Régulateur Et Gros Odb E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
wiggys92

Régulateur Et Gros Odb E30

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors parcourant ebay je me posais une question.

Sur e30 on peut monter un régulateur de vitesse qui comprend un commodo à placer sur la colonne de direction

photo de tout le systeme: :surprise:

Image

On peut aussi avoir le gros ODB, qui comporte aussi un comodo, donc je ne pense pas qu'on puisse se retrouver avec une foret de comodo sous le volant, celui là est peut etre supprimable vu qu'il sert uniquement à changer de fonction?

Image

D'autre part ces 2 equipements se branchent sur le compteur, donc peut-on monter les 2 ensembles, y a t'il 2 prises disponible sur le bloc compteur? :huh:

@+

Maxime (325i pas assez optionnée) :ph34r:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

zip69

Re: Régulateur Et Gros Odb E30

Message par zip69 »

salut maxime

sur la e34 le comodo du regulateur de vitesse se trouve sur la droite , sous le comodo d'essuie glace.

et le fameux comodo du gros ODB n'est autre que celui des clignotants avec une fonction en plus, celle de l'odb.

tu peux donc monter ces deux options sans crainte de te retrouver avec une foret de comodo sur ta colone de direction

+++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut!

Merci pour ta réponse! effectivement je suis con c'etait ecrit dans le manuel de la e30 que j'ai consulté tout à l'heure :online: donc le commodo de clignotant est modifié.

reste le problème de la connexion au compteur (prises vertes) je ne pense pas qu'il y ait 2 prises?

Ah oui aussi sur la photo du régulateur, on voit apparement 2 boitiers electroniques, un noir et l'autre à sa gauche, gris, je croyais qu'il n'y avait qu'un boitier pour gerer tout ca :huh:
Fiat Barchetta...1995
Image

gundark

Message par gundark »

Saut,

Oublie pas encore le probleme de fiche codée qui est propre à chaque model... C'est ca qui risque d'être plus dur à trouver...

Et je crois savoir qu'il y a deux comodo : le régulateur de vitesse (à droite du volant) et celui de commande de l'odb à distance (pour faire défiler les fonctions). Et ce ne snt apppremment pas les memes.

wiggys92

Message par wiggys92 »

gundark a écrit :Saut,

Oublie pas encore le probleme de fiche codée qui est propre à chaque model... C'est ca qui risque d'être plus dur à trouver...
C'est à dire? :huh: c'est pour l'odb ou le régulateur?

J'ai possibilité d'avoir un régulateur en provenance des US pour 100$ + 40$ de port, est-ce que c'est compatible sur une 325i francaise? bonne affaire dans ce cas?

@+

Maxime
Fiat Barchetta...1995
Image

gundark

Message par gundark »

C'est pour l'ODB car à mon avis les ODB US sont à proscrire car les compteurs marchent en MPH donc toutes les infos venant de ton compteur kilométrique seront faussées. EN meme temps tu auras les boutons en MPH et pas en km/h.
D'autre part, il faut un ODB de 325 i phase 1 (les calculateurs, es données moteurs... ne sont pas les meme d'un models à un autre , différence de réservoir entre Ph1 et 2 donc autonomie différente...)
Pour la fiche codée elle se situe derrière l'odb et est propre à chaque model (318, 320 323, 325, 325ix, M3).

Apres pour le régulateur ca pose aucun probleme. Faudra juste faire une FAQ apres l'avoir installé :D ... Sinn ca se négocie 150€ sur Ebay.de

wiggys92

Message par wiggys92 »

:thup: Merci de ta réponse.

Bon pour l'ODB je vais abandonner alors :D je vais me rabattre sur le petit qui fait uniquement la t° et l'heure, ca me suffit de toute facon.

Par contre tu parles du probleme des compteurs en Mph pour l'ODB, ce n'est pas genant pour le régulateur? :huh:

Bon pour 140 $ soit un peu moins en € je vais me laisser tenter je pense :surprise:
Fiat Barchetta...1995
Image

gundark

Message par gundark »

Salut,

Non ya pas de soucis à adapter un régulateur tout est mécanique (sur E30), il n'y a pas gs chose d'éléctronique. Il y a un membre (françois je crois) qui en avait adapté un qu'il avait acheté aux US.

Je pense que je me laisserai tanter si ton montage est réussi.

@+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »