325i E30

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wiggys92
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Re: 325i E30

Message par wiggys92 »

Nico-R a écrit :
gixxer a écrit :Salut

Tu n'as pas dû bosser sur un moteur de gti toi  :rolleyes:  B)
;) Re,

Et le MI16 !!!! :ranting:
Je parlais pour un 316iste, c'est relatif en fait :D mais force est de constater que changer une courroie de pompe à eau sur une 325 avec DA et clim doit prendre un bon moment alors que sur une 316 1/4 d'h en comptant la kro une fois qu'on a fini B)

Pour les perfs je crois que c'est environ 215 km/h, 8s au 0 à 100 et aux alentours de 28s au 1000 mDA, ca fonctionne quand meme pas mal. Le défaut de la 325i est sa boite de vitesse bizarrement étagée, très courte en 1 ere, courte en seconde, il n'y a que la 3e qui est idéale en fait, 4e un peu longue et 5e pour l'autoroute.

Il y a donc eu une version iS sur les phases 2 avec comme particularités: boite "sport" raccourcie, pont autoblocant, suspension m technik (un peu plus dure) roues BBS 15 pouces et sieges sport.
Elle devient assez rare à trouver et est naturellement plus chere (environ 4000€) mais c'est apparement le top en matiere de e30 6 cylindres.
Pas de préparation ///M à ma connaissance ;)

Pour les sieges, tu peux trouver des interieurs en bon etat à vendre parfois sur le forum plutot que de faire intervenir un sellier (€€€€)

Et content de voir un defenseur de l'origine B)
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dan367
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Re: 325i E30

Message par dan367 »

Pour ma part, j'ai une 325is phase 1 mais je suis au Québec et c'est le modèle américain donc c'est pas totalement pareil mais c'est le même moteur et tout. Les différences sont les pare-choc qui sont plus longs, et j'ai la 325is mais des jantes 14 pouces et non 15, j'ai la boite de vitesse automatique qui, je ne sais pas si elle est disponible sur 325is en France.

Pour la rouille, ce n'est pas si pire : Je suis au Québec la ou il y a beaucoup de neige l'hiver, ma voiture roulait l'hiver et j'ai pas de rouille à part un peu de rouille de surface derrière les rétros et 2 ou 3 endroits sur le toit ouvrant. Donc quand tu vas en voir une, s'il n'y a pas de rouille c'est généralement signe d'un proprio qui prend soin de sa voiture...

Pour les performances, c'est quand même une auto de 18 ans donc c'est pas aussi rapide qu'à l'achat mais c'est quand même très bien pour se faire plaisir. Sur une 325, vérifie que l'échappement soit en tuyau double d'un bout à l'autre car j'en ai vu une l'autre jour qui en avait un échappement simple donc ça baisse les perfs et c'est qu'il voulait surement économiser un peu d'argent...
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LAYACHI
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Re: 325i E30

Message par LAYACHI »

325 is good :thup:

alors la rouille la rouille surtout dans le coffre et sous la batterie ,meca ...LA distribution imperatif

et le reste que du bonheur
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

dan367
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Re: 325i E30

Message par dan367 »

lay a écrit :325 is good :thup:

alors la rouille la rouille surtout dans le coffre et sous la batterie ,meca ...LA distribution imperatif

et le reste que du bonheur
J'en ai aucune sous le tapis du coffre, un peu sous la batterie mais pas beaucoup, et un peu ou sont les points ou on pose le chandelles sous les cotés... à part de ça rouille de surface à peut-etre 4 endroits, et je suis au Québec donc ça prend que de l'entretien et ça fera pas trop de dommage...
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British
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Re: 325i E30

Message par British »

wiggys92 a écrit :Alors je crois que c'est 14 cv en catalysée et 13 en non catalysée mais c'est à confirmer :huh:
Les 14cv sont pour la is :P
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
 
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dodge52
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Re: 325i E30

Message par dodge52 »

vous pensez quoi entre une 325i rt une 325ix :P

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323i
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Re: 325i E30

Message par 323i »

dodge52 a écrit :vous pensez quoi entre une 325i rt une 325ix :P
ce n'est pas la même destination.
l'une est une propulsion pure avec tout ce que celà sous-entend, l'autre est une 4RM à tendance propulsion qui est très à l'aise sur les sols délicats (pluie, gras, neige, etc...) surtout par rapport à une 325i.
en contre partie, elle est plus chère à l'entretien, disons qu'il faut faire attention à la boite de transfert et aux cardans, ne pas la rabaisser et savoir que la conso est un peu plus élevée. faire aussi attention à la rouille car souvent les ix font de la montagne (c'est fait pour) et donc voient plus souvent la neige et... le sel.
elle est aussi un peu plus pataude et molle du faite des 4RM et du poids en plus, mais toutes proportions gardées, je ne pense pas qu'elle soit assimilable à un veau.

Pour finir moi je prendrais une I voir IS pour supprimer le problème de la boite mal étagée.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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LAYACHI
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Re: 325i E30

Message par LAYACHI »

+1 avec 323i

tu risques d'etre tres deçu des perf d'une ix mais alors tres deçu :( par contre quels efficacité sur le

mouillé :thup:

si c'est vraiment la cavalerie que tu cherches prend une i la is est un poil trop chere enfin c'est toi

qui vois avec tes finances et le fric que tu veux y mettre

Pour bien choisir ta voiture une base de 2000 ,2500 euros pour une i est un bon prix

laisse tomber les gars qui vendent une i pour 4000 voir 4500 euros sauf si c'est une is en bon etat

et surtout avant l'achat si tu ne connais pas la personne ,ouvre le capot souleve le joint

de capot et regarde au niveau du numero de serie s'il n'y a pas eu de trace de soudure

mal faite si oui voiture volé :angry: courant sur les e30 (vecu <_< )
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wiggys92
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Re: 325i E30

Message par wiggys92 »

British a écrit :Les 14cv sont pour la is :P
Ah non pas forcement c'est bien là la finesse, les berlines i sont toutes en 13 cv apparement qu'elles soit catalysées ou non, c'est different pour les touring et les iX, il reste bien sur la is qui est automatiquement en 14 cv, mais ce n'est pas un signe de reconnaissance :attention: Complexe l'histoire :wacko:

Comme tout le monde je te conseille une i si tu ne rencontres pas des conditions difficiles pendant une longue période de l'année.

les defauts de la iX : les perfs assez nettement en baisse, la complexité de la transmission qui peut couter chere à remettre en état 15 en plus tard et puis elles sont plus cheres que les I

Pour moi iX va avec touring, là c'est le top B)
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dodge52
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Re: 325i E30

Message par dodge52 »

c ce que je pensais , je voulais avoir l'avis de pro amen!
j'ai vu sur des sites en allemagne beaucoup de 325i à vendre avec des prix plus que raisonnable, c compliqué pour refaire passer en plaque francaise apres l'achat

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