Joint De Culasse Sur M20b25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
LeBidule

Joint De Culasse Sur M20b25

Message par LeBidule »

Bonsoir,

J'ai une p'tite question qui me trotte dans la tête suite à la découverte de cette annonce :

Annonce 325 iX auto

Combien de temps faut il pour changer un joint de culasse ? Est il possible de le changer "à l'arrache" juste pour rentrer en France, où j'aurai plus de temps pour le faire dans les rêgles (chgt des courroies, épreuve de la culasse, etc...) ?

Et quel est le coût, en pièces, d'un joint de culasse ?

Merci. :P

twister

Re: Joint De Culasse Sur M20b25

Message par twister »

Salut lebidule,
Il faut pas faire un joint de culasse à l'arrache car tu recasseras, au niveau tarif sur ma M3 E30 le joint de culasse est à 120 euros.Il faut aussi obligatoirement changé les vis de culasses car elles se ralonges quand tu serres et là il faut compter environ 9 euros l' unité.Faire éprouvée la culasse changée la couroie c'est beaucoup plus prudent et vérifier tes galets(tarif de la distribution je ne l'ai connais pas moi c'est une chaine)A++ :)

LeBidule

Message par LeBidule »

Mais est ce que je peux réparer "vite fait" juste pour faire mes 600 km (un p'tit peu moins) et réparer correctement ensuite ?

Ou bien dois je plutôt penser à la solution du camion-plateau (600 euros pour 1000 km, trop cher) ?

twister

Message par twister »

salut,
c'est sur à 600 euros je comprend ton résonement!Tu en auras pour plus cher de remorquage que de réparation.Le problème c'est que la réparer vite fait ça peut marcher pour 600 bornes mais dans le cas contraire ta culasse tu la mets à la poubelle est là bonjour les frais :ranting:Si je peux te conseiller,moi j'ai effectuer une opérations similaire et j'ai louer un plateau que j'ai atelé à ma voiture et vive l'aventure!Aller retour dans la journée( 800 bornes) pour 30 euros de location plateau,ou alors tu la répare corectement là ou ta voiture et en panne tu te payes une nuit d'hotel en deux jour un joint de culasse c'est sans souci!! :) Bona courage A++ :D :D

LeBidule

Message par LeBidule »

Et l'as loué où, ce plateau pas cher ? :surprise: Parce que mon mécano est pas chaud pour réparer sur place. :rolleyes:

thebmwman

Message par thebmwman »

Heu elle n aurais pas ete crachee cette voiture ?

Regardes bien la difference de couleur entre la portiere avant et l arriere, la difference est flagrande.

twister

Message par twister »

Salut lebidule,
j'ai loué le plateau à Angoulème je me rapelle plus qui ça fait 2ans!Je pense pas que les tarifs est beaucoup augmenté depuis.Mais attention c'était juste une remorque porte voiture mais avec un Km illimité!! A++(30 euros la journée)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »