Bmw 525i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
petinouvo

Bmw 525i

Message par petinouvo »

bonjour à toutes et à tous!

je débarque sur votre forum avec un tas de questions: voilà ce qui m'amène...

j'ai la possibilité de récupérer pour l'euro symbolique une BMW 525i, état carrosserie relativement correct, petits coups ici et là, je ne connais pas l'année exacte, mais elle a 160.000 kms, intérieur tissu ou velours dans les tons bleus, et donc moteur 6 cylindres, mais c'est tout ce que je sais!

j'aimerai savoir si ça vaut le coup de l'a récupérer, quels sont les points essentiels à regarder avant de se lancer dans sa resto? je précise que c'est dans le but de la conserver dans son état d'origine, et de m'en servir en tant que véhicule de loisirs/collection.

elle est arrivée là en roulant mais aurait besoin d'une remise en route et un bon CT.

je n'ai jamais eu de BMW, et je ne connais pas du tout les différents modèles, finitions, équipements etc...

une tite photo pour vous aider!
Image

dites moi tout! couleur c'est un bleu foncé...

alors c'est quoi "ma" BM? ;)

merci d'avance!

316baur

Re: Bmw 525i

Message par 316baur »

Salut ptitnouvo

Alors c'est une 525 E12 , c'est un carbu pas une injection .
C'est une des premières , vers 1974,1975 .

J'ai possédé 2 525 E12 de 1977 , ce sont des trés bonnes autos , mais pas trés aimé .
Le moteur est un 6 cylindres 2.5 , 150ch , il est trés agréable et assez fiable , 160 000 Kms ne sont aps grands chose si il a été bien entretenus ..
Le problème des E12 viens de la corosion !!!

Bon maintenant pour un 1 Euro , c'est une super affaire , ne la laisse pas passé !!!!!

Evidement sa vaut le coup de la récupéré !!!!

greg92

Message par greg92 »

BONJOUR!
Encore une E12! Mais arrêtez......
Ton auto est originale je pense qu'il s'agit d'une 525 ( avant 1980 car petit rétro chromé et petits enjoliveurs de roues, etc...) car les "i" n'existaient pas encore si je n'abuse. Quant à la teinte elle doit être sur un autocollant dans le compartiment moteur.
Attention à la corrosion. Parcours le forum il y a différents postes qui traitent du sujet.
Comment est-elle en dessous?
Bien évidemment qu'il faut la récupérer pour un euro symbolique, sinon j'en connais d'autres qui... :devil:
@+

petinouvo

Message par petinouvo »

oui très juste excusez moi, c'est bien une 525 sans le i :rolleyes:
Image

ce sont les deux seules photos que j'ai désolé...

en dessous je ne sais pas, je l'ai vu qu'une fois dans la pénombre, je vais y retourner bientot.

merci :thup:

catch

Message par catch »

Ben dit donc les E12 sort de leur cachettes en se moment! :surprise:

Tant mieux quelle continue! :thup:
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Je te propose de faire la culbute : je t'en donne 2 € :ph34r: :D

Elle à l'air sympa et c'est une vraiment ancienne ! Avant 80 elles avaient un rétro chromé effectivement, mais au bout de la porte et non pas fixé à même la carrosserie comme dans le cas présent ;)

Ensuite si tu veux la mettre en état, faire une peinture etc, ça peut devenir une très belle voiture, mais est-tu prêt à investir un peu dedans ?
La couleur ressemble à du Artikblau...

323i

Message par 323i »

Heyhey!
une e12 de plus! et dans le Nord pas de Calais s'il vous plait!
Super, je serai toi je ne passerai pas à côté! enfin faut voir l'état des dessous de mamie ;)
Elle est où dans le Nord? je pourrais passer si tu veux?
@+
Quentin.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

petinouvo

Message par petinouvo »

hum, non je ne pense pas dans l'immédiat faire des gros frais dessus, j'ai d'autres voitures à coté qui me font déjà faire des folies...

là je voulais me renseigner et prendre des infos, on a donné cette BM à mon ami et mon ami veux l'a vendre, mais avant qu'il l'a vende je lui ai dis: donnes-là moi!!!

donc je pense que j'en ferai une utilisation modérée, et je l'a laisserai "dans son jus" comme on dit (ça va peut etre faire enrager certaines personnes) mais comme je disait, j'ai d'autres véhicules dont je dépense sans compter, je peux pas tout faire...

c'est l'occasion qui se présente en fait! et j'ai envi de l'a saisir B)

323i

Message par 323i »

saisi là, saisi là! je suis fan des e12, et une occasion pareille... ce n'est pas tous les jours!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

petinouvo

Message par petinouvo »

okayyyyy merci à tous B)

donc c'est une E12 alors, 6 cyl carbu... je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce modèle, si vous en avez sous le coude je suis preneur!

au niveau de l'entretien de cette voiture, est-ce honnéreux ou relativement correct?
je penser aux brides de carbu par exemple, en général ce n'est pas donné...

suite à vos remarques en tout cas, je suis de plus en plus motivé pour l'a prendre! :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »