Ligne Echappement 328i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
brucklanders

Ligne Echappement 328i

Message par brucklanders »

bonjour a tous

j'ai fait l'acquisition il y a un mois d'un 328 i de 1997 de 176 000 km que voici.

http://www.forum-auto.com/uploads/200508/b...228936_328i.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200508/b...5_photo_027.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200508/b...2_photo_018.jpg

Voila j'ai divers problemes à regler dessus car j'ai d'une part fait retirer par l'ancien proprietaire la ligne d'échappement qu'il avait mis à savoir un silencieux plutot sport ,comme je n'aime pas tout ce qui est tuning je lui ai demandé de me remettre celui d'origine.
J'ai tout de meme commis une erreur car j'aurais du le laisser vu que le controle technique a été passé avec le pot sportif.
Au debut cela allait mais depuis pas mal de temps,j'ai comme un bruit à l'arrière du vehicule en dessous de 1000 trs donc en manoeuvre en passant la premiere et aussi en marche arriere.
Ce qui me fait de plus en plus peur mais ensuite au dela plus aucun bruit ne se fait entendre.
Etant donné que je ne connais rien aux bmw et encore moins en mecanique auto,j'ai fait des recherches sur les divers organes se trouvant à l'arriere de cette voiture.
Je me pose la question si cela pouvait etre une histoire de ponts arrieres, dans ce cas ce serait assez grave n'est ce pas ?.
On m'a parlé de silent block mais si c'etaient eux qui etaient defectueux le bruit se produirait à toutes les vitesses je penses non ?.
est ce un probleme que certains d'entre vous auraient deja rencontrés?
merci pour votre aide. ;)

milexup

Re: Ligne Echappement 328i

Message par milexup »

je pense que ta voiture est morte.......
En effet le bruit que tu entends provient non des silent bloc mais des pignons du pont. il cognent parceque la valve rotative à percussion centrifuge est obligée de passer le couple moteur malgré le flector électrique et le fowa.

Si tu veux, je te la rachette 1000€....mais c'est vraiment pour te faire plaisir.

milexup

Message par milexup »

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON JE RIGOLE........

je me suis mis dans la peau du garagiste qui voulait gagner de l'argent avec un novice.....

Bon pour ton probleme, il faudrait décrire un peu mieux les symptomes.

amicalement milexup

brucklanders

:thup: la trouille que j'ai eu j'y ai vraiment cru.merci pour ton interet a mon probleme avant tout.
voila pour etre plus precit par example quand je doit manoeuvrer par example dans mon garage (collectif) ou au demarrage d'un feu rouge aussi donc si je lance le moteur aux environs de 1000 trs/mn progressivement ca me fait comme une vibration ou plutot claquement a l'arriere qui s'arette des lors que la voiture depasse les 1500 tours.
si je demarre en premiere a 1500 trs et au dela mais j'evite car elle part tres vite et comme c'est ma premiere bm j'essaye aussi de ne pas faire patiner les pneus non plus (pas mon style :P )je n'entend rien donc je pense que c'est surement une vibration de l'echappement a tres bas regimes qui fait qu'il viendrai percuter un autre organe a l'arriere et comme je n'ai pas de connaissance mecanique (la faudra que je m'y emploie a apprendre tout de meme savoir de quoi je parle pour les visites au garage bmw) jai lu sur le forum que les silents blocks etaient souvents en cause de ce genre de bruit sauf que apres je n'entend absolument plus rien.
comme j'ai egalement l'intention de faire changer toutes les suspenssions et ressorts et que l'arriere de ma voiture me semble plus bas que l'avant c'est la confusion totale du fait que je suis novice.
sinon j'ai trouvé ceci http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=53&t=1405
cela ressemble a mon probleme mais j'ai effectivement du prendre des photos du dessous car pas possible de passer la tete tellement elle est basse et le silencieux me semble pas tout jeune et il se peut que ce pot a ete remonté a la vas vite probablement pour la vente comme je l'avais desiré

enfin si vous ne voyez d'ou pourrait provenir mon probleme pas grave j'ai rendez vous dans 15 jours pour une histoire de neutralisation d'un antidemarrage de l'ancien proprio non d'origine qui me cause d'enormes problemes mais je leur en parlerai.

sinon 1000 € <_< non... finalement j'ai failli la revendre 7500 € 1 semaine apres l'achat du au changement radical qu'impose une 328 par rapport a ce que j'avais avant.mais je l'ai eu a la cote argus de la centrale à 8500 €
une trouille pas possible que j'ai eu avec ton histoire :ptdr:

Mike

Message par Mike »

salut,
je pencherai plutot pour un pot mal monté au niveau des brides arrieres. ça m'est arrivé, les brides de maintien du silencieux ne sont pas tres parlantes quant à leur sens de montage, et en plus comme c'est galere quand on a pas de pont, on risque de le monter avec un leger traver. resultat (enfin mon cas avant correction) ça cogne et ça vibre à tres faible regime. Si tu peux, desseres tes brides de silencieux et resseres les en eloignant un peut le pot si il est trop prés du parrechoc d'un coté, par exemple.
suis pas tres clair mais jme reveille :D ;)
Image

kharn

Message par kharn »

Salut a toi ami 328iste ;)

Je verifirais que le silencieux n'a pas de marque, ce qui signifirai qu'il tape quelque part.
C'est pas ton pont qui pose soucis, pour les silentblocs, je pense pas non plus.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

brucklanders

merci les gars pour vos reponses c'est une bonne piste de toute facon je changerai le silencieux chez bm apres pour les fixations c'est eux qui verront je parlerai de toute a mon rendez vous pour une prochaine visite.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »