Slt tt le monde
Une question concernant l'econometre, sur une 318 E36, au ralenti, moteur tournat donc et vehicule stationné, l'aiguile de l'econometre s'en va caremment au dessus des 30L/100...., est ce quélle ne devrait pas plutot se trouver proche du 0 sans vraiment l'etre bien sur
Merci
Fonctionnement Econometre
- 51boy
Re: Fonctionnement Econometre
C'est normal la mesure n'est efficace qu'a partir d'une certaine vitesse !
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- moishe
Salut...le fonctionnement de l'économetre est parfaitement logique, et il fonctionne très bien même à 5 km/h, y'a pas besoin d'atteindre une vitesse quelconque !!
Dans la logique, quand tu es à l'arrêt, il ne peut pas te définir de conso réelle, car il lui manque la donnée de vitesse, donc pour lui tu consommeras des pleins et des pleins sans bouger, donc conso au maximum, tu constateras, que le seul moment où il se trouve à zéro, c'est quand tu utilises le frein moteur, tout à fait logique encore une fois !!
P.S: si ton économetre se trouvait près de zero au ralenti, cela signifierait qu'il te donne la conso par rapport à un temps et non une distance !!
Dans la logique, quand tu es à l'arrêt, il ne peut pas te définir de conso réelle, car il lui manque la donnée de vitesse, donc pour lui tu consommeras des pleins et des pleins sans bouger, donc conso au maximum, tu constateras, que le seul moment où il se trouve à zéro, c'est quand tu utilises le frein moteur, tout à fait logique encore une fois !!
P.S: si ton économetre se trouvait près de zero au ralenti, cela signifierait qu'il te donne la conso par rapport à un temps et non une distance !!
M5E34 94'
- charlie-AMK
Salut !
Sur la E30 je crois bien qu'il ne se met en fonction qu'à partir de 20km/h, en dessous il est sur 'infini'.
C'est tout à fait logique.
Sur la E30 je crois bien qu'il ne se met en fonction qu'à partir de 20km/h, en dessous il est sur 'infini'.
C'est tout à fait logique.
-
gericom
Merci a tous pour vos reponses
Il me semblait bien aussi penser dans ce sens là, mais bon dans le doute je preferais poser la question, je voulais savoir si mon probleme moteur n'etait pas du a un probleme electrique ou de gestion de l'alimentation du moteur donc mauvais melange ou autre
Merci
Il me semblait bien aussi penser dans ce sens là, mais bon dans le doute je preferais poser la question, je voulais savoir si mon probleme moteur n'etait pas du a un probleme electrique ou de gestion de l'alimentation du moteur donc mauvais melange ou autre
Merci
- Lord Koss
Salut.
Forcement comme la mesure est en L/100km, a l'arret tu fait 0Km donc consomation infinie
Forcement comme la mesure est en L/100km, a l'arret tu fait 0Km donc consomation infinie
- neekoala
exact...charlie-AMK a écrit :Salut !
.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- DocKeR
Chose qui change sur E39 par exemple, ou au lieu de partir en "infini" il se met à zéro.
Moins logique mathématiquement mais plus logique pour le conducteur "de base"
Moins logique mathématiquement mais plus logique pour le conducteur "de base"

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992