Amelioration Refroidissement Des Freins

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
alexgb

Amelioration Refroidissement Des Freins

Message par alexgb »

J'aimerais ameliorer le systeme de refroidissement des freins de mon E30 pour la piste ...
Un boa venant cherhcer l'air dans le parechoc pour refroidir l'etrier me semble etre la meilleure solution. Qu'en pensez vous ? Comment faire pour que la gaine ne gene pas lors du braquage des roues ? Comment fixer cette gaine (coté etrier) ?

Quelques illustrations :

Une alfa

Un nascar :

Image

On pousse le vice ? : refroidissement freins Ferrari F1
Image

Stephane39

Re: Amelioration Refroidissement Des Freins

Message par Stephane39 »

Il y a des jantes qui ont des batons en forme d'ailette (ou alors un enjoliveur qui se prend sur la jante) qui aspire l'air pour le "souffler" sur les freins, les Lancia Delta en étaient parfois équipées, bonne chance pour en trouver !!!

Les E36 sont équipés d'origine d'un conduit qui part du pare-choc pour amener de l'air aux freins, essaie de voir comment il passe (j'essaierai de faire des photos de la mienne).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

alexgb

Message par alexgb »

Les E30 aussi ont des ecopes pour les frens mais ce n'est pas assez efficace ...

Pour les jantes, je roule deja avec des jantes bien ajourées ... (et puis pas trop envie de changer de jantes)

Sinon, bonne idee ou pas d'enlever la tole de protection du disque ?
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il faut la laisser la tole de protection, elle protège la jambe d'amortisseur de la chaleur, et ça ne te fera pas gagner grand chose, sinon rien !

Je ne sais plus dans quel série de compétition (DTM; JGTC; BTTC; etc...) sur certains circuits qui sont éprouvants pour les freins, ils rajoutent des petits "ailerons" sous la voiture qui envoie l'air sur les freins.

Ca parait extrême comme solution, mais à part le boa, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions simples !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ming

Message par ming »

Slt
Enleves les anti-brouillards et crées des écopes, vers les étriers en fibres, pas trop longues (20cm) ou
un boa mais tu ne peux pas t'approcher trop près sinon ça va toucher quelquechose (jantes, amorto,...)
B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

chris-m21

Message par chris-m21 »

salut,

vu que tu vas plus souvent rouler en crabe qu'en ligne droite, tu devrais mettre les prises d'air frais sur cotés de la voiture. :P :P

Sinon rediriger la clim (que tu n'as plus) vers les disques... :P :P

:ptdr: :ptdr:

Trop, déjà loin............. à la frontière

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »