en fait si tu cherches bien tu peux trouver les hight power (Bosch) moin chere que les standards (voir dans certains centre auto).
Moi pour ma 325i je les ai trouvé 8 euro moin chere dans un centre auto carrefour environs 30 euro les 4
A+
Salut
J'ai testé ces high power Bosch sur ma précédente voiture et je suis revenu aux Bosch d'origine toute bêtes qui marchaient mieux dans les tours... Pourtant elles avaient l'électrode centrale en platinium ou un truc dans le genre. Bien vendeur ces termes de voleurs :roll:
FIA, garde tes sous :!: :!: et fais toi plaisir avec autre chose. Un remplacement de filtre coton par exemple. Au moins il y a une différence même si elle n'est que sonore.
Bon ça doit se voir, j'ai une certaine rancoeur par rapport à ces placebo qui coutent cher :evil: En général on se tort l'esprit pour déceler une différence.
a+
J'avais perso, essaye des Split Fire sur mon Honda CRX 16 soupapes.
J'avais gagne un petit poil en nervosite, c'etait un tout petit peu plus souple. Par contre, la conso etait moindre.
Enfin, pas de quoi fouetter un chat. Je n'en ai pas remis, je trouve que c'est trop cher pour le gain obtenu et prefere les faire changer quand je passe aux inspections BM. Prend plutot un filtre sport, tu gagneras dans les tours, le moteur est un peu plus libere, mais c'est pas 40 chevaux de gagne, c'est sur.
Si tu vas sur MZ3.net, t'as des test au banc avec des silencieux. On gagne plus que l'on pense a la lecture des courbes. Il y a des AVANT/APRES qui permettent de faire la difference.
Bonjour à tous,
Il y a une belle analyse sur les éléments sensés augmenter la puissance sur bmwe34.net.
D'après eux, il est clair que le filtre à air K&N et les échappements type Devil n'amènent rien d'autre qu'un beau son de kéké (partisant anti-tuning, moi? je trouve simplement que la mélodie du 6 en ligne est très bien comme ça, pas la peine d'en rajouter, au contraire, ça risque de produire un son de GTI :twisted: ). Et puis je rappelle que:
- plus la temperature de l'air admis est basse, plus le rendement moteur est élevé. Il est donc essentiel de prélever l'air extérieur via la calandre et le filtre "usine" et d'éviter de prévelever l'air chaud du compartiment moteur via un filtre K&N.
- Pour la ligne d'échappement, je lisais que tout se faisait au niveau des collecteurs. L'idée de base est que les gaz sortant de chaque cylindre doivent parcourir exactement la même distance. C'est pourquoi les voitures de courses et autres F1 ont des collecteurs d'échappement tout "entremélés" du plus bel effet. Ce sont des pièces tuning qui existent mais vu LES milliers d'Euros que coutent ce genre de bijoux (surtout quand c'est chromé), autant acheté la M3 tout de suite...A moins qu'il n'y ait parmi nous un chaudronnier...
- Niveau tuning, pour les vieilles BM à moteur M20 ou M30, il y a un super truc: remplacer le débitmetre à vanne par un débitmètre à fil chaud ou à film des BM plus récentes. L'effet est simple: ca obstrue moins l'arrivée d'air et en charge moteur, ca fait vraiment une différence. Je pense à ce projet depuis un bon moment, mais je n'arrive pas à le concrétiser. Si quelqu'un ayant de solides connaissances en électronique parmi vous et un M20 ou M30 est intéressé, merci de me contacter!
Voila pour l'instant...
Bon bricolage à tous
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)