Ma '02

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Sportevo3

Re: Ma '02

Message par Sportevo3 »

Alors, quelques news de l'engin...

Je devais aller la passer au CT cette semaine, mais en partant rouler pour voir si tout allait bien, j'ai remarqué que, subitement, quand je freinais, elle tirait à gauche à mort! Retour à l'atelier, inspection en règle afin de me rendre compte de l'étendue des dégâts: amortisseur avant gauche cassé, donc modification de la géométrie de la suspension au freinage, lorsque l'auto s'écrase sur l'avant. :ranting:
Amortisseurs conmmandés, je les reçois demain.. En fait, la tige de l'amorto n'est plus guidée correctement dans le corps, donc il y a du jeu.

Sinon, j'ai remonté le système d'admission d'origine remis à neuf.

J'ai aussi quelques pièces en commande chez BMW, que j'attend avec impatience: soufflet de levier de vitesse, écrous de roue et faisceau d'allumage...

Donc, le CT est reporté pour l'instant...

J'ai aussi fait le fond des caisses de pièces démontées, pour voir si je n'avais rien oublié, et j'ai encore trouvé quelques éléments à remonter, dont les caches inférieurs de tableau de bord, dont j'avais oublié l'existence! Par contre, le dessous de tableau de bord conducteur est aux abonnés absents...

@+++
Image

323i

Message par 323i »

Ah! ça fait plaisir d'avoir des niouzes de cette petite que j'aime beaucoup! :)
Bonne chance pour le remontage final et la chasse aux "objets manquants"
Et pour le CT, un 20/20 serait une note en rapport avec les efforts consentis et l'état actuel de l'auto :thup:
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut

Ouias un 20/20 :thup: ! C'est clair que ça fait plaisir d'avoir un sans faute au CT quand on sort de restauration.

bon courage pour la suite ;)

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Merci pour votre soutien...

Pour être honnête, dans le cas d'une immatriculation en ancêtre en Belgique, le CT se résume à vérifier si l'auto freine, si la batterie tient, si il y a un extincteur et si aucune pièce ne risque de se décrocher en roulant... :wacko:

Donc, pas très difficile d'obtenir un 20/20! Par contre, je ne conçois pas de rouler avec une auto parfaitement en ordre à tous les niveaux, même non vérifiés par le CT. Il y va de ma sécurité et surtout de celle des autres usagers de la route! ;)

Ce qui signifie donc que tant qu'elle n'est pas parfaite, elle ne mettra pas ses pneus sur la voie publique! :P

Le soulagement sera réel lorsque je lui poserai avec mon tournevis tremblant de bonheur ses plaques définitives! :surprise:

Elle laissera la place pour une autre restauration bavaroise, j'espère... Une fois qu'on a cette passion dans le sang, je ne vois pas comment s'en passer!! Reste à trouver l'heureuse élue (je suis actuellement sur le coup pour une H6S E24 Hartge à restaurer... on verra ce que ça donne)

@++
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
aurait tu recu les pieces pour la faire rouler??
cet apres midi j'ai croisé une 02 blanche tres tres propre sans parechocs avant a fosses la ville vers 16h c'etait bien toi??
a+ ;)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

béhèmiste a écrit :salut
aurait tu recu les pieces pour la faire rouler??
cet apres midi j'ai croisé une 02 blanche tres tres propre sans parechocs avant a fosses la ville vers 16h c'etait bien toi??
a+ ;)
J'ai bien reçu mes pièces, mais par contre, elles ne sont pas encore montées, donc je ne roule pas... ;)

Par contre, depuis plusieurs jours, on n'arrête pas de me dire qu'on croise une 2002 blanche dans la région, je n'ai donc plus l'exclusivité... Mais je ne l'ai malheureusement jamais vue... :(

@++
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
une enquete s'impose donc pour savoir d'ou vient cette mysterieuse
2002 blanche :P
a+ ;)

e30addict

Message par e30addict »

amen!
rien à dire d'autre!
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Hé bien, me voilà en plein dans mon remplacement d'amortos!

Je fais une petite pose, qui s'impose, après m'être beaucoup énervé pour tout déposer... :ranting:

Après quelques difficultés, tout est démonté.... mais impossible de sortir l'amortisseur du tube, car je ne sais pas dévisser le boulon supérieur de l'amorto, qui le rattache à la coupelle. En effet, c'est un boulon nillstop, mais quand je le tourne, la tige tourne aussi, évidemment. Normalement, la tige d'amorto doit se terminer par un écrou usiné, mais je n'en ai pas ici. Quelle plaie, je ne sais plus comment faire! J'ai tout essayé: étau, pince grip, pince, clef à molette, ... Je n'arrive pas à le tenir!

Quelqu'un a déjà essayé de disquer un tige d'amorto??? :devil: :blink:

@++
Image

Invité

Message par Invité »

Sportevo3 a écrit :Quelqu'un a déjà essayé de disquer un tube d'amorto??? :devil: :blink:

@++
salut.
surtout que c'est en pression dedans! ne pas disquer !
une photo du probleme ?
@+
fred

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »