Clignotant Avd Ne Fonctionne Pas ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
NoyersKenzo

Clignotant Avd Ne Fonctionne Pas ?

Message par NoyersKenzo »

Bonjour,
J'ai un problème avec mon clignotant AVD sur 320d e46 de 2001. Celui-ci ne fonctionne plus du tout par moment aussi bien en Warning, que lors de la mise sous tension de l'alarme (avertisseur visuel) ou en actionnant le commodo et le pbl concerne uniquement l'AVD. Je dis bien par moment car de temps en temps il se remet à fonctionner parfaitement. J'ai verifié : L'ampoule, le support d'ampoule et tout est OK. :ranting:
J'ai vérifié la tension l'orsqu'il ne fonctionne pas et elle est bien à 0. S'il s'agit d'un relais, lequel changé et où se trouve t'il ? Merci de m'aider car j'y capte pas un vélo et pour récompenser la personne qui aura trouvée le symptôme, une Surprise :ckdo:

breakman16

Re: Clignotant Avd Ne Fonctionne Pas ?

Message par breakman16 »

Salut, pour moi sur ma e39 j'ai le même problème des temps en temps il va ne fonctionne pas non plus et l'ampoule et support ok... ;)
BMW 118d blanche , Suzuki tl1000

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Penche toi aussi eventuellement sur le commodo qui est bien souvent responsable de mauvais contact.
En principe tu dois pouvois schinter deux fils à celui-ci pour tester et si mes souvenirs sont bon ca doit etre le noir avec le gris mais verifie avant.
Tiens moi informé

NoyersKenzo

Merci pour votre aide. Si le soucis vient du commodo, en toute logique cela affecterait tout un coté droite ou gauche il me semble ? Et en plus le pbl surviendrait uniquement lorsque j'actionne le commodo ?? Mais le pbl intervient également avec les warning et la mise en alarme de l'auto ?? Qu'en pensez vous ? Et tout à fait honnêtement, je ne tiens pas trop à toucher le commodo (Air-bag, électronique...) éventuellement le relais ou centrale clignotante si le pbl venait de là.

NoyersKenzo

Quelqu'un peut-il me dire où se trouve le relais et la centrale clignotante sur ce véhicule ?

Merci

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Coté habitacle tu as quand tu es appuyé sur l'aile coté conducteur trois rangés de trois relais à l'horizontale tu prend la rangé centrale et le deuxième en partant de la droite le N° 8 en principe.

NoyersKenzo

Merci futuragold, c'est certainement une réponse qui va m'aider à résoudre le pbl. Seulement, j'ai du mal à situer l'endroit exact que tu me décris. J'imagine qu'il s'agit de l'endroit prêt de la commande d'ouverture du capot ? <_< Comme je ne vois rien, y a t-il qqchose à démonter ?

Merci pour ton aide

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

rappel moi le type exact et l année de ton véhicule afin que je puisse situer ou ce trouve ce relais, mais ci cela est identique a ma 325 TD le boitier fusible se situe coté chauffeur et coté pare brise

NoyersKenzo

Slt Futuragold,
Il s'agit d'un 320d touring de 04/2001. Ma boîte à fusible se situe dans la boîte à gants (donc coté passager bien entendu :D ) mais il n'y a pas de relais d'après ce que j'ai vu et l'endroit que tu avait l'air de me décrire est situé coté conducteur, en dessous du volant près de la commande d'ouverture du capot ?

@+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »