Débrancher Sa Batterie Sur 525 Tds Bva

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Invité

Re: Débrancher Sa Batterie Sur 525 Tds Bva

Message par Invité »

Ok, donc est-ce que le simple fait de débrancher la batterie suffit à consommer le courant "résiduel" (condensateurs)?

geoone
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Re: Débrancher Sa Batterie Sur 525 Tds Bva

Message par geoone »

Bah les condos... Tu fumes une clope en attendant.
Sur les vieux modeles, ils parlent d'attendre 20 mn avant de toucher aux airbags (central, capteurs, etc...)
Pour les modeles recents, 1 mn suffit.

cabcar
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Re: Débrancher Sa Batterie Sur 525 Tds Bva

Message par cabcar »

Steele a écrit :Les projecteurs et autres gros consommateurs de courant sont commandés par des relais ou des transistors de commande.

Un relais non alimenté ne commute .......................... RIEN DU TOUT !!!
Même chose pour un transistor de commande.

En clair : tous les éléments qui se trouvent derrière un relais ou un transistor de commande ne peuvent être que déconnectés de tout le circuit lorsque la batterie est débranchée (sauf dans certains cas précis de pannes).

Alors pour aider quoi que ce soit à se décharger .....

Relais = interrupteur (ou inverseur, d'ailleurs) commandé électriquement.

Steele.
ok avec toi mais...
relais=bobine, ok?
si il y a le moindre résidu de courant dans le circuit ta mémoire reste active!
ce petit rien sera donc absorbé et éliminé par ces relais!
c'est pour ca kil faut actionner les GROS CONSOMMATEURS DE COURANT!!! :D

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Steele
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Re: Débrancher Sa Batterie Sur 525 Tds Bva

Message par Steele »

cabcar -->

Même si la plupart des bobines de relais est reliée à la masse, aucune n'est reliée au + batterie.

Dans le meilleur des cas, il faudrait aussi mettre le contact et commuter l'interrupteur d'un consommateur quelconque.

Mais le calculateur ne sera quand même jamais relié à tout ce circuit puisque son relais d'alimentation ne sera pas alimenté et donc pas commuté et donc l'entrée de son + batterie sera flottant (relié à rien).


diabolo -->

Les condensateurs vont se vider de leur énergie, en fournissant le courant qui est nécessaire aux mémoires RAM pour stocker leur contenu (courant de maintien).

Lorsqu'il n'y aura plus de courant fourni, les mémoires seront réinitialisées, c'est à dire que toutes les adresses mémoire contiendront 0.

Il est à noter que cette durée peut être longue (plusieurs dizaines d'heures quelquefois).

Elle est fonction du courant de maintien nécessaire mais aussi de l'état "diélectrique" des condensateurs.

Comme avec l'âge cet état se dégrade, la durée de stockage des informations diminue.

Voili, voilou.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

cabcar
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Re: Débrancher Sa Batterie Sur 525 Tds Bva

Message par cabcar »

Steele a écrit :Même si la plupart des bobines de relais est reliée à la masse, aucune n'est reliée au + batterie.

Dans le meilleur des cas, il faudrait aussi mettre le contact et commuter l'interrupteur d'un consommateur quelconque.

Mais le calculateur ne sera quand même jamais relié à tout ce circuit puisque son relais d'alimentation ne sera pas alimenté et donc pas commuté et donc l'entrée de son + batterie sera flottant (relié à rien).
Steele=====>

je suis ok avec toi... désolé ca fait pas longtemp que G la 525...
toutes les voitures ne fonctionnent pas avec le meme systeme de relais... (en tout cas pas mon ancienne!)
méa culpa!
@+

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arnwald
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Re: Débrancher Sa Batterie Sur 525 Tds Bva

Message par arnwald »

ok, donc je peux débrancher ma batterie tranquille et je la laisserai débrancher toute une nuit, ce qui devrait suffir.
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
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énix
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Re: Débrancher Sa Batterie Sur 525 Tds Bva

Message par énix »

Je compte débrancher le LKM sur ma TDS E39.

Le fait de débrancher la borne - durant l'opération peut suffire ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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Message par énix »

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