Doute Sur M3 E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
pieralFR

Doute Sur M3 E46

Message par pieralFR »

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans le forum d'accueil, j'écris pour le compte d'un ami qui souhaite acquérir un M3 E46.
Le véhicule est de 06/2002 et a 29000 km. Le précédent propriétaire le possédait plus dans un but statutaire qu'utilitaire.
Tous les entretiens ont été réalisés dans le réseau BMW.

Lors de l'essai, nous avons constaté des bruits mécaniques en roulant sur un parking à chaque fois qu'on lève le pied de l'accélérateur et en laissant le véhicule ralentir tout seul ou lors de l'arrêt à un feu ou stop. Le bruit ressemble à un clac puis clac-clac, puis c'est tout jusqu'à la prochaine manoeuvre similaire. Le buit ne semble pas provenir d'une pièce ayant du jeu et bougeant aléatoirement car il est toujours le même. Il semblerait provenir soit de l'embrayage soit quelque part dans la transmission...

Sur route, ce bruit n'est plus audible ( peut-être couvert par le bruit de la cavalerie en furie ... ).

Je voulait aussi savoir si l'accélération était toujours linéraire ou si on pouvait sentir comme un coup de pied au-dessus des 4000 tours environ au moment ou le callage changerait.

Le concessionnaire nous a assuré que tout était normal <_< , mais bon avant d'investir ...

D'avance merci pour votre aide et conseils.

A+
PieralFR

catch

Re: Doute Sur M3 E46

Message par catch »

Salut!

Elle a une BV manuelle ou SMG?
Image

pieralFR

Message par pieralFR »

C'est une boîte manuelle.

PieralFR

catch

Message par catch »

Ah si c'est une BV méca je ne peut malheureusement pas t'aider, car je n'ais jamais eu l'occasion de faire un tours a bort d'une.

Je peut juste te dire que sur une boite SMG il y a bien c'est petits "clac" présent lors d'un ralentissement ou d'un changement de rapport, et c'est tout a fait normal.

Mais je sait pas si c'est normal ou pas sur une BV manu...

Désolé de ne pas pouvoir t'avancer plus que ça. ;)
Image

pieralFR

Message par pieralFR »

Bonjour,

Merci Catch pour ta réponse. La M3 va aller faire un check en profondeur chez BMW ( car actuellement vendue par une concession VW ) pour avoir le fin mot de l'histoire. Je vous tiendrais au courant.

A+
Pieral.

Beef

Message par Beef »

Pour les bruits je sais pas mais pour le moteur il prend 8200 tr/min et donc les choses se passent vraiment au delà de 5000 tours. Ne pas oublier de mettre la position sport (bouton au tableau de bord). On a vraiment l'impression que quelquechose se met en route : ça pousse vraiment fort ...

Conclusion faut appuyer ...

Pour les bruits, BM devrait trouver, moi il ne me semble pas qu'il y en avait ....
EDG Racing Member
Du gros, du gros !

guitoune

Message par guitoune »

La position Sport? Beef, je n'ai vu de position sport que sur la SMG, la on parle d'une manuelle, ou est cette position sur la manuelle? que regle t'elle, l'edc?
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Beef

Message par Beef »

C'est une touche Sport qui est sur la console centrale (qui gère une ouverture plus dynamique des papillons et donc une meilleure réponse à l'accélérateur). Cette touche est à côté de la touche qui déconnecte l'ESP.
EDG Racing Member
Du gros, du gros !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »