joints du cylindre récpeteur étant soumis à des contraites, ceci explique cela.
Récepteur d'embrayage à changer en perspective
Il existe de kit de réfection aussi qui est moitié moins cher, mais bon 65 euro dans le récepteur en même temps on en use pas tous les jours il faut voir sur du long terme !
Toutes les autos deviennent moyennement fiables avec l'âge, c'est normal : ça use, ça vieilli... le caoutchouc des joints du cylindre récpeteur étant soumis à des contraites, ceci explique cela.
-
BernardM
Si pour 65 roros on a un cylindre neuf, ça va. Ca vaut pas le coup de se taper la réfection. Je me méfie toujours du prix des pièces....
L'écrou supérieur à l'air charmant à attraper, je viens d'investir dans de la rallonge de cliquet.
C'est tellement simple un mécanisme à cable.....
L'écrou supérieur à l'air charmant à attraper, je viens d'investir dans de la rallonge de cliquet.
C'est tellement simple un mécanisme à cable.....
- charlie-AMK
re !
Il faut au minimum 30/35cm de rallonge de clé à cliquets pour avoir celui du haut.
Sinon avec certaines clés plates de 10 ça passe par le coté gauche mais c'est plus pénible ça se joue au 1/8ème de tour
65 euro c'est le prix que j'avais payé le récepteur complet en septembre 2003 !
Il faut au minimum 30/35cm de rallonge de clé à cliquets pour avoir celui du haut.
Sinon avec certaines clés plates de 10 ça passe par le coté gauche mais c'est plus pénible ça se joue au 1/8ème de tour
65 euro c'est le prix que j'avais payé le récepteur complet en septembre 2003 !
- Thierry60
Expérience perso : déposer en premier les deux boulons de fixation et seulement ensuite la tuyauterie (il faut la tordre un peu).
Coût en ce qui me concerne : 7€90, soit le prix du kit de réparation. Plus 10 minutes de nettoyage.
Chacun fait ce qu'il veut, évidemment.
.
Coût en ce qui me concerne : 7€90, soit le prix du kit de réparation. Plus 10 minutes de nettoyage.
Chacun fait ce qu'il veut, évidemment.
.

320/6 série limitée Gendarmerie Nationale
-
BernardM
7.90 ou la moitié de 65 ??? C'est pas pareil....
J'ai déjà de quoi avoir l'écrou du haut, avec 50 cm de rallonge ça ira.
J'ai déjà de quoi avoir l'écrou du haut, avec 50 cm de rallonge ça ira.
-
twister
salut,
je suis contre ses kits de nétoyage quand c'est HS faut changé, à mon avis il ne faut tenté le diable surtout avec un circuit qui alimente les freins!!!!!
je suis contre ses kits de nétoyage quand c'est HS faut changé, à mon avis il ne faut tenté le diable surtout avec un circuit qui alimente les freins!!!!!
-
twister
surtout que le tarif n'est pas non plus exorbitantA++
- charlie-AMK
Ce n'est pas un kit de nettoyage, que veux tu nettoyer ?
c'est un kit vendu par BMW composé de tous les joints...
Le circuit d'embrayage n'alimente pas les freins, c'est l'inverse : le bocal de frein alimente l'embrayage : celui ci est prit plus haut que les freins.
Les kits de réfections sont intéressants pour les cylindres de roues et pour les barrillets de serrure, mais pour le cylindre récepteur en effet autant changer pour du neuf et être définitivement tranquille.
c'est un kit vendu par BMW composé de tous les joints...
Le circuit d'embrayage n'alimente pas les freins, c'est l'inverse : le bocal de frein alimente l'embrayage : celui ci est prit plus haut que les freins.
Les kits de réfections sont intéressants pour les cylindres de roues et pour les barrillets de serrure, mais pour le cylindre récepteur en effet autant changer pour du neuf et être définitivement tranquille.
-
BernardM
Tiens à propos, une bulle d'air peut passer dans le circuit de frein ? C'est pas vraiment communicant, mais bon, c'est le même vase.