differance de puissance a froid et a chaud ??

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Nono38

Re: differance de puissance a froid et a chaud ??

Message par Nono38 »

ben en fait non c'est pas ca ... la voiture tire mieux a froid qu'a chod ....
Sorry Guitoune oui tu as raison et FIA aussi, mais la on ne parle pas de la température extérieure ;)

Simplement que le mélange est plus riche à froid que moteur chaud ou tout est minimalisé pour polluer le moins.

Biz.

guitoune

Message par guitoune »

yes mnono mais c'est pour cela qu'on isole du chaud les admissions et que l'on fait des intercooler pour les turbos.
par contre un collecteur d'echapement (notement chez les japs) isolé fait mieux evacuer les gaz.enfin tout est une question de quelle partie du moteur.
a+
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

HANS

Message par HANS »

Salut,

Vive les anciennes, oui.... mais la tite 325 I marchait aussi moins bien par temps chaud et même à t° égale, il y avait des différences : question d'humidité de l'air ou de pression atmosphérique ???

Hans (NOSTALGIQUE30)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Pierre

Message par Pierre »

Salut!
On a déjà parlé de ça y'a même pas un moi...Je pense que l'explication n'est pas lié à la densité (massique) de l'air (car nos débitmetre mesure tous le débit d'air ET le température pour compenser cet effet) mais au RENDEMENT du moteur:
regle de base des moteurs à explosion: R=1-Tf/Tc
avec Tf= température de la source froide (l'air ambiant)
Tc= température de la source chaude (mélange air+essence explosé dans le cylindre)
Naturellement, quand Tf augmente, le rendement diminue et la BM consomme plus pour la même puissance...

En outre, au printemps par 20°C et conditions anticycloniques (fortes pression atmosphérique), la densité de l'air est facilement supérieure ou égale à la densité en hiver par 0°C et temps de neige...Pourtant le 6 en ligne pousse plus en hiver...

Bon courage
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

gratter_dd

Message par gratter_dd »

oki !! c'est bien sympa de m'avoir repondu !!!

donc c'est normal !! ca vien pas d'un dereglement de l'electronique ou autre sonde !
c'est le principal !!!....mais c'est frustran de pas tapper dedan a froid alors que la vouture bondit plus .... enfin a 1500t/mn ...

et donc...ya aucune solution ???

merci bizz !! et pas de bataille hein ! ;)
Image Image Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Garde ta M3 l'hiver, prends une 911 TT l'été et tu auras la même poussée !?!?

Comment ça j'ai rien compris !? :))))

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Pierre

Message par Pierre »

Mais oui, c'est normal qu'elle pousse (un peu) moins quand il fait chaud!
Mais si t'en es pas satisfait de ta M3, moi je veux bien m'en satisfaire ;)
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i

gratter_dd

Message par gratter_dd »

ben en fait j'ai jammais dit que c'etai pour ma M !!!
elle tourne au taquet ma M !! :D

.......bon ok c'etai pour ma M mais c'est peit etre qu'une impression .... je ne depasse jammais le 1800 t/mn quand elle est froide ....mais bon j'avai l'impression qu'elle etai plus volontaire a froid ......

merci pierre de ton offrre ...mais je croi que dans un soucil de ne pas te vexer ni te fair prendre de risques avec une auto tres puissante que tu ne connai pas, je vais la decliner !!

bon ben je vais ptetr' etre mettrre un frigo sur mon arivé d'air !!

bizz !
Image Image Image

Pierre

Message par Pierre »

Salut!
Concernant la puissance, ta M n'est que 1.7x plus puissante que ma 530i. La dernière fois que j'ai changé de voiture, je suis passé d'une Panda 45CL avec toi ouvrant (servant aussi d'aérofrein quand Jerome328 était à bord) à la BM, donc j'ai x4.17 pour la puissance max!!! Alors ne te fais pas de soucis, je saurais dompter la bête :D
Mais je veux bien faire un geste afin de ne pas te priver de BM (je m'en voudrais de faire ca): je t'echange ma 530i (GPL! tu feras des economies!) contre ton M3. Alors c'est OK?

+Serieusement, refroidir l'air admis est une bonne façon de gagner du rendement et donc des bourrins. Si jamais tu as eu l'idee d'installer la sortie de clim sur l'admission, laisses tomber. Le bilan energetique est negatif (la clim consomme plus de puissance que ca n'en apporte au moteur).

A+
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i

Pierre

Message par Pierre »

Salut!
Concernant la puissance, ta M n'est que 1.7x plus puissante que ma 530i. La dernière fois que j'ai changé de voiture, je suis passé d'une Panda 45CL avec toi ouvrant (servant aussi d'aérofrein quand Jerome328 était à bord) à la BM, donc j'ai x4.17 pour la puissance max!!! Alors ne te fais pas de soucis, je saurais dompter la bête :D
Mais je veux bien faire un geste afin de ne pas te priver de BM (je m'en voudrais de faire ca): je t'echange ma 530i (GPL! tu feras des economies!) contre ton M3. Alors c'est OK?

+Serieusement, refroidir l'air admis est une bonne façon de gagner du rendement et donc des bourrins. Si jamais tu as eu l'idee d'installer la sortie de clim sur l'admission, laisses tomber. Le bilan energetique est negatif (la clim consomme plus de puissance que ca n'en apporte au moteur).

A+
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »