Fiabilité Bmw ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
mi03c

Fiabilité Bmw ?

Message par mi03c »

Bonsoir amis de BMW .

Je viens de consulter un site qui diffuse des statistiques concernant le contrôle technique.
Je dois avouer que j'ai été trés surpris de constater que BMW est loin d'occuper la première place en matière de qualité.
Devant nous il y a souvent Mercédés , Peugeot , Nissan.
Par exemple , véhicules de - de 5 ans :
607 5ème avec 4,82% de contre visite

Mercédès C 6ème avec 4,95%

406 11ème avec 5,68%

et en 27ème place BMW série 5 avec 7,19% <_<

Et les stats s'aggravent avec le temps ! :angry:

de 6 à 9 ans 14,79%

plus de 9 ans 19,58%

Je suis perplexe et un peu inquiet , moi qui croyait ma E39 525 TDS hyper fiable !

Que pensez vous de ce bilan ? et merci de me remonter le moral !

Jonathan_du_59

Re: Fiabilité Bmw ?

Message par Jonathan_du_59 »

Salut

Bin sa depend si tu t'occupe bien de ton auto. il ne faut pasla laisser moisir avec le temps. Il faut en prendre soin comme une femme LOL. Sinon moi qui travail dans un garage nous voyons rarement de BMW passées les portes de notre lieu de travail.

rodolphe

Message par rodolphe »

les bmw ont souvent des problêmes de jeux au niveau de la direction , il me semble que c'est le cas le plus courant dans les contre-visites.
Les e36 sont touchées aussi , et changer les bras de suspension AV sur une e46 est courant.
C'est un pb de choix de conception : sur les e36 par exemple , l'attache arrière des bras de suspension AV sont sur silent-blocs qui autorisent un certain degré de liberté , ce qui en fait une géométrie variable en fonction des appuis , voulue par BMW ,mais qui est considéré comme un jeux excessif par les tablettes du contrôle technique.
Il faudrait que tu regardes plutôt quel est le plus important cas de recalage pour les e39 , tu seras surement rassuré !
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

rodolphe a écrit :les bmw ont souvent des problêmes de jeux au niveau de la direction , il me semble que c'est le cas le plus courant dans les contre-visites.
Les e36 sont touchées aussi , et changer les bras de suspension AV sur une e46 est courant.
C'est un pb de choix de conception : sur les e36 par exemple , l'attache arrière des bras de suspension AV sont sur silent-blocs qui autorisent un certain degré de liberté , ce qui en fait une géométrie variable en fonction des appuis , voulue par BMW ,mais qui est considéré comme un jeux excessif par les tablettes du contrôle technique.
Il faudrait que tu regardes plutôt quel est le plus important cas de recalage pour les e39 , tu seras surement rassuré !
Bonjour, comment te rends tu comptes qu'il faut les changer? J'ai une e 36.
Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut
il ne faut pas confondre deux notions totalement différentes.
D'un côté tu parles de "fiabilité", terme utilisé souvent mal à propos, mais qui, je le suppose, veut dire pour toi le fait de ne pas aller voir souvent le garagiste, ou de ne pas "tomber en panne" souvent.

D'autre part, tu cites les statistiques des centres de contrôle technique, en particulier le taux "d'echec" à la visite.

Voici la liste des defauts les plus souvent constatés :

# Frein de service : déséquilibre important entre l’avant et l’arrière
# Teneur excessive en CO des gaz d’échappement
# Usure trop importante des pneumatiques
# Opacité des fumées d’échappement excessive
# Frein de stationnement : efficacité globale insuffisante
# Teneur en CO des gaz d’échappement : contrôle impossible
# Rotule, articulation de train : jeu important
# Feu stop : non fonctionnement
# Flexible de frein : détérioration importante
# Feu de position : non fonctionnement

( source caradisiac )

Si tu regardes bien, tous ces points sont les symptôme de pièces d'usure ayant dépassé leur durée de vie. Je ne vois pas là des problèmes liés à de la fiabilité telle que définie ci dessus.

Enfin, il faut arrêter de pense que bmw est le meilleur constructeur de voitures. La concurrence est de niveau élevé, et les choix de marketing sont toujours prioritaires devant les choix technologiques.

Ce qui est réellement important, c'est que ta voiture te donne satisfaction.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Jonathan_du_59

De plusje pense que la fiabilitée na ien a voir avec le ontrole techique. On peut avoir une voiture en tres mauvais etat et qui passe au controle technique. Ou on peut avoir une excellente voiture recente et qui ne passe pas au controle (cable de frein AR gripper sur 540i e39 de mon frere).

Et puis les controle technique change suivant le regions. D'autre vont laisser passé ertaine choses et d'autres non (je parle par rapport a a personne si il est exigeant ou si il est cool)

Invité

Message par Invité »

Salut, de ce que j'ai pu voire, les centres de CT s'adaptent:
s'il s'agit d'une voiture ancienne d'un particulier, ils sont plus "regardant" (7 contre visistes pour une 205 tres fatiguée...).
S'il s'agit d'une auto revendue par un pro, là il y a de quoi se poser des questions (mon Oméga est passée avec 0 défaut alors que quand je vois les pieces usées que j'ai remplacé je me pose des questions...)
des fois ils trouvent rien (ma 740 de 13 ans:P :huh: )

C'est clair que le systeme à éliminé pas mal de poubelles, mais comme toujours les dérives sont possibles.
Et concernant les bmw, si elles se retrouvent dans des mains non-averties qui n'en prennent pas soin, la contre visiste est vite réclamée, souvent pour un petit défaut.

rodolphe

Message par rodolphe »

jack_sparrow a écrit :
rodolphe a écrit :les bmw ont souvent des problêmes de jeux au niveau de la direction , il me semble que c'est le cas le plus courant dans les contre-visites.
Bonjour, comment te rends tu comptes qu'il faut les changer? J'ai une e 36.
On me l'avais signalé au contrôle technique ! et BMW l'avait confirmé , c'était à 160000 km.

J'y suis retourné à 290000 km pour les faire vérifier et bmw les avait déclaré bon pour le service , donc pas changés !
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Jonathan_du_59

Oui les centres sont tres variable. Dans mon coin (Nord) on a ete portit l'auto de mon frere (540iAe39) Disques et Plaquettes de frein Av usure prononcé, il y a eu une contre visite mais pas pour sa c'etait pour un cable de fein a main grippé.

Et oui sa change selon le centres, le controleur, la voitures ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »