Encore Une B6 E21 En Pièces

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Encore Une B6 E21 En Pièces

Message par sergouilbm »

Bonjour,

Faut quand même être gonflé, mais pas trés malin pour vendre ce qui suit sur Ebay.de

plaques et papiers Alpina B6

Il y a carrément le rebord de l'aile avec le numéro de série, prêt à ressouder.
Les vendeurs ne le savent pas, mais je parierais fort qu'Alpina a déjà été mis au courant de la vente de ces objets.

Ca serait rigolo, de voir un petit malin revenir avec une fausse B6 e21 numéro 61.
Il y a un registre Alpina dans la page non officielle, ça serait pas mal que la numéro 61 soit notée dans les détruites.

Ytse_Jam

Re: Encore Une B6 E21 En Pièces

Message par Ytse_Jam »

c'est scandaleux :o :blink: :ranting:
Y a-t-il moyen de prévenir Ebay pour qu'ils puissent agir ? :huh:
Mais le pire, c'est que malgré le fait qu'Ebay fasse qq ch ( si tel était le cas), il est plus que sur qu'il trouverait acheteur ce gars là...... :angry:

A+ Jason :(
(et une E21 B6 de moins.... une :( )
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Le truc, c'est que ces éléments sont dors et déjà grillés.

Il suffit qu'un potentiel acheteur de la futur B6 demande confirmation à Alpina du numéro de série de cette auto, et il se verra répondre qu'elle a été enregistrée comme détruite.

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Mais comment Alpina peut savoir si telle ou telle voiture a été détruite ou pas?

Ex: je me fous en l'air demain, je détruis ma voiture et vert de honte je préviens personne que j'ai détruit une B6, alors comment Alpina pourrait savoir ce qui est arrivé à cette auto?

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

C'est vraiment honteux!

Si par le plus grand des hasards, je me retrouvais un jour en possession de genre de pièces/documents, la dernière chose qui me passerait par la tête serait de les mettre en vente! C'est scandaleux de permettre à des gens de transformer une bête E21 en Alpina!

Déjà que je milite contre les gens qui collent un M sur une 318d... :frust:

J'espère qu'une liste des numéros Alpina falsifiés sera mise en ligne, afin de pièger et le vendeur, et les acheteurs!

@++
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Fokjvoissa> Tu as parfaitement le droit de repasser ta voiture au marbre, de la reconstruire.
Si tu plantes ta voiture, qu'elle est insauvable, que tu la fais refaire à partir des éléments saufs de ton auto, et d'une E21, personne le saura, mais c'est illégal.
Je suis certain qu'il circule déjà des Alpinas trafiquées comme ça, de la "main" même de ceux qui les ont plantées si ça se trouve.

Là le fait est que cette auto a cessé d'exister, et qu'il est simple d'écrire à Alpina pour leur signaler la fraude, et qu'ils puissent conserver une liste de voiture à rejeter comme Alpina authentiques.
Batmobiledriver a dit dans un post récent qu'il s'occupait volontiers de signaler ces ventes chez Alpina.
Là en fait, ce qui est plus douteux, c'est qu'on connait le numéro de production de la voiture, mais pas le numéro de série.

Donc, si ça se trouve, ces pièces sont un mix de plusieurs voitures (peu probable quand même).

L'acheteur des pièces peut trés bien changer la plaque de production pour une autre, trouvée sur Ebay.

Mais la personne qui achèterais l'éventuelle nouvelle B6 avec le numéro de série "XXXX" se verrait répondre par Alpina que ce numéro de série correspond au numéro de production 61 et pas 215.

Bref, c'est tellement facile de griller ce genre de vente que c'est pas malin. En plus on peut suivre l'enchère et repérer le pseudo de celui qui l'a conclue.

323i

Message par 323i »

Pfff, ça m'tue :ranting:
Faut tenir à jour un registre des N° vendus sauvagement de la sorte, et en effet Batmobiledriver a déjà expliqué qu'Alpina s'occupait de recenser ce genre de chose et apprécie lorsqu'on leur file un coup de main.
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

en tous cas y'en a qui doutent de rien.....

BM power

Message par BM power »

fokjvoissa.com a écrit :Mais comment Alpina peut savoir si telle ou telle voiture a été détruite ou pas?

Ex: je me fous en l'air demain, je détruis ma voiture et vert de honte je préviens personne que j'ai détruit une B6, alors comment Alpina pourrait savoir ce qui est arrivé à cette auto?
c'est clair , si elle est pas déclaré accidenté , tu peux acheter les papiers et ensuite reconstruire un B6 en repartant d'une e21 basique , j'ne vois pas où est le mal ?

par contre si tu rachète les papiers , faut ensuite piquer un B6 entier pour lui remetre tes plaques :D
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ben, le mal, c'est que s'il suffit d'avoir une E21 basique, un moteur 2,8 de E28, un pont autobloquant, enfin, toutes les pièces que tu peux trouver, pour avoir de nouveau une Alpina, c'est un peu facile non ? Pourquoi Alpina ne faisait pas de B6 à partir de 323i d'occases, ou même neuve ? Parce que ce n'était pas la philosophie de leurs autos. C'est des voitures neuves qui sortent de chez eux, et sur lesquelles il font des soudures supplémentaires pour rigidifier le chassis.
Une voiture reconstruite à partir d'une Alpina, n'est pas une Alpina.

C'est valable pour ma B9 qui n'a plus de moteur Alpina dedans. Mais je ne le cache à personne. Par contre, la coque, même pourrie et ressoudée, est bien la même que celle sortie de Buchloe.
La preuve en est, j'ai une plaque soudée sous le tableau de bord, à côté de la plaque des codes options, avec juste gravé dessus Alpina.
Ce qui veut dire que cette auto n'a pas pris le même chemin dans les chaines de bmw, que les autres 528i, et est partie vide, juste peinte, chez Alpina.

Voilà, maintenant, si on ne vois que le profit facile et pas la passion, et bien on peut refaire des Alpinas à gogo avec tous ces papiers et bouts de tôle qui circulent sur le net.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »