[boîtes Auto] Vidange Ou Pas Vidange ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: [boîtes Auto] Vidange Ou Pas Vidange ?

Message par crazymac »

Bon ben je suis pas passé à Alès car le vendeur est carrément venu à 150 Km de chez moi avec la voiture ! :P

La boîte a l'air de fontionner tout ce qu'il y a de plus normalement et apparemment n'a jamais été vidangée. Par contre je n'ai pas réussi à trouver l'étiquette ni à lire ne n° de série de la boîte.
De temps en temps le passage de la 2nd est un peu brutal, c'est à dire qu'on le sens clairement, surtout lors d'accélération très faible. La boîte mouline pas mal je trouve aussi. Qqun pourrait-il me dire si c'est normal ? Je pense à faire faire une vidange par BMW, qu'en pensez-vous ?

Invité

Message par Invité »

salut.
moi je ferais une vidange !
ça ne peu pas faire de mal !
je vais le faire su ma 750 !
@++
fred

crazymac

Message par crazymac »

C'est faisable soit-même ? Sinon combien chez BMW ? Je suis passé sous la voiture, y'a vraiment pas beaucoup de place pour remplir la boîte ! Seringue obligatoire ? :(

Invité

Message par Invité »

seringue ou bien remplir par la jauge a huile de boite si tu en as une !
@++
fred

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bien plus pratique que la seringue, le pulverisateur de jardin :thup: ...7€
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

crazymac

Message par crazymac »

ol54 a écrit :bien plus pratique que la seringue, le pulverisateur de jardin :thup: ...7€
Ah oui c'est pas bête ça ! Parce que j'ai pas de jauge sur la 5HP18. Par contre il est marqué sur ma RTA qu'il faut vérifier le niveau avec une huile entre 30 et 55° ce qui me paraît impossible à moins de faire ça en pleine cagnasse <_< Qqun à une idée ? Comment avez vous fait pour ceux qui ont fait eux mêmes ?

Invité

Message par Invité »

Salut, c'est simple, tu le fais apres avoir roulé ;) .

Pour la mise en pratique: fonction" recherche" :D

crazymac

Message par crazymac »

diabolo a écrit :Salut, c'est simple, tu le fais apres avoir roulé ;) .

Pour la mise en pratique: fonction" recherche" :D
Oui mais rouler combien de Km ? une fois moteur bien chaud elle est à combien l'huile ??
Pour la mise en pratique je me demande déjà comment lever ma voiture et la garder plane ! Je sais même pas où metre mon cric ! :( et encore moins mes chandelles :huh:

Invité

Message par Invité »

Ah ouais, effectivement, c'est pas gagné... :D

Apres 20 kilometres, une fois l'aiguille de température d'eau moteur au milieu, c'est bon, c'est pas bouillant de toute façon une boite auto. Il faut qu'elle soit chaude pour qu'elle ait sa masse volumique de fonctionnement ;) .

Pour passer sous la voiture, le mieux et de s'armer d'un cric rouleur et de 4 cales de bois de 30cm sur 30 et de 15 cm de haut (ça dépend du cric en fait).
Tu léve l'auto et glisse une cale sous chaque roue, normalement, tu pourras passer dessous sans problême et sans risque.

aleynos

Message par aleynos »

moi je serais toi si je fait une vidange je v ché bmw et sil faut mettre de la life et quil ne veulent pas

tu retire l etiquette et tu leur dit rien il vont te mettre n importequoi et te repayer une boite neuve :D

jai un pote il avez une 850i il la importé d allmagne et il a fait direct la vid de boite ché bmw et la boite a degager aussitot BMW lui a payer une boite de 850i neuve ils ete degouté bmw!!!:D
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »