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Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
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Cedlille
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S O S

Message par Cedlille »

salut a tous

j ai un gros probeleme

je possede un Roadster Z3 de 130.000
c est un 1.8L 4cyl (malheuereusement !!)

depuis 1 semaine, a chaque fois que je demarre, l echappement "Toussotait" 2 a 3 sec puis un coup de gaz , et tout revené dans l ordre !!
maintenant ca coutinu de le faire ( a chaud ou a froid, arreté depuis 30 sec comme 30 min ), de plus en plus longtemps (5 a 10sec tan que je n ai pas donner un coup de gaz) , et en plus maintenant avec un CLIQUETIS venant (je presume) du moteur !!!

Avez vous une idée ?

Merci de vos réponse

A+ ced
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toufoutouf
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Re: S O S

Message par toufoutouf »

Salut,
as tu realisé des entretiens récement?

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zob-zob
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Re: S O S

Message par zob-zob »

Lut,
Quel âge les bougies, et le réglage soupapes (s' il y a lieu) :surprise: :huh: ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

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Cedlille
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Re: S O S

Message par Cedlille »

salut a tous

merci de vos reponses

Pour l entretein , j ai tout fait moi meme a 100.000 Km
bougies, filtres ......

j ai un fil de bougie qui "nage" un peu , je pensais que le toussotement venait de là, mais le Cliqueti depuis 2 jours m inquiete !!

Pour le reglage des soupapes, pas fait !! c est a faire a combien ?? , c est a faire souvent ???

merci de votre aide

A+ cedric
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Voltijman
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Re: S O S

Message par Voltijman »

Salut.
c'est pas un M43 ce moteur ?? parce que si c'est le cas y a pas de reglage des soupapes c'est des poussoir hydrolique.. j'ai faux ?

Nico ;)
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

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Cedlille
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Re: S O S

Message par Cedlille »

salut salut

pour le motuer , je pense que le M43 , c est le 1.9l 16s en 140cv

le mien , c est le 1.8l 8s 115cv , c est celui de la E36 318i

reglage ou pas reglage des soupapes ?

merci
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Cedlille
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Re: S O S

Message par Cedlille »

re a tous

Je sors de chez BMW

le " vendeur " de l entretien de chez Bm, m a orienté sur le probleme d octan dans l essence !!, et peut etre le niveau d huile (=> chaine, tendeur ... donc les poussoirs)

il est vrai que je mets du SUPER SP 95, alors qu il faudrait mettre du 98 !!!! mais est ce vraiment ca ???

pour mon niveau d huile => tout ok , je regarde tous les 15 jours.

avez vous dèja entendu parlé de se probleme d essence ?????

merci

a+ cedric
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milexup
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Re: S O S

Message par milexup »

ça m'est arrivé sur une mercedes 250d......et c'était la pompe a huile qui était en train de me lacher.......

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Cedlille
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Re: S O S

Message par Cedlille »

salut

aie aie aie !!! la pompe a huile !!

ca previent ca , la pompe a huile ???

en faisant le tour du moteur, j ai remis environ 1/2L d eau dans le radiateur , ca peut faire quelque chose ????

merci

A+ CEDRIC
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gds75
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Re: S O S

Message par gds75 »

La popmpe a huile c'est le diagnostic le plus dramatique ça.

Un carburant à indice d'octane plus faible peut provoquer un cliquetis, mets du 98 avec un octane booster (pour tester) et si le cliquetis s'arrête, c'est ça.

Un très léger cliquetis peut aussi venir des injecteurs, ce qui est normal (augmente un peu avec l'âge).

Est-ce que le contrôle pollution est OK ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

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