ouai bas ça c'est assez fréquent , la boite auto a du avoir un probleme et elle a été remplacer par une boîte mécabert78 a écrit :Bonsoir,
Je ne sais pas si le cuir bordeau est d'origine (je pense que oui)
La voiture a subit des modification en cours de route de toutes facon, car le numero de serie du vehicule correspond a une 2800csa ,la colonne de direction presentait bien l'affichage de la position de boite, mais une boite 4 a pris la place de l'automatique;
Restauration E9 2800 Cs
-
Re: Restauration E9 2800 Cs
Le PC .... demain , j'arrête !!! 

-
Qques photos:

-
petit travail aujourd'hui:
nettoyage banquette arriere

Démontage de ceux-ci ( facile, pas de vis pour les 2 sieges)

Aie, ca commance!

enfin ca va, je m'en sors bien, elle a effectivement ete refaite (+-) il y a pas trop longtemps!

je commence a decoller cette M.....E

nettoyage banquette arriere

Démontage de ceux-ci ( facile, pas de vis pour les 2 sieges)

Aie, ca commance!

enfin ca va, je m'en sors bien, elle a effectivement ete refaite (+-) il y a pas trop longtemps!

je commence a decoller cette M.....E
- sergouilbm
Cool, une resto qui commence.
Bon, c'est bien qu'elle aie été refaite, ça te fait moins de boulot.
J'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises comme de la choucroute posée à même la rouille.
Bon courage !
Bon, c'est bien qu'elle aie été refaite, ça te fait moins de boulot.
J'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises comme de la choucroute posée à même la rouille.
Bon courage !
- 316baur
Effectivement , une trés belle base pour une restau ...
Bon courage , et vivement la suite !!!
Bon courage , et vivement la suite !!!
- sergouilbm
C'est marrant, ça fait trés voiture de Frankenstein ces plaques soudées justaposées.
Tu pourrais envisager de la soudure à l'étain, vu la classe de ta voiture, pour remplir les irrégularités, et polir tout ça.
C'est juste une idée, si tu veux juste du solide et sain (ce qui est bien l'essentiel) c'est déjà bien.
Tu pourrais envisager de la soudure à l'étain, vu la classe de ta voiture, pour remplir les irrégularités, et polir tout ça.
C'est juste une idée, si tu veux juste du solide et sain (ce qui est bien l'essentiel) c'est déjà bien.
- r2087
Etamer c'est surtout pour éviter de mettre du mastic lorsqu'on veut une restauration dans les règles de l'art. Là en l'occurence ce sont des soudures structurelles et non visibles dont le procédé n'est plus le même 

-
ouai , c'est vrai que ça rouille bien les coupés CS mais là caisse elle a été massacré , ça ce voit: les grosses plaques de tôles soudées au chalumeau par dessus la rouille , c'est chouette
t'as plus qu'a tout déposer , sablage et aprés logiquement il reste plus que le toit
petite info pour sergouilbm c'est pas parce que tu gratte la rouille et que tu bouche le trou a la "choucroute" que ça ne pourrira plus par la suite ,en fait la fibre de verre attaque elle même la tôle( que tu restaure ton B9 comme ça c'est pas le problème , chacun fait avec ses moyens et je le comprend mais c'est juste pour te dire que c'est pas forcément la meilleure solution voila tout

t'as plus qu'a tout déposer , sablage et aprés logiquement il reste plus que le toit

petite info pour sergouilbm c'est pas parce que tu gratte la rouille et que tu bouche le trou a la "choucroute" que ça ne pourrira plus par la suite ,en fait la fibre de verre attaque elle même la tôle( que tu restaure ton B9 comme ça c'est pas le problème , chacun fait avec ses moyens et je le comprend mais c'est juste pour te dire que c'est pas forcément la meilleure solution voila tout

Le PC .... demain , j'arrête !!! 

- sergouilbm
Bmpower, je le sais bien que ma B9 aura des cloques de rouille dans 15 ans, en plus elle a 370 000 kms.
A ce moment-là, si mes finances me le permettent, je la ferais restaurer à neuf en payant, cette fois-là.
Cette resto actuelle est une petite fantaisie que je me permets pour cette voiture, aprés je n'aurais plus le temps.
A ce moment-là, si mes finances me le permettent, je la ferais restaurer à neuf en payant, cette fois-là.
Cette resto actuelle est une petite fantaisie que je me permets pour cette voiture, aprés je n'aurais plus le temps.
-
Bonjour, pas bcp de nouvelles photos car je suis en train de decaper l'habitacle (
)
Quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais trouver des nouvelles boiseries pour mon E9?
Merci

Quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais trouver des nouvelles boiseries pour mon E9?
Merci