Ventilation E30 H.s

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
maxix

Ventilation E30 H.s

Message par maxix »

Salut à tous,

j'ai un soucis avec ma vieille mais fidèle e30 325 : j'ai le fusible de la ventilation qui saute à tous les coups quand je la met en marche.
Rien ne se passe pour les 3 premières vitesses et en 4ème, ca souffle pendant 2 secondes et ......le fusible pète.
J'ai donc cherché avec la fonction recherche mais personne ne parle d'un fusible qui saute.
J'ai donc démonté le moteur de ventilation et il fonctionne normalement en le branchant en 12v direct.

Mon gros problème et que personne ne parle non plus de l'emplacement sur E30 de cette fameuse résistance à changer dont tout le monde parle ????????? En revanche, je crois avoir localisé la diode derrière le bouton rotatif de la commande de vitesse du ventilo - c'est bien là ?????????????

Merci par avance pour le sauvetage .............

:rolleyes:

wiggys92

Re: Ventilation E30 H.s

Message par wiggys92 »

Salut!

Alors selon moi t'as 2 problèmes distints, le coup de la resistance qui a laché, assez classique et un courit circuit en 4e vitesse, pour ca essaye de regarder si ton faisceau est en bon état sur toute sa longueur ;)

La resistance de ventilation peut se trouver à differents endroits apparement. Sur ma 316 de 83 elle se situe dans le bloc de ventilation, pour y avoir accès il faut demonter les caches sur le coté de la boite à gant (coté console bien sur) démonter le cache rectangulaire sur le coté du bloc ventilation (un cache plat de 25x10 cm environ tenu par 6 vis) et passer son bras dans le bloc ventil (il y a de la place :D ) la resistance se trouve en haut (c'est un cube clipsé)

Sinon sur une e30 à la casse en suivant les fils à partir du contacteur je l'avais trouvée le long du bloc ventilation coté conducteur, un peu au dessus des pédales. et ce n'était pas le meme type de resistance que ma 316

Voila ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

maxix

Message par maxix »

Merci wiggys pour ces précieuses infos, j'ai plus qu'à relever les manches ...
Pour le court circuit, un copain pense éventuellement à ses fameuses résistances qui auraient couler et .... faire le court ju !!! pourquoi pas
Encore merci pour ton aide
A+

wiggys92

Message par wiggys92 »

;) De rien et informe nous quand t'auras réglé le problème :)
Fiat Barchetta...1995
Image

maxix

Message par maxix »

Au secour WYGGYS 92 ou qui que ce soit bien sur ;)

Impossible de trouver ses fameuses résistances de la ventilation,
j'ai bien regardé partout au dessus des pédales côté conducteur et là rien, nada ! (après avoir hôté tous les caches...).

Côté passager, j'ai démonté tout ce que tu m'as dit sauf le cache rectangulaire de 25x10cm dont tu parles que je ne localise pas ? j'ai pris des photos mais ne sais pas encore les insérer ...
:wacko:

Merci par avance pour la pêche aux résistances :rolleyes:
A++++

wiggys92

Message par wiggys92 »

Alors coté passager, t'as retiré l'espece de cache sur le coté de la boite à gant qui tient par un ou deux ecrous plastique? (pas besoin de tournevis je crois B) ) donc une fois que tu l'as retiré, tu dois avoir accès au coté du bloc de ventilation. Sur le coté de ce bloc, tu dois avoir une trappe verticale de 25x10 cm reperable de toute facon aux vis sur son pourtour ;)

Pour les photos, sur le site Image shack ou si tu sais les redimensionner sur le forum directement ici ==>telechargement de photos mot de passe : enlignenet ;)
Fiat Barchetta...1995
Image

maxix

Message par maxix »

REIN A FAIRE,

je trouve pas ces sacrés résistances alors, vu que les petites images valent bien mieux qu'un long discours (merci pour la technique de récuparation de photos ;) :
Je vois pas du tout cette trappe verticale dont tu me parles
:ranting:

Mil merci encore et toujours ...

Image
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Oulà il y a plus de cables que sur ma 316 :D

Donc sur la 1 ere photo c'est precisement derriere le faisceau de cables à droite.

Image
(vue en éclaté coté conducteur, souligné en vert c'est la resistance, et en rouge la fameuse trappe)
Fiat Barchetta...1995
Image

maxix

Message par maxix »

SUPER :)

Les cables en plus de la tienne c'est principalement la clime (j'au du adapter une durite qui fuyait),

Avec ton aide persistante, j'vais finir par y arriver :angry:

Je te tiens au jus mais pas avant lundi, week-end oblige :P

A+++++

wiggys92

Message par wiggys92 »

Ah t'as la clim!

Donc oublie ce que j'ai dit, la trappe en question est en fait le logement de l'evaporateur, en l'absence de clim c'est le vide derrière.

Tu peux peut etre avoir acces à la resistance par le tablier coté compartiment moteur, j'avais entendu parler de ca :huh:
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »