salut
je voulais savoir si sur un E30 320i ph2 ce test est valable pour savoir si la ppe a eau est ok
test: on laisse chauffer sur place jusqu a ce qu on arrive au milieu ou meme un peu + du milieu ensuite on accelere et si l aiguille d eau dessend ca voudrai dire que la ppe a eau est ok?
ya une vis aussi sur la ppe a eau reperer "A" c est une vis de purge??
merci
Pompe A Eau E30 320i
- aleynos
- bm68jaune
Re: Pompe A Eau E30 320i
Salut
Il n'y a pas de vis de purge sur la pompe à eau
elle se trouve sur le bloc thermostat en bout de culasse
Une pompe à eau marche à partir du moment ou elle tourne
Tout ce qui peut casser c'est son roulement -> grippage ou bruit ou les joints -> fuites
De ce fait je vois pas trop l'intérêt du test
A+
Il n'y a pas de vis de purge sur la pompe à eau
elle se trouve sur le bloc thermostat en bout de culasse
Une pompe à eau marche à partir du moment ou elle tourne
Tout ce qui peut casser c'est son roulement -> grippage ou bruit ou les joints -> fuites
De ce fait je vois pas trop l'intérêt du test
A+
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
- KOLOS
+1
Je vois pas ce que ça apporte. Au ralenti, elle tourne déjà la pompe !
En revanche en accélérant, c'est le ventilo qui se met à tourner vite, et là ça fait une différence.
Sinon, tu peux ouvrir le bouchon du radiateur (à FROID !!!) et regarde si elle dé[...censuré...] bien.
Mais je rejoins BM68jaune. Une pompe soit ça marche soit c'est complètemlent foutu. Entre les deux, bah soit ça fuit soit ça fait du bruit
(soit les deux
)
A+
Je vois pas ce que ça apporte. Au ralenti, elle tourne déjà la pompe !
En revanche en accélérant, c'est le ventilo qui se met à tourner vite, et là ça fait une différence.
Sinon, tu peux ouvrir le bouchon du radiateur (à FROID !!!) et regarde si elle dé[...censuré...] bien.
Mais je rejoins BM68jaune. Une pompe soit ça marche soit c'est complètemlent foutu. Entre les deux, bah soit ça fuit soit ça fait du bruit
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- aleynos
bon ba elle marche car jai aucun symptome cité plus haut
bm68jaune==>par contre si les ailettes sont hs ca fait pas de bruit ni de fuite et la ppe est hs qd meme
la vis de purge reperer "A" est bien sur le blok thermostat pardon !!
et jy ai pas toucher qd jai refait ma purge donc je pense que mon circuit n est pas bien purgé (meme si jai bien de l air chaud qui sort bien des aerateur en pos chaud)
merci
bm68jaune==>par contre si les ailettes sont hs ca fait pas de bruit ni de fuite et la ppe est hs qd meme
la vis de purge reperer "A" est bien sur le blok thermostat pardon !!
et jy ai pas toucher qd jai refait ma purge donc je pense que mon circuit n est pas bien purgé (meme si jai bien de l air chaud qui sort bien des aerateur en pos chaud)
merci
- bm68jaune
Les ailettes sont en fonte et j'en ais jamais vu de cassée 
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
- aleynos
par contre sur le 320i si jai mal purger est ce que ca se peu que l eau deborde du vase par le petit tuyau ?
- KOLOS
salut :
si t'as plus d'ailettes : ta pompe ne pompe plus rien => ça chauffe direct. Con et logique !:D
Si ta pompe a perdu une ailette : avec le déséquilibre tes roulements vont se bouffer plus vite.
Certaines pompes à eau ont les ailettes en plastique maintenant
++
si t'as plus d'ailettes : ta pompe ne pompe plus rien => ça chauffe direct. Con et logique !:D
Si ta pompe a perdu une ailette : avec le déséquilibre tes roulements vont se bouffer plus vite.
Certaines pompes à eau ont les ailettes en plastique maintenant
++
Bavarian Gang
- aleynos
ma ppe hs c etait sur une AX et y avez plus d ailette du tout j en ai mi une de 306 en ferraille + eppaisse et + causto 
- aleynos
aujourdhui jai essayer de purger l air dans le LDR
jai fait chauffer le moteur et ouvert le chauffage et de tps en temps jai ouvert la vis de purge sur le blok thermostat et y avez des bulle d air qui sortait
j ai continué jusqu a ce qui en ai plus
je pense quelle est bien purger maintenant
merci salut

jai fait chauffer le moteur et ouvert le chauffage et de tps en temps jai ouvert la vis de purge sur le blok thermostat et y avez des bulle d air qui sortait
j ai continué jusqu a ce qui en ai plus
je pense quelle est bien purger maintenant
merci salut
- aleynos
aujourdui je voulais essayer la voiture pour voir si hier j avez bien purgé jai donc rouler avec la clim enlanché en pleine ville et l aiguille a ete jusquau 3/4 donc il y a encore pbleme
j ai trouver une piste a mon probleme !!
jai pas d eau qui rentre dans mon radiateur edit: pas d eau dans la durite du haut allant au radiateur
donc ou mon thermostat n ouvre plus ( c est pour ca j arrive pas a purger correctement)
ou mon radiateur est bouché ( mais je pense pas car deja testé avant le montage )
a demain...
j ai trouver une piste a mon probleme !!
jai pas d eau qui rentre dans mon radiateur edit: pas d eau dans la durite du haut allant au radiateur
donc ou mon thermostat n ouvre plus ( c est pour ca j arrive pas a purger correctement)
ou mon radiateur est bouché ( mais je pense pas car deja testé avant le montage )
a demain...