Tres finSteele a écrit :Salut !FranckyE28 a écrit :AHHHH, j'aurai entendu de tout dans ma vie !!!!!hydroxy22 a écrit :une connaissance ma fait part d'une expérience curieuse pour resoudre sont probleme de fumée d'échappement et du jeu de soupapes!!!
il a mis des boules de naftalines dans le reservoir d'essence pour décrasser le tout!!!!!
A priori le resultat est efficace, mais je dis bien a priori car ca me parait bien louche!!! votre avis?![]()
![]()
![]()
Le rajeunissement des moteurs est un mythe ! (d'où la naphtaline (mite))
![]()
![]()
![]()
![]()
A bientôt.
Steele.
Boules De Naphtaline?
-
RYGAR
Re: Boules De Naphtaline?
-
toufoutouf
Fin comme un trou de mythe???

- hydroxy22
moi j'aurais envie de croire que se systeme a plus encraser les soupapes qu'autres choses!!!!donc normal qu'il n'y est plus de jeu entre les soupapes ni une quelquonque fuite!!!
- gixxer
Qu'est-ce que c'est le jeu entre les soupapes ????
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- lion35
salut vieux,
alors si j'ai tout bien lu freud,
si tu n'as plus de jeu entre les soupapes c' est que t'as une sacrée compression du moteur, mais plutot à l'extérieur des cylindres, l'idéal pour que ça marche étant une meilleur compression dans les cylindres, il est préférable que les soupapes ne se touchent jamais, et ne jamais viennenet caresser le haut du piston...
quant aux boules de naftaline, laisse les dans ton placard, pour la petite histoire, il me semble que les anciens utilisaient de la naftaline dans leur essence pour augmenter les performances moteur, mais cela n'a plus cours sur nos voitures actuelles, beaucoup plus performantes avec de l'essence normale.
tchao.
alors si j'ai tout bien lu freud,
si tu n'as plus de jeu entre les soupapes c' est que t'as une sacrée compression du moteur, mais plutot à l'extérieur des cylindres, l'idéal pour que ça marche étant une meilleur compression dans les cylindres, il est préférable que les soupapes ne se touchent jamais, et ne jamais viennenet caresser le haut du piston...
quant aux boules de naftaline, laisse les dans ton placard, pour la petite histoire, il me semble que les anciens utilisaient de la naftaline dans leur essence pour augmenter les performances moteur, mais cela n'a plus cours sur nos voitures actuelles, beaucoup plus performantes avec de l'essence normale.
tchao.
sprintcross35 - le plaisir de la glisse sur circuit terre !!!. avec MA p'tite 205T16 evo2...
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
T' as voulu demandergixxer a écrit :Qu'est-ce que c'est le jeu entre les soupapes ????
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic- Steele
Facile :gixxer a écrit :Qu'est-ce que c'est le jeu entre les soupapes ????
C'est l'espace ludique spécialement créé pour les sous-papes et leur saint-siège !
M'en fous des réactions, suis plus là !
A bientôt.
Moi. (Même pas je signe !)
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- compactpower
mouarff

- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Steele a écrit :Facile :
C'est l'espace ludique spécialement créé pour les sous-papes et leur saint-siège !
M'en fous des réactions, suis plus là !
A bientôt.
Moi. (Même pas je signe !)
Les histoires de culsale
Klack !!!
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic- manuz1
ben moi c'est bien toutes les remarques qui me font rire
les boules de naphtaline sont composé de naphtalène qui est un aromatique comme le benzène ( jugé cancérigène donc interdit ) ou le toluène ( similaire au benzène mais pas encore jugé toxique) qui sont des additifs rajoutés à l'essence, et il parait que le toluène serait le composant majoritaire de certains nettoyant injection vendue dans le commerce, donc on peut se dire que la présence de naphtalène dans l'essence peut aider à nettoyer la calamine du moteur en augmenté la température dans al chambre de combustion que le ferait un ajout de d'ether ou autre hydrocarbure( aromatique ou non ).
En tout cas je pense que l'effet sera pas forcément mauvais contrairement au sucre
.
Aprés une boule dans 60 l
a+
les boules de naphtaline sont composé de naphtalène qui est un aromatique comme le benzène ( jugé cancérigène donc interdit ) ou le toluène ( similaire au benzène mais pas encore jugé toxique) qui sont des additifs rajoutés à l'essence, et il parait que le toluène serait le composant majoritaire de certains nettoyant injection vendue dans le commerce, donc on peut se dire que la présence de naphtalène dans l'essence peut aider à nettoyer la calamine du moteur en augmenté la température dans al chambre de combustion que le ferait un ajout de d'ether ou autre hydrocarbure( aromatique ou non ).
En tout cas je pense que l'effet sera pas forcément mauvais contrairement au sucre
Aprés une boule dans 60 l
a+