salut a tous !
j'ai monté un pont ce we, sur ma E30, un 4,45 autobloquant
j'etais tellement pressé d'essayer que j'ai pas vérifier l'huile ...
et bien sur (loi de murphy) il n'y avait plus une goutte dans le carter
j'ai rouler 3 ou 4km sans trop faire fonctionner le differentiel (no drift)
je m'en suis rendu compte quand le pont a commencer a faire du bruit ...
j'ai remis de l'huile et bien sur le bruit est tjrs présent !
donc ma question qu'est ce que j'ai abimé ???
la couronne ? pignon d'attaque ?? différentiel ???
est ce grave si je roule encore avec ?
j'ai essayer de rouler avec, ca fait du bruit, mais l'autobloqu bloque tjrs, donc c deja ca de sauver
je sais que ce rapport viens d'une serie 5 surement E28, qui connaitrait le modele !
merci beaucoup +++
Pont Endommagé
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Pont Endommagé
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Re: Pont Endommagé
Salut
Il est probable que t'ai abimé le couple conique si le film d'huile a completement disparu sur les dents. Il faudrait que tu controles le jeu radial de la couronne par rapport au pignon d'attaque.
Il est peu probable que le mécanisme de l'autobloquant ait souffert si tu n'aspas chargé le différentiel, ni fait de grandes courbes sur cette distance.
Le raport 4.45 était également disponible sur e30 : sur certaines 316i et 318i et meme sur les 320i touring et cabrio.
A+
Il est probable que t'ai abimé le couple conique si le film d'huile a completement disparu sur les dents. Il faudrait que tu controles le jeu radial de la couronne par rapport au pignon d'attaque.
Il est peu probable que le mécanisme de l'autobloquant ait souffert si tu n'aspas chargé le différentiel, ni fait de grandes courbes sur cette distance.
Le raport 4.45 était également disponible sur e30 : sur certaines 316i et 318i et meme sur les 320i touring et cabrio.
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Bavarian Gang
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Re: Pont Endommagé
ce qui est sur C qu'il faut l'ouvrir et vérifier d'ou vient le buit.
soit les roulement du pignon d'attaque et C c un bruit de reoulement simple, un bon grondement, idem si c'est les roulements latéaux de différentiel.
si C le couple conique, les portées des dent se sont abimés et on peut le controler uniquement au démontage mais ca a du grandement modifier le jeux entredent si c'est ca.
pour ce qui est du différentiel lui meme, les disque lissse et garni ont surement chauffer car pas d'huile pour facilité le glissement entre eux, donc a démonter et controler s'ils n'ont pas bleui ou si leur épaisseur n'a pas changés.
pour le modele, ca doit etre d'une 520i ou un truc comme ca faudré comparer que l'etk avec la référence bmw gravé sur le pont.
soit les roulement du pignon d'attaque et C c un bruit de reoulement simple, un bon grondement, idem si c'est les roulements latéaux de différentiel.
si C le couple conique, les portées des dent se sont abimés et on peut le controler uniquement au démontage mais ca a du grandement modifier le jeux entredent si c'est ca.
pour ce qui est du différentiel lui meme, les disque lissse et garni ont surement chauffer car pas d'huile pour facilité le glissement entre eux, donc a démonter et controler s'ils n'ont pas bleui ou si leur épaisseur n'a pas changés.
pour le modele, ca doit etre d'une 520i ou un truc comme ca faudré comparer que l'etk avec la référence bmw gravé sur le pont.



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