Quelle Marque De Pneus?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Spike_997R

Re: Quelle Marque De Pneus?

Message par Spike_997R »

YOKOHAMA pour moi aussi et aucun soucis, c'est de la bonne gomme sur le sec comme sur le mouillé et en plus niveau tarif c'est pas mal ;)
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

cleg328

Message par cleg328 »

Salut!

Moi j'ai mis des Hankook Ventus sport K104, je suis en 225/50 R16.... ça fait environ 5000 km... et ben je les trouve trés bien, j'en ai été agréablement surpris :o !!!!! Trés bien sur le sec, bonne adhérence, même en conduite sportive, et sur le mouillé (j'avoue que sur le mouillé je m'amuse pas à conduire sportivement) j'ai jamais encore décroché l'arrière, donc...

En fait au début j'étai un peu hésitant, et je me suis fié au critiques sur 123pneus, et ben je me suis pas trompé.... résultat des courses j'ai économisé environ 40% sur mes quatre pneus :thup:, et j'ai connu une marque qui à mon avis vaut aussi bien que les grandes marques du marché au prix plus qu'exorbitant!!!

@++
320d Touring E46
Ex: 328i Cab (E36)

sebas

Message par sebas »

Encore merci à tous pour vos avis ! ;)

Sebas.
ImageImage

juju10

Message par juju10 »

Salut. Sur ma 525 tds ses baskets sont des firestones FZ80 en 235 45 17. Bonne usure, peu bruyant, bonne accroche se consonne 2 x moins vite que bf goodrich voir 3 celon conduite. Allé, bon choix à toi @+
juju10 B)

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

cleg328 a écrit :Salut!

Moi j'ai mis des Hankook Ventus sport K104, je suis en 225/50 R16.... ça fait environ 5000 km... et ben je les trouve trés bien, j'en ai été agréablement surpris :o !!!!! Trés bien sur le sec, bonne adhérence, même en conduite sportive, et sur le mouillé (j'avoue que sur le mouillé je m'amuse pas à conduire sportivement) j'ai jamais encore décroché l'arrière, donc...

En fait au début j'étai un peu hésitant, et je me suis fié au critiques sur 123pneus, et ben je me suis pas trompé.... résultat des courses j'ai économisé environ 40% sur mes quatre pneus :thup:, et j'ai connu une marque qui à mon avis vaut aussi bien que les grandes marques du marché au prix plus qu'exorbitant!!!

@++
J'avais des hankook k102 sur ma golf à l'époque, inusables!!!
Image

crazymac

Message par crazymac »

J'ai eu aussi des Hankook K102, inusables, mais de vrais gamelles sur le mouillé. Autant avoir des savonnettes à la place des pneus ! Aussi hankook, plus jamais. Gomme dure bruyante inside.
Michelin E3A, excellents mais trop chers. Pirelli P3000, moyens dans tous les domaines. Goodyear GT2, pas mauvais sur le sec, mais pas terrible sur le mouillé. Je pense essaye des Bridgestone RE720 Potenza, ils ont l'air bien noté et pas trop chers. En ce moment j'ai des Continental EcoContact EP sur la 530 mais comme j'ai la voiture depuis pas longtemps je connais pas les limites. :wacko:

sebas

Message par sebas »

les bridgestone Potenza RE050a n'ont pas l'air mal non plus.
A 134 euros le pneu et de bons résultats aux tests, ils ont vraiment l'air intéressants..... ;)

Sebas.
ImageImage

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

sebas a écrit :les bridgestone Potenza RE050a n'ont pas l'air mal non plus.
A 134 euros le pneu et de bons résultats aux tests, ils ont vraiment l'air intéressants..... ;)

Sebas.
;) Re

Je viens d'en acheter pour monter à l'arrière (245/40 ZR17 91Y), pour l'instant, il sèchent au grenier, j'use le PZero Rosso à la corde :P .

:attention: Le treadwear, soit en français de France, le "coefficient d'usure" est de seleument 140, ce qui correspond par rapport aux données de ce site, à un pneu très tendre...

Nous connaissons tous les avantages et inconvennients de ces pneus :thup: / :wacko:

Mais l'utilisition me le diras ...

laurent071

Message par laurent071 »

perso je deconseille les klebers, j en ai sur la mienne ils sont extremement bruyants a haute vitesse.
a moins que j ai un pbs de oulement ou de pont ...
ImageImageImage

sebas

Message par sebas »

Nico-R a écrit :
sebas a écrit :les bridgestone Potenza RE050a n'ont pas l'air mal non plus.

Sebas.
;) Re

Je viens d'en acheter pour monter à l'arrière (245/40 ZR17 91Y), pour l'instant, il sèchent au grenier, j'use le PZero Rosso à la corde :P .

:attention: Le treadwear, soit en français de France, le "coefficient d'usure" est de seleument 140, ce qui correspond par rapport aux données de ce site, à un pneu très tendre...

Nous connaissons tous les avantages et inconvennients de ces pneus :thup: / :wacko:

Mais l'utilisition me le diras ...
Merci pour le lien ;) .
Je pense que l'usure est également en fonction de l'utilsation...... ;)
En tous les cas, ce modèle me tente de + en +...

Sebas.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »