Maintenant que je maitrise un peu mieux les particularités d'une conduite de propulsion je fais quelques essais.
J'ai quand même mis plusieurs milliers de kil pour arrêter de déclencher l'ESP à tout va, en effet sortant de 3 tractions avec de bons chassis et moins de 200cv j'avais le pied droit beaucoup trop lourd.
Je viens au sujet du post : lorsque je déconnecte le DSC il me semble que l'électronique est encore un peu présent !
N'ai je pas cette sensation car le train arriere débute une dérive qui me fais arrêter d'accélérer et donc qui me remet l'auto dans le droit chemin ?
Comment fonctionne le DSC III de ma version 2000 ? Y-a-t il plusieurs positions ? Peut-on déconnecter 100% ?
Merci à vous.
Fonctionnement Dsciii Sur 330ci E46
-
- soony
Re: Fonctionnement Dsciii Sur 330ci E46
Salut,
si tu n'appuies que simplement sur le bouton dsc, tu ne le desactives pas completement.
Pour le desactiver completement, il faut rester appuyer 10 secondes pour le desactiver completement si je ne me trompe pas.
Regardes dans ton manuel de service, c'est expliqué.
si tu n'appuies que simplement sur le bouton dsc, tu ne le desactives pas completement.
Pour le desactiver completement, il faut rester appuyer 10 secondes pour le desactiver completement si je ne me trompe pas.
Regardes dans ton manuel de service, c'est expliqué.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
-
Ben tu as 2 niveaux:
- le niveau "je veux m'amuser sans me faire peur" c'est une pression. Tu déconnectes de DSC mais pas le DTC qui autorise une (petite) dérive et un certain patinage des roues. A utiliser également sur des sols à adhérence limitée (neige par exemple).
-le niveau "grand garçon responsable de ses actes" (!) il faut maintenir appuyer le bouton plusieurs secondes et là, tu es tout seul avec ta voiture. Y'a plus rien (sauf l'ABS bien sur).
Amuse toi bien et prudence.
- le niveau "je veux m'amuser sans me faire peur" c'est une pression. Tu déconnectes de DSC mais pas le DTC qui autorise une (petite) dérive et un certain patinage des roues. A utiliser également sur des sols à adhérence limitée (neige par exemple).
-le niveau "grand garçon responsable de ses actes" (!) il faut maintenir appuyer le bouton plusieurs secondes et là, tu es tout seul avec ta voiture. Y'a plus rien (sauf l'ABS bien sur).
Amuse toi bien et prudence.

335i N55
- allroadusa
Petites questions en passant sur le thème :
Faut-il avoir peur d'une BMW sans DSC ?
Sur quels modeles E46 le DSC est-il de serie ? Est-il en serie sur 325i E46 par exemple ?
Merci.
Faut-il avoir peur d'une BMW sans DSC ?
Sur quels modeles E46 le DSC est-il de serie ? Est-il en serie sur 325i E46 par exemple ?
Merci.
- stef29
J'ai pas le dcs sur la mienne et j'ai jamais eu de problème en deux ans 

- joasam
Le DSC est de série sur les modèles X (4 roues motrices). Sinon sur les modèles "standard" cela reste une option pour les modèles jusqu'en 2003. Il me semble qu'il a été monté de série à partir d'avril 2003.Sur quels modeles E46 le DSC est-il de serie ? Est-il en serie sur 325i E46 par exemple ?
J'ai eu deux série 3 E46 sans DSC et une seule fois j'ai eu l'arrière qui a commencé à décrocher dans un virage serré réputé pour avoir du gazoil déversé par les poids lourd et en plus il pleuvait. Sur le sec aucun soucis, sur le mouillé il faut être un peu plus prudent et connaître ses limites. Les E46 tiennent particulièrement bien la route.Faut-il avoir peur d'une BMW sans DSC ?
- allroadusa
Bien compris merci bien ! 

-
Ouais enfin bon, cela peut survenir un peu plus parfoisjoasam a écrit :J'ai eu deux série 3 E46 sans DSC et une seule fois j'ai eu l'arrière qui a commencé à décrocher dans un virage serré réputé pour avoir du gazoil déversé par les poids lourd et en plus il pleuvait. Sur le sec aucun soucis, sur le mouillé il faut être un peu plus prudent et connaître ses limites. Les E46 tiennent particulièrement bien la route.

Moi cela m'est arrivé dans une situation apparemment classique...
Sur sol sec, dans un rond point alors que je sortais du rond point pour m'engager sur une 2 voies... Je ne fonçais pas.... J'ai juste rétrogarder de 3 en 2....Et bien je ne sais pas si c'est le couple de ma 330ci mais merci le DSC !! J'ai senti l'arrière décrocher et se remettre brutalement en place avec un clignotement frénétique de le DSC!!
Pourtant je n'ai pas rétrogradé brutalement (la boite SMG-C était en mode normal et non sport) et je n'ai pas réaccélérer non plus...
Conclusion: meme par temps sec, prudence dans les rond-points.... Depuis j'ai eu des exemples similaires avec d'autres possesseurs de BM
335i N55
- gixxer
Salut
En même temps, essaye de faire le même exercice avec une traction de puissance equivalente ( faut déjà la trouver !! ) et tu m'en diras des nouvelles
En même temps, essaye de faire le même exercice avec une traction de puissance equivalente ( faut déjà la trouver !! ) et tu m'en diras des nouvelles

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
ben facile
... une mégane RS par exemple !!
Puis après je ne sais pas si elle aurait décroché ou pas mais j'en suis pas certain.... Les propulsions sont (et seront) toujours un peu plus délicates à manier qu'une bonne vieille traction (qui certes est rapidement limitée en puissance...)

Puis après je ne sais pas si elle aurait décroché ou pas mais j'en suis pas certain.... Les propulsions sont (et seront) toujours un peu plus délicates à manier qu'une bonne vieille traction (qui certes est rapidement limitée en puissance...)
335i N55