Perte De Charge Sur Un Atmo
- neekoala
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Re: Perte De Charge Sur Un Atmo
la mécanique à l'air nickelle... très efficace, mais le chauffeur à encore bcp à progresser.... c'est mou tout ça...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
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Re: Perte De Charge Sur Un Atmo
en relisant les post, je vais apporter une petite précision:
NE PREND SURTOUT PAS LE TURBO D'UN DIESEL.
en effet, leur régime de rotation maxi est donné pour 4500 voir 5000 tr/min.
Au delà tu expose a une sacré explosion....
NE PREND SURTOUT PAS LE TURBO D'UN DIESEL.
en effet, leur régime de rotation maxi est donné pour 4500 voir 5000 tr/min.
Au delà tu expose a une sacré explosion....
- bmw13fr
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Re: Perte De Charge Sur Un Atmo
pour l'instant je prend juste des infos !milexup a écrit :en relisant les post, je vais apporter une petite précision:
NE PREND SURTOUT PAS LE TURBO D'UN DIESEL.
en effet, leur régime de rotation maxi est donné pour 4500 voir 5000 tr/min.
Au delà tu expose a une sacré explosion....
quand je saurais tout (ou presque) je me jeterai a l'eau !
mais plus j'en apprend sur le sujet, et plus il y en a !!!
en tout cas, le sujet est tres tres interessant !!!!
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Re: Perte De Charge Sur Un Atmo
.........
Si tu souhaite tirer le maximum de ton moteur je te déconseille la surpression......(quoique si le budget est réduit pourquoi pas en fait)
Si tu souhaite tirer le maximum de ton moteur je te déconseille la surpression......(quoique si le budget est réduit pourquoi pas en fait)
- gixxer
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Re: Perte De Charge Sur Un Atmo
Milexup, tu seras étonné de voir jusqu'où le brave m20 "d'origine" peut aller. Divers temoignages indiquent des puissances de 250-300 cv sans ouvrir le moteur, avec des kilométrages dépassant les 70 000 kilometres.
Pour l'usage que veut en faire bm13, le turbo de la 324 est suffisant pour deux raisons :
C'est pour une experimentation economique
C'est pour une faible pression
Il y a tout un calcul derrière, mais pour des pressions de l'ordre de 0.2 à 0.4 bars, et pour les debits d'un b25, le rendement est passable-> ca passe
J'ai bon espoir qu'ils passent progressivement sur du matos plus conséquent, une fois qu'ils auront goûté a la souflette

Pour l'usage que veut en faire bm13, le turbo de la 324 est suffisant pour deux raisons :
C'est pour une experimentation economique
C'est pour une faible pression
Il y a tout un calcul derrière, mais pour des pressions de l'ordre de 0.2 à 0.4 bars, et pour les debits d'un b25, le rendement est passable-> ca passe

J'ai bon espoir qu'ils passent progressivement sur du matos plus conséquent, une fois qu'ils auront goûté a la souflette

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Re: Perte De Charge Sur Un Atmo
c le but !!!gixxer a écrit :J'ai bon espoir qu'ils passent progressivement sur du matos plus conséquent, une fois qu'ils auront goûté a la souflette

mais bon il me faut quand meme passer la voiture en reprog

c pour cela que j'essai de trouver sur les forum americain, des mecs qui ont fait de la ptite prépa et qui mettrais le prg de leurs puces en partage !
je vais deja aller voir combien coute un collecteur et un turbo de TD

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