Parallélisme

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
dom-max

Parallélisme

Message par dom-max »

bonjour ,

petite question :

je viens de faire effectuer le reglage du parallelisme sur ma 525 tds
suite a une usure du pneu avant droit (assis au volant)
depuis mon volant est legerement tourné (vers la gauche)et la voiture tire a gauche logique !!

tout ceci est il normal ??
ou faut il que je ramene l'auto au garage ???

merci

Invité

Re: Parallélisme

Message par Invité »

Salut, non pas normal, le volant doit être droit et la voiture rouler droit. ;)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Si ta voiture tire à gauche c'est que tu as un soucis de géométris sur sur le train arrière...

Pour simplifier, ton train arrière va dans une direction différente que ton train avant, ce qui va t'obliger à mofifier la trajectoire afin que se soit qui dirige l'auto et pas elle qui te dirige :P .

Si c'était un soucis de train avant, les roues s'auto aligne sans tirage (l'effort crée par la dérive s'auto équilibre, et donc le train avant s'aligne sur la direction du train arrière, ton auto roule alors en "crabe"), par contre si le défaut est sur l'arrière, et bien c'est à toi de contrer la dérive en braquant le volant.

Vérifie déja ta pressioin des pneumatiques et si c'est OK, tu peux revennir les voir pour un autre réglage, en vérifiant cette fois ci la géométrie complète du vehicule.

dom-max

Message par dom-max »

oui c'est bien ce que je pensais
le mecano m'as dit que j'avais un leger defaut de carrossage et que c'etait a cause de ca que la voiture tirerais a gauche
parcontre je n'userais plus de pneu
tout ceci me sembe bien etrange !
d'autant que la voiture n'as jamais ete accidentée (a ma connaissance)
tout au plus un trottoir !!

dom-max

Message par dom-max »

le parallelisme a bien ete fait sur les 4 roues !!!
la pression des pneus aussi j' ai changer les deux arrieres en même temps

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Si le technicien à quelques notions en train roulant, en calculant l'angle inclus il est capable de te dire si c'est une déformation d'une fusée ou jambe de force (angle inclus hors tolérances) ou bien si c'est le cas bras, d'un triangle ou en allant vers le pire la caisse ou le berceau qui est déformé (dans ce cas il faut controler géometriquement à l'aide d'un outil tridimensionnel de type Dataliner...).

devilato

Message par devilato »

Salut, je viens de voir quelques problèmes semblables à ceux que j'ai eu, du coup je me permets de te demander si tu es allé dans un bon garage pour ton contrôle technique.

Moi j'ai racheté une 320i e36 accidentée, je l'ai réparée et lors de mon réglage de parallèlisme, NORAUTO (Boutique de merde) m'ont dit qu'il n'osaient pas me la régler car elle avait un défaut d'angle d'inclinaison de pivot et qu'elle risquait de tiré d'un coté et que c'était un danger pour moi. Il me conseillent d'aller chez BMW pour voir si le demi train avant été pas touché à cause de l'accident. Une fois chez BMW, ils me disent d'aller faire un marbre et qu'ils ne voulaient pas trop toucher à une voiture achetée en Belgique (C'était marqué BMW Brussel derrière).

Moi du coup j'étais désespéré, car je voulais pas faire un marbre sur une voiture de cet age.

Alors, je suis retourné chez norauto pour qu'ils me la règlent quand meme. Mais après réflexion, ils ont refusé.

Encore plus dégouté !!!!!

Du coup je suis allé dans un autre garage où ils ne font que du montage de pneus et géomètrie. Littoral Pneu Service et ils m'ont dit que norauto ne connaissaient pas leur boulot et que c'étaient des incapables. Car un défaut de pivot n'a jamais joué sur la conduite d'un véhicule (Enfin à part pour Schumi et sa F1 lol).

Résultat, j'ai bientôt mis une voiture à la casse à cause de quelques inccapables.

Là je roule avec et elle se comporte nikel. Merci LPS et mort au garages de merde.

Si tu es allé chez norauto, n'y retourne plus !!!!!!!!

@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »