Bonjour à tous !
C'est la première fois que je pose une question sur ce forum.
Voilà mon problème.
j'ai une 525 td de juin 1995. il y a quelques jours, le moteur s'est arrêté brusquement après avoir fait des trous dans l'accélération alors que je roulais tranquilement en ville (la voiture a accéléré toute seule puis s'est eteinte. Mon réservoir était au 3/4 vide. J'ai remis du gazole pui je suis reparti, mais 20 mn plus tard rebelotte.
Après l'avoir laissée 2 semaines garée, je la démarre, elle repare sans problème. je vais la laver et je la gare. le lendemain, elle refuse de démarrer (témoin de préchauffage ne s'allume pas, j'insiste, elle démarre). j'ouvre le capot, le compartiment où se trouve le calculateur est inondé à moitié d'eau. je démonte le calculateur, de l'eau en sort ! je change le relais de préchauffage. Deux jours après je la démarre, mais elle pare difficelement. le moteur tourne 1 à 2 minutes puis s'arrête.le témoin de la pompe à injection s'allume sur le tableau de bord, quelques fois il s'éteint puis j'entend un bruit bizare venant du cote de la pompe à injection (çà fait krkrkrkrkrkrrrrkkkkk).
Quels sont les problèmes ?
Calculateur ? dans ce cas peut-on mettre un calculateur (non codé) venant d'une 525 tds ?
ou /et pompe à injection à réviser ou changer (j'en ai une depuis deux ans qu je gardais)
merci pour vos conseils !
deux membres du forum m'ont beaucoup conseillé ces derniers temps au sujet de la pompe.
batch.
Calculateur
-
Re: Calculateur
salut,
essaie de souffler le gros connecteur , ainsi que la carte du calculateur, en la démontant. De l'humidité peut subsister entre les pattes des composants ou dans la grosse broche.
ca peut marcher.
essaie de souffler le gros connecteur , ainsi que la carte du calculateur, en la démontant. De l'humidité peut subsister entre les pattes des composants ou dans la grosse broche.
ca peut marcher.
Merci pour le conseil !toufoutouf a écrit :salut,
ca peut marcher.
je vais essayer à nouveau.
-
moi j'irai plutot regarder du côté de la pompe immergée dans le réservoir, vue les symptomes ca y ressemble bizarre !
- aleynos
-
pas moi qui l'ai dit !poullobatch a écrit :je démonte le calculateur, de l'eau en sort !
- Jisp
Salut
Si tu as la possibilité, il faut pulvériser sur la carte electronique un produit de type F2 ou nettoyant pour circuits electronique.
Tu ne devrait pas avoir de soucis pour en trouver dans tout les bons magasins adéquats.
Yop

Si tu as la possibilité, il faut pulvériser sur la carte electronique un produit de type F2 ou nettoyant pour circuits electronique.
Tu ne devrait pas avoir de soucis pour en trouver dans tout les bons magasins adéquats.
Yop

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
ce qui n'est surtout pas normal c'est qu'il ya de l'eau qui s'infiltre dans le boitier électronique, qui est lui même enfermé dans un caisson étanche.... 

- Steele
Salut !
Si le calculateur était noyé dans l'eau, il y a quand même de fortes "chances" que des composants électroniques qu'il renferme aient souffert. Il faut vérifier qu'il n'y ait plus d'eau à l'intérieur et que les pistes soient propres et sèches. Si le moteur ne veut rien savoir, il faut faire un essai avec un calculateur qui fonctionne.
Une panne à la fois suffit pour empêcher le moteur de démarrer.
Pourquoi voulez-vous aller chercher un problème de pompe quand le calculateur était pein d'eau, avec des pistes en court-circuit, et donc pas en état de fonctionner normalement ?
A bientôt.
Steele.
Si le calculateur était noyé dans l'eau, il y a quand même de fortes "chances" que des composants électroniques qu'il renferme aient souffert. Il faut vérifier qu'il n'y ait plus d'eau à l'intérieur et que les pistes soient propres et sèches. Si le moteur ne veut rien savoir, il faut faire un essai avec un calculateur qui fonctionne.
Une panne à la fois suffit pour empêcher le moteur de démarrer.
Pourquoi voulez-vous aller chercher un problème de pompe quand le calculateur était pein d'eau, avec des pistes en court-circuit, et donc pas en état de fonctionner normalement ?

A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- lucifhm
Salut,
Ca me rappelle une panne similaire sur ma 325TD.
Par moment, aucun pb de démarrage, à d'autres, rien à faire, et un bruit venant de l'avant.
Après avoir constaté que le pb venait de l'alimentation électrique de l'injecteur principal (un cable electrique relié en direct au + batterie pour faire chauffer les bougies et ça démarre...), j'ai trouvé l'origine des bruits entendus par moment: le logement du calculateur, coté passagé sur le 325TD.
Dans ce logement, se trouve le calculateur, ET un gros relais, qui sert au préchauffage des bougies.
Je l'ai démonté: il était noirci, avec de nombreuses traces d'allumage défectueux sur les lamelles.
Ce relais m'a couté dans les 75EUR à l'époque, et c'est reparti nickel.
En revanche, je n'ai pas compris pourquoi il y avait eu présence d'eau dans ce compartiment très bien protégé...
Pas au même point que toi, mais qd même.
A mon avis, regarde de ce coté, c'est peut-être pareil.
Par ailleurs, même si ça fonctionne, essaie de démonter les parois du calculateur et d'y injecter un produit spécial contact car l'eau a pu s'y infiltrer ...
Ca me rappelle une panne similaire sur ma 325TD.
Par moment, aucun pb de démarrage, à d'autres, rien à faire, et un bruit venant de l'avant.
Après avoir constaté que le pb venait de l'alimentation électrique de l'injecteur principal (un cable electrique relié en direct au + batterie pour faire chauffer les bougies et ça démarre...), j'ai trouvé l'origine des bruits entendus par moment: le logement du calculateur, coté passagé sur le 325TD.
Dans ce logement, se trouve le calculateur, ET un gros relais, qui sert au préchauffage des bougies.
Je l'ai démonté: il était noirci, avec de nombreuses traces d'allumage défectueux sur les lamelles.
Ce relais m'a couté dans les 75EUR à l'époque, et c'est reparti nickel.
En revanche, je n'ai pas compris pourquoi il y avait eu présence d'eau dans ce compartiment très bien protégé...
Pas au même point que toi, mais qd même.
A mon avis, regarde de ce coté, c'est peut-être pareil.
Par ailleurs, même si ça fonctionne, essaie de démonter les parois du calculateur et d'y injecter un produit spécial contact car l'eau a pu s'y infiltrer ...