Ou Est Donc Partie La Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
chr14
Messages : 250
Inscription : dim. nov. 23, 2003 9:57 pm

Ou Est Donc Partie La Puissance

Message par chr14 »

Salut
j ai une 320d de 99 avec un manque de puissance. Ce manque de puissance se ressent surtout a partir de la 3eme (impossible de l emmener dans les tours proche de la zone rouge).
J ai une acceleration reguliere mais a partir de 3000T c est dur d aller plus haut.
Pour info mon débimetre a été changé par un nouveau debimétre il y a 20000km et c est un nouvelle génération donc normalement pas de probleme de ce coté la.
Je viens de changer mes filtres a air et a gazole et ca n a rien changé.

Je suis donc dans un impasse. Aidez moi SVP.
merci

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Ou Est Donc Partie La Puissance

Message par david51 »

salut

c est bizarre j avais les meme symptome sur ma 330D les memes

mais moi c etait le debimetre :ranting:

alors la je ne sais po

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

laurent071
Messages : 1200
Inscription : mar. mai 10, 2005 10:49 pm
Localisation : chalon sur saone

Re: Ou Est Donc Partie La Puissance

Message par laurent071 »

meme symptome sur ma 320d de 99
je pensias a un debimetre.
c est pas le turbo je le sents bien se declencher en 2e et 3e
104000 km et debimetre d origine.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: Ou Est Donc Partie La Puissance

Message par soony »

As tu nettoyer ta vanne EGR et ton admission?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

chr14
Messages : 250
Inscription : dim. nov. 23, 2003 9:57 pm

Re: Ou Est Donc Partie La Puissance

Message par chr14 »

nan je n ai pas nettoyer la vanne egr et non plus l admission. Je n y connais pas grand chose non plus en mecanique. Ca comprend quoi l admission ??.
Est ce difficile a faire avec la rta en main ??

Avatar de l’utilisateur
individual
Messages : 279
Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
Localisation : isere.

Re: Ou Est Donc Partie La Puissance

Message par individual »

Si tu ne sais pas la nettoyer,tu peut debrancher la vanne egr c'est plus simple.Normalement c'est une vanne avec une commande pneumatique,donc tu n'as qu'a debrancher le tuyau.Sur les modeles 2000 a 2001,ce tuyau est bleu.

Mais le mieux c'est aussi de regarder le collecteur d'admission pour voir si il est plein de calamine.
La par contre il y a un peu de boulot pour le faire...
Image

chr14
Messages : 250
Inscription : dim. nov. 23, 2003 9:57 pm

Re: Ou Est Donc Partie La Puissance

Message par chr14 »

j ai trouvé le probleme c 'était le catalyseur qui était bouché.
J ai demonté tout la ligne d echappement pour pouvoir passer un coup de karcher avec eau chaude sans pression dans le sens contraire pour pouvoir le nettoyer et miracle ca refonctionne. Le truc chiant c est qu il faut coupé la ligne d échappement entre le catalyseur et le silencieux car c est en un seul morceau et qu il ne faut pas envoyer de leau dans le silencieux.
le garage ou travail mon beau pere fait comme ca pour nettoyer les catalyseur
Merci MERCEDES.

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Ou Est Donc Partie La Puissance

Message par david51 »

salut

part contre comment un cathalyseur peut se boucher??? :o :wacko:

a moin de ne jaimais rouler ou en sous regime donc fumer :ph34r:

a moin de mettre que du gaz oil de m**de

bizarre non

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Ou Est Donc Partie La Puissance

Message par DIDSTY »

Bonjour !

Et oui les catalyseurs c'est la CATA :P .

J'ai une autre voiture de société (Clio 1.5d) et c'est la même, par moment RAF j'ai rien sous la pédale, et comme je fais pas mal de ville ca n'aide pas du tout.

Pour la solution sans rien démonter, je monte sur autoroute et j'allume l'aiguille du compte tour dans la zone proche du rouge, ou pour un moulin plus fragile le fait de monter dans les 4000trs min suffit pendant un bon moment en regardant bien sur l'aiguille de vitesse.
Mais je tiens à préciser que c'est pas la vitesse qui décrasse, mais plutot le fait de faire tourner le moteur vite.
En deux mots je pousse les rapports et je m'amuse avec l'accelerateur, et la je sens bien la difference avant et après.


Sinon l'autre solution est de décatalyser, CAD decouper le catalyseur et d'enlever le nid d'abeille, et ressouder le tout.
Avec ca la voiture est plus puissante encore qu'à l'origine, mais apres il faut corriger la sonde lambda. pour cette partie là je ne connais pas plus.

Il est vrai que le fait de nettoyer la vanne EGR contribue pas mal, voir meme de la neutraliser.

bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Ou Est Donc Partie La Puissance

Message par aleynos »

une panne de debitmetre donne les perte de puissance flagrante et une vmax largement diminué
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités