Repeindre sa voiture

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
r2087

Re: Repeindre sa voiture

Message par r2087 »

Pour arriver à peindre du metallisé sans défauts faut avoir le coup de main, c'est pas pour rien qu'il y a des peintres professionnels ;)

Par contre pour du non métal, un bon local, du bon matos et un peu de technique en s'essayant sur d'autres parties devraient pouvoir suffire...

Thierry60

Message par Thierry60 »

316baur a écrit :Thierry60, tu as utilisé quoi comme pistolet ?
Pour le compresseur , j'ai un 3CV,Bi-cylindres,100L , j'espère que sa va suffire ...
Voilà ce que j'ai utilisé :

Image

Le bouchon qui a sauté pendant l'action est la vanne de débit d'air qu'on voit juste au dessus de la buse. Et bien malgré son remplacement par un boulon de 8mm trouvé à la hâte dans la caisse à outils j'ai pu terminer le boulot ! Doit être russe ou chinois ce machin :D

Acheté environ 15€ dans un magasin qui commence par Brico et finit par marché .

Ton compresseur est parfait pour cet usage. Je répète pour ceux qui sont interressés que ce site est in-con-tour- nable => Le peintre du Dimanche
Image Image Image
320/6 série limitée Gendarmerie Nationale

manuz1

Message par manuz1 »

La laque poids lourds n'existe pas en métallisée mais si tu trouves un mec sympa et qu'il accepte de te faire la peinture à la balance et pas à l'aide leur machine tu pourras sans pb avoir une laque poids lourd métallisé.

Joli travail thierry :thup:
a+
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

R2087> tout à fait, je te remercie de la remarque, d'ailleurs jusqu'à présent j'avais l'intention de faire faire la peinture extérieure par mon garagiste, excellent peintre ;) Et c'est aussi parce qu'il faut avoir le coup de main (ne pas faire d'ombres en pulvérisant fort dés le début, mais en procédant par trés fines couches quasi invisible) que ce même peintre va venir me faire voir sur une de mes portières, quand je serais prêt à en peindre les tranches.
En l'observant, et en essayant ensuite à ces côtés, j'espère avoir ce coup de main qui me permettra de faire intérieurs de portes, seuils, dessous de coffre et de capot, intérieur de la malle.
Si je m'en sors pas, j'arrête et je le laisse faire.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon, j'ai téléphoné à Max meyer, puis à un fournisseur de Limoges.
Il est impossible de faire du métallisé en poids lourd (sauf comme le dit manu, de trouver quelqu'un qui va faire le mélange complet avec paillettes).

J'ai 2 tarifs en produits pour ma voiture:
- 3 litres de peintures
- 5 litres de diluant (moins cher en 5 litres que au litre)
- durcisseur
-vernis

tarif produit PPG : 447 euros TTC
tarif MaxMeyer : 550 euros.

Je vais prendre PPG, ça me fait tout de même 150 euros d'économie par rapport au devis de mon peintre.
Je suis trés tenté de tout faire moi-même, suivant ton exemple :D

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Joli boulot Thierry :amen: :thup:

A+ Jason :rolleyes:
. o O( il manque plus que le Giro + les bandes blanches et le GENDARMERIE sur cette 320 .......... :oupsss: )
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Thierry60

Message par Thierry60 »

sergouilbm a écrit :Je suis trés tenté de tout faire moi-même, suivant ton exemple  :D
C'est tentant mais réflechis bien tout de même, une teinte métal demande un coup de patte certain !
Ce serait bête de gâcher 500€ de barbouille.

Dis donc, 5L de diluant, tu y vas fort non ? Si c'est pour nettoyer le matos, du diluant synthétique à 3€ le litre est très suffisant.
Image Image Image

Thierry60

Message par Thierry60 »

Ytse_Jam a écrit :il manque plus que le Giro + les bandes blanches et le GENDARMERIE sur cette 320 ........
J'y pense, j'y pense...
Image Image Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah ben, c'est pas moi qui aie fait les dosages, c'est le fournisseur.
Mais pour reprendre ce que m'a dit mon garagiste, c'est un mélange 50 / 50 peinture et diluant pour la base métalisée, et pareil pour le vernis. Donc en fait, ça fait 3 litres de peinture pour faire 6 litres de mélange, donc voilà déjà 3 litres de diluant.
Et ensuite le vernis...

Je vais bien réfléchir, et surtout bien m'entrainer. Le fournisseur m'a dit que le métallisé le plus dur à passer, c'est le gris clair.
Une teinte foncée comme la mienne c'est beaucoup plus facile m'a t'il dit.

Je vais donc m'acheter de quoi repeindre un capot (l'ex de ma B9) en gris clair, et m'entrainer.
C'est que si j'y arrive, je vais aussi repeindre ma 735i du coup, en gris polaris.
Ca vaut peut-être le coup de s'entrainer un peu.

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
moi je vais tester les produit PPG acheté cette aprem, je vous dirais ce que je pense de l'appret garnisssant et de la laque poids lourds d'ici peu.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »