Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Message par david51 »

salut

qui pourrait m expliquer quel est l avance d avoir un turbo a geo variable

plutot que le classique :wacko: :wacko: :wacko:

par ce que je trouve qu il monte en regime(330D) moin rapidement que le classique (325TD)

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Message par kharn »

Salut,

Pour faire simple le turbo a geometrie variable permet d'avoir une plage d'utilisation plus importante.
C'est peut etre juste une impression que tu as david51, peut etre qu'au chrono y a une réelle progression.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Message par Stephane39 »

Fais une recherche, Nico-R (entre autres) avait tout expliqué sur le fonctionnement du TGV.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Message par david51 »

salut

j ai po trouver stephane39 :( :( :( :(

merci quand meme

a+
david
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Message par manuz1 »

ben le meme interet que le vanos tu as un turbo qui donne le meilleur de lui à chaque régime.
Faut envoyer un Mp à je309 c'est son boulot les turbo de 330 :D
a+
ImageImageToulouse(31)

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Message par Stephane39 »

Turbo compresseur <- et ça ? :D

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Message par david51 »

salut

ou alors cette sensation de pas de puissance en dessou 2000 tours

est ce que c est encore du au cathalyseur qui empeche les gaz de sortir de suite et provoque comme un etouffement :wacko: :wacko:

ou alors la remise en pression de l ensemble est plus longue ? :wacko:

deja eu sur 325td et donc j avais virer le catha :rolleyes:

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Message par david51 »

salut

je viens de lire le principe de la 535D biturbo :rolleyes: :rolleyes:

donc je vais piquer un moteur et le monter ds la mienne :D :D :P :P

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Message par soony »

david51 a écrit :salut

je viens de lire le principe de la 535D biturbo :rolleyes: :rolleyes:

donc je vais piquer un moteur et le monter ds la mienne :D :D :P :P

a+
david51
arf,

ça va avoiner dans ta touring :noelcoucou:

Powwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaa
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Invité

Re: Turbo (geometrie Variable Ou Pas)

Message par Invité »

Salut, juste pour info, l'idée du double turbo à "étage" dâte de la Porsche 959 (1984).
Le moteur (6 cylindres boxer de 2,847 l de cylindrée) développait 450 ch et 53 Nm à 5500 trs/min... :surprise: :devil:
Deux turbo de même taille( sans géométrie variable), le deuxieme venant renforcer l'action du premier au lieu de s'y substituer.

A l'époque, elle était vendue 1.6 million de francs!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités