E9 2800cs

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
bert78

E9 2800cs

Message par bert78 »

Bonjour,

quel type de prépa moteur puis-je realiser pour ma 2800 cs?
Carbus, AAC, pistons,...?
Ou puis-je trouver les différents elements?
J'aimerais garder malgré tout un maximum de fiabilité (tt proportion gardées bien sur)
Je suis a l'ecoute de vos conseils avisés! merci

gixxer

Re: E9 2800cs

Message par gixxer »

Salut
Toute prépa est envisageable.
Il faudrait en dire un peu plus sur le budget et l'utilisation souhaitée.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

bert78

Message par bert78 »

Prépa pour circuit (run solitaire), course de cote
Budget (futur) +- 4000 €

gixxer

Message par gixxer »

Bon, on peut donc faire un peu de boulot sur le moteur
Je te conseille de te rapprocher de mécanos compétents sur ce moteur, j'en connais un, mais il est près de Lyon, ça fait peut être un peu loin pour toi. Il avait préparé une 2800cs complète pour la course de côte vhc.
En gros, la prépa utilise les bonnes vieilles recettes classiques :
Allègement/equilibrage bas moteur/equipage mobile, pistons forgés éventuellement, travail sur la culasse, montage d'un AAC plus pointu, carbus plus gros, collecteur echappement, etc,etc...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

ben_gt

Message par ben_gt »

gixxer a écrit :Bon, on peut donc faire un peu de boulot sur le moteur
Je te conseille de te rapprocher de mécanos compétents sur ce moteur, j'en connais un, mais il est près de Lyon, ça fait peut être un peu loin pour toi. Il avait préparé une 2800cs complète pour la course de côte vhc.
En gros, la prépa utilise les bonnes vieilles recettes classiques :
Allègement/equilibrage bas moteur/equipage mobile, pistons forgés éventuellement, travail sur la culasse, montage d'un AAC plus pointu, carbus plus gros, collecteur echappement, etc,etc...
sachant que si tu veux faire de la course de cote, il faut déterminé avant tout la catégorie dans laquelle tu va courrir et faire une prépa en suivant a la lettre le reglement....car en plus en vhc ou vhs me rappelle jamais, pas tout est autorisé....surtout en gr.1
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

323i

Message par 323i »

il ya SGmotorsport en Belgique qui s'occupe de préparations sur BMW l'adresse ici ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ben_gt a écrit :vhc ou vhs me rappelle jamais
VHC : véhicule historique de ocmpétition
VHS ce sont les K7 vidéos :D

En effet pour le VHC sur les épreuves de renom il faut une auto dont le même modèle a couru à l'époque !
Image

bert78

Message par bert78 »

Un grand merci pour le lien sgmotorsport, en plus c'est pas trop loin de chez moi, je pense y faire un tour pour definir et fixer des objectifs. Le moteur est complet et "propre", mais, histoire de ne pas avoire de blagues, il sera entierement demonté et nettoyé.
Pour info, j'ai acheté la 2800 250€ a un entrepreneur en faillite, je pense avoir fait une affaire, qu'en pensez vous?
J'ai pris connaissance d'un site pour des elements de carrosserie en fibre de verre,... interresent??
Je pense que ma voiture a ete deja partiellement restaurée (soudures aux fixations d'amortos, reservoir neuf) photos suiveront

gixxer

Message par gixxer »

:D

Plus précisément, les VHC sont soumis aux règlementations FFSA ou equivalente en france et participent à des epreuves chrono.

Les VHS ( Véhicules Hitoriques Sportifs ) sont dans une catégorie un peu particulière, qui tourne en doublon des courses VHC. En effet, il s'agit d'autos sans restrictions techniques, mais qui de ce fait, ne participent pas au classement. Elles sont réduites soit à faire de la régularité, soit de la démo, quand il y en a...

Donc à moins de vouloir faire du tourisme, c'est du VHC, et effectivement, il y a un cahier des charges précis.

Prends avant tout connaissance des éléments autorisés avant de faire toute transformation.

ben_gt

Message par ben_gt »

voila, il me semblait bien que les 2 existait mais je ne me rappellé plus trop qui était quoi....

en VHC je crois qu'il a 2 groupe domiannt, le gr1 et le gr2, dans le 1er, les voiture devant etre proche de l'origine je pense et dans le 2eme, des modification plus poussée sont autorisées (changement injection en carbu, pistons forgés.....)

je me trompe.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »