
Bmw M3 E30
- neekoala
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- cheche
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Re: Bmw M3 E30
Salut,
J'ajouterais a ce qui a déjà été dit que, comme la sonde Lambda est sur le collecteur, il n'y a pas de pb de décatalysation
.
Tu peux sans pb décatalyser une M3 e30 en mettant soit 2 tubes inox avec un Xpipe, soit la meme chose avec en plus deux "bananes" qui feront office de pare flamme.
Perso, j'ai la 2° solution (Ansa grpA) et cela est parfait depuis 5 ans.
J'ai toujours l'inter d'origine decata que je ne suis pas pret de remettre
!

Les +
Niveau bruit aucun changement a part un son legerement + rauque et une expulsion des gaz accélérés sur les sorties de pot.
Meilleur couple de 1500 a 4500 trm, appréciable sur le S14 car cela n'est pas son point fort...
Tres leger gain dans les tours de 5000 trm a 8000 trm, disont un moteur "plus léger" dans les tours.
Gros gain de poid
Les -
Legere résonance de l'inox entre 2400-2500 trm qui a tendance a s'amenuiser dans le temps.
Ayant une M3 qui a été décatalysé par Bmw Nouméa en 1992 lors de sa vente neuve (aucune Bmw neuve jusquand 94/95 n'était cata ici, elle était décata arrivés sur Nouméa), mes remarques ne sont valables que sur le passage de l'inter origine décata -> Inter Ansa grpA.
Je pense donc que tu sentiras encore + la <> si tu est catalysé!
Je te conseille donc d'opter pour l'une des 2 solutions plus haut plutot que de remettre de l'origine. L'origine ne sera pas moins chère et durera certainement moins longtemps qu'un inter en full inox comme le mien
.
Amicalement.
J'ajouterais a ce qui a déjà été dit que, comme la sonde Lambda est sur le collecteur, il n'y a pas de pb de décatalysation

Tu peux sans pb décatalyser une M3 e30 en mettant soit 2 tubes inox avec un Xpipe, soit la meme chose avec en plus deux "bananes" qui feront office de pare flamme.
Perso, j'ai la 2° solution (Ansa grpA) et cela est parfait depuis 5 ans.
J'ai toujours l'inter d'origine decata que je ne suis pas pret de remettre


Les +

Niveau bruit aucun changement a part un son legerement + rauque et une expulsion des gaz accélérés sur les sorties de pot.
Meilleur couple de 1500 a 4500 trm, appréciable sur le S14 car cela n'est pas son point fort...
Tres leger gain dans les tours de 5000 trm a 8000 trm, disont un moteur "plus léger" dans les tours.
Gros gain de poid
Les -

Legere résonance de l'inox entre 2400-2500 trm qui a tendance a s'amenuiser dans le temps.
Ayant une M3 qui a été décatalysé par Bmw Nouméa en 1992 lors de sa vente neuve (aucune Bmw neuve jusquand 94/95 n'était cata ici, elle était décata arrivés sur Nouméa), mes remarques ne sont valables que sur le passage de l'inter origine décata -> Inter Ansa grpA.
Je pense donc que tu sentiras encore + la <> si tu est catalysé!
Je te conseille donc d'opter pour l'une des 2 solutions plus haut plutot que de remettre de l'origine. L'origine ne sera pas moins chère et durera certainement moins longtemps qu'un inter en full inox comme le mien

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991
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- Inscription : lun. mai 23, 2005 9:25 pm
Re: Bmw M3 E30
Salut cheche,
Je te remercie pour toutes tes précisions j'ai mis aujourd'hui et pour le moment un intermédiaire d'une 323 de 85, le résultat est pas trop mal j'ai plus de couple en bas et à haut régime je n'est pas encore essayé mon moteur est en rodage! il a 100 kms amen! A++
Je te remercie pour toutes tes précisions j'ai mis aujourd'hui et pour le moment un intermédiaire d'une 323 de 85, le résultat est pas trop mal j'ai plus de couple en bas et à haut régime je n'est pas encore essayé mon moteur est en rodage! il a 100 kms amen! A++
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