Bjr a tous
ben voila ca m'est arrivé y a 3 jours sur l'autoroute le voyant de la batterie sur le tableau de bord c'est subitement allumé puis s'est re eteint et depuis hier soir rebelotte sauf que la il ne s'eteint plus il reste allumé. je n'ai remarqué absolument aucun changement , la voitur ese comporte toujours aussi bien, repond a chaque pression sur l'accelerateur.. Bref tout est normal.
que veut dons dire ce voyant qui s'allume et que dois je faire?
Merci a tous
@+
Voyant Batterie Qui S'allume
-
- Messages : 100
- Inscription : jeu. juil. 08, 2004 3:28 am
- mike28
- Messages : 48
- Inscription : mer. juin 22, 2005 8:48 pm
Re: Voyant Batterie Qui S'allume
slt essaie de voir du coté de l'alternateur control voir si en sort bien du 14 v env moteur allumé le control se fait sur le +et- de la baterie
-
- Messages : 27
- Inscription : jeu. août 04, 2005 10:16 pm
Re: Voyant Batterie Qui S'allume
salut!
un voyant de batterie normalement surveille... TA BATTERIE! bien sur mais aussi sa charge, c'est a dire tous les éléments de charge ( cablage, masse, alternateur et régulateur)
si un défaut arrive cela te prévient.
dans ton cas vérifie déja au niveau du cablage si rien n'a bougé, sinon vérifie ou fait vérifier le régulateur d'alternateur:
--un voltmètre au borne de la batterie moteur allumé doit te donner 14.5v à peu près. si tu arrive à 12v ou moins ton défaut vient de l'alternateur ou du régulateur!
@+
un voyant de batterie normalement surveille... TA BATTERIE! bien sur mais aussi sa charge, c'est a dire tous les éléments de charge ( cablage, masse, alternateur et régulateur)
si un défaut arrive cela te prévient.
dans ton cas vérifie déja au niveau du cablage si rien n'a bougé, sinon vérifie ou fait vérifier le régulateur d'alternateur:
--un voltmètre au borne de la batterie moteur allumé doit te donner 14.5v à peu près. si tu arrive à 12v ou moins ton défaut vient de l'alternateur ou du régulateur!
@+
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9181
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: Voyant Batterie Qui S'allume
Yo,
ça arrive lorsqu'un alternateur a beaucoup de kilometres, ce sont tout betement les charbons qui commencent a être trop usés, ils sont en general solidaires du regulateur qu'il te faudra alors remplacer avec., tu n'es pas obligé de remplacer l'alternateur. commence par demonter le regulateur en debranchant au prealable la batterie et regarde si les charbons ont la même taille ou si l'un est tres usé par rapport a l'autre.
Si tu as un ODB sur une E32 ou E34, tu peux en debloquant ton ODB acceder au menu 9 qui te donne le voltage de ta batterie aussi bien moteur coupé que moteur en marche.
A+
ça arrive lorsqu'un alternateur a beaucoup de kilometres, ce sont tout betement les charbons qui commencent a être trop usés, ils sont en general solidaires du regulateur qu'il te faudra alors remplacer avec., tu n'es pas obligé de remplacer l'alternateur. commence par demonter le regulateur en debranchant au prealable la batterie et regarde si les charbons ont la même taille ou si l'un est tres usé par rapport a l'autre.
Si tu as un ODB sur une E32 ou E34, tu peux en debloquant ton ODB acceder au menu 9 qui te donne le voltage de ta batterie aussi bien moteur coupé que moteur en marche.
A+
- rodolphe
- Messages : 474
- Inscription : mar. oct. 12, 2004 2:23 pm
- Localisation : Drachenbronn 67
Re: Voyant Batterie Qui S'allume
j'ai eu ça sur mon e36 320 i , la voiture va bien répondre jusqu'à ce que la batterie soit vide !
Dans mon cas , les charbons étaient trop usés. J'ai donc tout changé ( régulateur + charbons = 75€ en pièce BMW )
Vu que je ne savais pas d'où ça venait , j'ai déposé l'alternateur , que j'ai trouvé galère d'ailleurs !!! Mais ça m'a permis de nettoyer le collecteur de refroidissement qui arrive à l'arrière de l'alternateur : 290000 Km et 14 ans d'insectes !!!
Pour info , BMW pouvait me fournir juste les charbons ( 7.5 € ) mais je voyais pas du tout comment les monter moi-même dans le régulateur !!! C'est serti soudé , et même le magasinier se demandait pourquoi la pièce était en vente !!!
Dans mon cas , les charbons étaient trop usés. J'ai donc tout changé ( régulateur + charbons = 75€ en pièce BMW )
Vu que je ne savais pas d'où ça venait , j'ai déposé l'alternateur , que j'ai trouvé galère d'ailleurs !!! Mais ça m'a permis de nettoyer le collecteur de refroidissement qui arrive à l'arrière de l'alternateur : 290000 Km et 14 ans d'insectes !!!
Pour info , BMW pouvait me fournir juste les charbons ( 7.5 € ) mais je voyais pas du tout comment les monter moi-même dans le régulateur !!! C'est serti soudé , et même le magasinier se demandait pourquoi la pièce était en vente !!!
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
-
- Messages : 100
- Inscription : jeu. juil. 08, 2004 3:28 am
Re: Voyant Batterie Qui S'allume
Merci a tous pour vos réponses!
ca y est la batterie est vide!
il me reste plus ke les pinces et direction garage pour une belle facture dentretien de plus!
@+
ca y est la batterie est vide!


@+
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9181
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: Voyant Batterie Qui S'allume
Yo,
recharge ta batterie avant qu'elle ne meurt puis remplace les charbons.
a+
recharge ta batterie avant qu'elle ne meurt puis remplace les charbons.
a+
- maxfr59
- Messages : 2124
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
- Localisation : BONDUES
Re: Voyant Batterie Qui S'allume
Pour mon cas, quand le voyant batterie s'est allumé... il a suffit de changer la courroie d'accessoire qui était beaucoup trop vieille... et tout est redevenu normal..
max
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités