[318is E30 M42]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
béhèmiste

Re: [318is E30 M42]

Message par béhèmiste »

salut
degré thermique???
bougies en bon etat,a peu pres 2000km,mais bon ca le fait depuis le debut,au point ou j'en suis je vais en acheter des neuves,on ne sait jamais,un defaut de fabrication peut etre....
je te tiens au courant pour les carambars ;)
merci

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,
as tu pensé a tes fils de bougies?
et à regarder ta tete de distributeur ( tete de delco)?
a+pat
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

:ptdr: pour les carambars :D
béhèmiste a écrit :degré thermique???

OUi : la 318is e30 est supposée avoir des bougies avec un haut degré thermique et seul les modèles multi électrodes (trois ou quatre) sont homologuées par le constructeur.
T'es sûr d'avoir mis le bon modèle de bougies ?
et à regarder ta tete de distributeur ( tete de delco)?
Il n'y a pas de tete de delco sur 318is. Il y a une bobine par cylindre.
Vérifie la présence d'huile / eau dans le fond du puits de bougie (souvent les joints de cache culbu lachent, en particulier celui en forme de sucette) et teste ton faisceau.

A+ ;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

twister

Message par twister »

salut à toi béhemiste,
D'après ce que tu expliques je contolerais si j'étais à ta place la pompe à essence il se peut déjà quelle ne plus correctement ton circuit d'alimentation en pression par moment, un bon netoyage des filtres et tu essais ta titine,sans oublier un coup de dégripant dans les prises de conections( sa arrive plus souvent que le croit) tiens moi au courant A+

béhèmiste

Message par béhèmiste »

merci pour ces reponses
en effet des lundi je vais aller chercher des nouvelles bougies chez bm,celle qui sont sur la voiture sont des doubles electrodes...
pour les fils de bougies et les bobinnes j'en ai essayer 2 jeux different sans resultat,et pour la pompe a essence j'en ai essayer 3,le filtre a essence est nouveau :wacko: pour les joint c'est ok lo moteur est encore en rodage,tout les joints sont neufs et pour le faisceau,l'electricien chez qui elle est allée a tout verifier et m'a refait un nouveau cablage pour la pompe a essence
cette fois franchement apres les bougies je ne voit vraiment pas ou chercher :frust:
si ca pouvait etre ca :innocent:
encore merci,a +

KOLOS

Message par KOLOS »

béhèmiste a écrit :en effet des lundi je vais aller chercher des nouvelles bougies chez bm,celle qui sont sur la voiture sont des doubles electrodes...
Salut Béhèmiste !
Essaye les nouvelles Bosch à 4 électrodes - elles ont soit disant plus de longévité !
(et moins cher que chez M'sieur BM ;) )

Le moteur a été entièrement refait ?

A+ ;)
Bavarian Gang

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
et bien tu es matinal pour un dimanche :P
oui le moteur a ete entierement refait,culasse eprouvée avec nouveaux sieges,guides,nouvelle distribution,segment,coussinet,les cylindres ont ete honner,c'est prq ce petit soucis m'ennuie,vu que tout est nikel je souhaiterai un fonctionnement impecable,si ca avait ete un moteur d'occase,je lui aurais pardonner :rolleyes:
ce quyi est curieux ce que tout va tres bien a froid,si on la redamare tout de suite a chaud elle va tres bien aussi mais si on la laisse reposer entre 10min et 2h (donc tiede)elle demarre et puis a de gros raté ne prend pas ses tours...,et au bout de quelque metres elle refonctionne parfaitement,comme si un declic se produisait :wacko:
ps:peut etre un indice:le ralenti a froid est au alentours de 800,et il est legerement plus elevé a chaud 950tr/min ca ne devrait pas etre le contraire?
merci a+

KOLOS

Message par KOLOS »

Les 318is on parfois de problème de démarrage à chaud ("tiède") comme tu le décris.

Quand tu démarres à chaud, est ce que tu laisses le pied levé ou tu mets un coup de gaz ?

PS : ouias, Madame m'a envoyé chercher du pain :P - pas avant avoir fait un tour sur 6enL :P

++
Bavarian Gang

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
je la demarre toujours sans metre de gaz,quand elle a son soucis j'ai deja essayer de metre des gaz mais c'est pire.
ce qui est embetant ce que ca n'arrive pas que parfois,c'est a chaque fois qu'elle est tiede :frust:
mais bon je garde espoir ;)
a+

KOLOS

Message par KOLOS »

Je sèche là : c'est pire en accélérant ?!!!

Alors, je récapitule les éléments contrôlés / changés

•Débitmètre
•Boîtier électronique
•Masse moteur
•Bobines
•Fil de bougie
•Pompe a essence
•Capteur PMH
•Sonde de t°
•Catalyseur
•Sonde lambda
•Relais de pompe à essence
•Manchon d'admission
•Régulateur de ralenti

+ Moteur refait.

Il reste les bougies … essaye d'interchanger avec une autre peut etre ?
Il est possible qu'il s'agisse d'une prise d'air quelquepart (joints neufs partout ? joint en pate ?)

A+ ;)
Bavarian Gang

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »