Votre Avis M Interesse!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tinom

Votre Avis M Interesse!

Message par tinom »

suite au changement de moteur de ma 325 td a tds ,dois-je, la faire passer aux mines ou pas,j ai des opinions differents alors j attend les votres merci.

Steele

Re: Votre Avis M Interesse!

Message par Steele »

Salut !

En fait deux approches peuvent voir le jour :
  • Tu as augmenté la puissance de ton véhicule (c'est pas bien !)
  • Les 325 TD et 325 TDS ont le même moteur de base et sont équipés des mêmes systèmes de sécurité
A toi de voir ce que tu veux faire vis à vis de ton assurance, sachant qu'il faudrait qu'elle en soit informée.

Les 325 TD et TDS ont le même moteur en base (M51), les mêmes pneumatiques et les mêmes freins (donc la même tenue de cap au freinage), ce changement ne devrait normalement RIEN changer.

EDIT : mon post s'est échappé pour être publié plus vite , mais je le complète !
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tinom

Message par tinom »

non c est pas bien! mais j l ai fait,j avait trouver que ce moteur dans ma region

tinom

Message par tinom »

oui d accord avec toi speed mais je n arrive pas a avoir de reponse legale :innocent:

tinom

Message par tinom »

et d apres toi speed, si je la fait passer aux mines ca risque quoi?
quelles sont les avantages et inconvenients?

gixxer

Message par gixxer »

Salut
La loi est claire à ce sujet.
Toute modification des caractéristiques techniques portées sur la fiche d'homologation du vehicule doit faire l'objet d'une reception à la DRIRE.
Cette réception est subordonnée à un accord des services d'homologation de BMW, ce qui, jusqu'à présent à toujours été refusé.

Tu peux toujours demander à BMW france, ils ont peut être changé d'avis :innocent:

Donc sauf indication contraire, l'homologation semble impossible.

D'autre part, tu t'exposes à un refus de ton assureur. S'il accepte, ok, mais en cas d'accident grave, l'assurance de la partie adverse pourra toujours porter plainte. Je sais c'est tordu et très improbable, mais ce sont les faits.

Bon courage, finalement, le plus dur n'etait pas d'adapter le moteur sur la titine :(
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

tinom

Message par tinom »

merci gixxer rassurant , n es pas?

tinom

Message par tinom »

je croit que je vais rien dire comme ca toust iras bien a mes risques periles

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Effectivement, le passage à la DRIRE est obligatoire si tu change le moteur (même pour un même moteur), et comme tu augmentes la puissance, les chances de passer sont nulles.

Pour ce qui est des différences entre TD et TDS, (passage de 115 à 143 ch) il se peut que les caractéristique des 2 modèles soient différentes.

Je pense au châssis qui peut-être est renforcé sur sur la TDS pour surporter les 28 ch supplémentaires, mais ce n'est qu'une hypothèse qui me parait logique, par une certitude.

Je pense aussi aux freins, par contre, et contrairement à ce qui à été dit, sur les E34, les disques de freins sont pleins sur la TD et ils sont plus larges et ventilés sur la TDS. Je ne connaît pas la E36 pour te dire si c'est aussi le cas pour ce modèle, mais il y a de grandes chances.

J'ai une solution toute simple pour toi. Enlève l'intercooler ! Comme le TD et le TDS sont sur le même moteur M51, tu es sur de passer à la DRIRE.

Si ensuite, tu veux plus de puissance, il n'engage que ta responsabilité de le remettre en place, mais si jamais il t'arrive des bricoles et que l'assurance mais le nez dedant... Je serais toi, je ne le ferais pas.

A+

ming

Message par ming »

slt
changement de moteur par un plus puissant donne une voiture non homologuée pour la route (réservé à la compétition)
aucune solution avec l'assurance et les mines
c'est un risque à prendre comme mettre un boitier/une puce/repro
B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »