Salut,
tu veux savoir comment sortir l'ancien recepteur ?
il est tenu par des circlips sur la cloche de boite si mes souvenirs sont bon .
a+
Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms
- manuz1
- charlie-AMK
Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms
Non Nicolos l'a démonté je crois, je lui ai dit que c'était tenu par des circlips.
C'est démonter l'intérieur du cylindre récepteur qu'il veut démonter.
Nicolos tu comfirmes ?
Nicolos tu comfirmes ?

- manuz1
ah ben suffit d'enlever le circlips qui tien le caoutchouc et ensuite tu as un circlips qui bloque le piston du maitre cylindre.charlie-AMK a écrit :Non Nicolos l'a démonté je crois, je lui ai dit que c'était tenu par des circlips.
Nicolos tu comfirmes ?
a+
-
non non c'est le démonter tout court que je veux !!! Je suis allé sur lyon aujourd'hui, et j'ai démonté pompe à eau et durite, mais je vois encore pas comment le démonter...
Et je me suis ramer un cadeau, demain je vous montre...
Et je me suis ramer un cadeau, demain je vous montre...

- manuz1
ben comme on te dit
tu as 2 circlips qui le bloque dans le carter de boite et aprés il suffit de sortir vers l'AR de la voiture.
a+
tu as 2 circlips qui le bloque dans le carter de boite et aprés il suffit de sortir vers l'AR de la voiture.
a+
-
Bon pour les étriers je vais les changer, ils sont vraiment trop pourris... en plus ils sont en ce moment a 210 euros les deux sur walloneth.
Sinon une question pour info, est-ce que je peux mettre des doubles pistons parce qu'il y en a 250 euros les deux sur Oscaro.
Vous en pensez quoi, en sachant que les premiers sont reconditionnés. Merci
Sinon une question pour info, est-ce que je peux mettre des doubles pistons parce qu'il y en a 250 euros les deux sur Oscaro.
Vous en pensez quoi, en sachant que les premiers sont reconditionnés. Merci
-
Bon je remonte le post,
enfin je vais avoir un peu de temps, je viens de recevoir les pièces de Walloth, je suis ravi. A l'inventaire : 2 étriers tout neuf bien reconditionnés, tout un pack de durite d'eau, et de frein, 2 disques, deux tambours, une pompe a eau et j'en oublie... bref une petite facture 550 euros frais d'envoi compris. Plus la batterie, le faisceau, le reservoir et le radiateur revu, la facture en tout devrait donc se monter a 750 euros tout compris avec une tonne de pièce en plus offert par mon cousin (dont pneus, carbu alternateur, bref je suis tranquille pour longtemps avec tout ça)
Je suis plutôt content pour l'instant, on verra ce que ca donne du côté du moteur, de la boîte et de l'embrayage. Mais bon j'ai encore au moins 1000 euros d'avance. C'est avec cette réserve que j'espère la remettre tip-top. Bon de toute façon il y aura certainement des roulements, les biellettes et les rotules a changer déjà... donc on va pas se précipiter.
Des que je peux je vais à lyon la remettre en route... déjà qu'elle a passé cette hiver dehors... grrr
a moi le bonheur !!
enfin je vais avoir un peu de temps, je viens de recevoir les pièces de Walloth, je suis ravi. A l'inventaire : 2 étriers tout neuf bien reconditionnés, tout un pack de durite d'eau, et de frein, 2 disques, deux tambours, une pompe a eau et j'en oublie... bref une petite facture 550 euros frais d'envoi compris. Plus la batterie, le faisceau, le reservoir et le radiateur revu, la facture en tout devrait donc se monter a 750 euros tout compris avec une tonne de pièce en plus offert par mon cousin (dont pneus, carbu alternateur, bref je suis tranquille pour longtemps avec tout ça)
Je suis plutôt content pour l'instant, on verra ce que ca donne du côté du moteur, de la boîte et de l'embrayage. Mais bon j'ai encore au moins 1000 euros d'avance. C'est avec cette réserve que j'espère la remettre tip-top. Bon de toute façon il y aura certainement des roulements, les biellettes et les rotules a changer déjà... donc on va pas se précipiter.
Des que je peux je vais à lyon la remettre en route... déjà qu'elle a passé cette hiver dehors... grrr

a moi le bonheur !!

- romain318i
Salut nicolos!!
Elle est vraiment belle je suis un peu comme toi sauf que moi c'etait la bmw de mes grand parents mais je n'ai pas la leur juste le même modele !!
Mais qu'est que c'est agreable de rouler en ancienne surtout quand celle ci vous rappelle votre enfance !!!
Bon courage pour ta resto. @+
romain

Elle est vraiment belle je suis un peu comme toi sauf que moi c'etait la bmw de mes grand parents mais je n'ai pas la leur juste le même modele !!

Mais qu'est que c'est agreable de rouler en ancienne surtout quand celle ci vous rappelle votre enfance !!!

Bon courage pour ta resto. @+

romain

-
Oui cela rappelle de sacré souvenir... en fait c'est en roulant avec un type de Saone et loire dansune 2002, j'ai eu de mégas souvenir et j'ai tout fait pour récupérer la 1502. Le paquet de souvenir !!! un jour je vous raconterai quand elle roulera et que cela me reviendra !!!
Rien qu'un avant gout, les chateaux de la Loire avec une caravane Knauss, année 70 !!! top délire méga bon le camping. D'ailleurs je crois que la caravane existe encore, il faut que je me rencarde pour la récupérer, je crois, elle doit trainer dans un camping du cotdes PO (66).