Moi Aussi J'ai Craqué !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
316baur

Re: Moi Aussi J'ai Craqué !

Message par 316baur »

Ric E21 a écrit :félicitations ! la 750il c'est tout de même le grand luxe à prix imbattable :thup:
Je suis pas fan de la E32, mais ayant visité cette auto en avant première , j'ai été épaté par la qualité de l'ensemble.

Invité

Message par Invité »

bon ben voila !
nous sommes rentré !
apres + de 2000 kms en 1 we ! vive les E32 !
deux naissances = 2 filles ! tonton et tatie aux anges !
bonsoir a tous et je vais dormir !
@+ fred
diabolo Ecrit le samedi 20 août 2005, 11:54
--------------------------------------------------------------------------------
T'as fait la route avec une épaule plus basse que l'autre??  
non j'ai réparé !
diabolo Ecrit le samedi 20 août 2005, 11:54
--------------------------------------------------------------------------------
t'avais mis quelle musique, tonnerre mécanique??  
vu le double vitrage, on profite d'écouter de la musique classique !
316baur Ecrit le samedi 20 août 2005, 11:59
Content de savoir que cette auto a une seconde vie Bretonne !!!!
oui ! pouvu que ça dure !
Ric E21 Ecrit le samedi 20 août 2005, 12:31
félicitations ! la 750il c'est tout de même le grand luxe à prix imbattable  
exactement ! sauf la conso dans certeaines conditions ! :oupsss: :ranting: :devil: :innocent: :devil: :innocent:

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

bienvenu dans le clan des salons roulants , :D
2000 bornes çà donne une idee du confort non ? ;)
a plus tonton :thup:

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

patgtr91 a écrit :hello,

bienvenu dans le clan des salons roulants , :D
2000 bornes çà donne une idee du confort non ? ;)
a plus tonton :thup:

a+ pat
a oui ! sauf que moi c'est 6+6 ! :surprise: :surprise: :surprise: :amen: :amen: :amen: :innocent: :innocent: :innocent:
@+
fred

patgtr91

Message par patgtr91 »

a oui ! sauf que moi c'est 6+6 !  
bon d'accord mais autour du moteur c'est la meme :P :P :P :D

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

bonjour a tous.
j'ai donc fait moi meme la vidange dans la boite auto de la 7.
la vieille huile couleur café cramé puante . pouark !
par contre je referais une vidange dans les prochains mois avec le changement de la crépine.
j'ai mis 4L d'huile dextron III et apres j'ai vu
Boite (auto)_____________:...3.5 litres
. c'est tres grave ??
je vais en pharmacie acheter un bout de tuyaux d'air pour aspirer a la seringue le 1/2 L de trop !(pas envie de retourner dessous ce soir !)
@ tout
fred

crazymac

Message par crazymac »

Dis donc, tu t'es assuré que c'était bien de la Dexron III qu'il fallait y mettre ? Parce que si c'est une boîte 4HP20 (je pense pas mais bon on sait jamais) il ne fallait surtout pas y mettre ça :(
Couleur café brûlé = boîte qui chauffe et huile trop vieille => bas bon signe. Il manquait peut être de l'huile ;)
D'autre part si tu sors 3,5L tu dois pas forcément en remettre 3,5L ! Si jamais il manquait de l'huile.... en plus ta boîte contient bien plus d'huile que ça mais tu ne peux en vidanger qu'une partie. As-tu une jauge sur ta boîte ? Le niveau d'huile se fait moteur tournant avec l'huile à une température entre 30 et 55°C. Je veux pas te faire peur mais un peu trop d'huile, je pense pas que ça soit grave/possible par contre pas assez, c'est la mort de ta boîte à plus ou moins brêve échéance.
Sur la mienne (5HP18) j'ai préféré l'amené chez BMW pour qu'il vidangent et changent la crépine (150€) comme je suis sûr que ça serait fait dans les règles. Si la crépine se bouche tu vas user les embreyages vitesse grand V et ta boîte => poubelle ; donc c'est clair qu'il faut la changer surtout à ce kilométrage.

Invité

Message par Invité »

salut.
Couleur café brûlé = boîte qui chauffe et huile trop vieille => bas bon signe. Il manquait peut être de l'huile
je pense comme toi ! je ne sais pas si la boite a été vidangée une seule fois au cours de sa carriere !
la boite sentais le chaud et avais du mal a passer la 4 a 110 km/h. quelques accoups !
maistenant c'est beaucoup mieux !
je ferais une autre vidange tres prochainement et la je changerais la crépine !

C'est la boite normalisée de la E32 750. je ne sais pas ou regarder pour savoir quelle boite est dessus !

ma boite a un bouchon de vidange 6 pan creux dessous et une jauge !(par ou j'ai re-rempli la boite d'ailleurs)

la jauge est rentrée "en force".
moteur tournant au ralenti en "D" ou "P" ou "N" ??
jauge completement enfoncée ou juste a la butée ?? (pour lire le niveau )

j'ai quand meme fait + de 2000 kms en quelques jours et je n'avais rien rescenti de particulier sauf les accoups de boite ; le patinage excessif et l'odeur !
@+
fred

crazymac

Message par crazymac »

Bon, j'en mettrais pas ma main à couper, mais après quelques recherches il semblerait que la 750 ait la même boîte que les 735, 730, 535 et 530 c'est à dire la 4HP22 (4 rapports, on est d'accord). Tu dois donc avoir le bouchon de vidange au milieu dans le sens lateral de la boîte et au bout côté arbre de transmission (si c'est pas le cas alors tout ce qui suit risque d'être faux ! :blink:). Si tu as la jauge alors tu n'as pas besoin de vérifier le niveau d'huile moteur tournant et d'après ma revue technique le niveau se fait huile froide (20°C ?). Il est dit que la vidange se fait sur 3L d'huile et avec de la Dexron II (ou III je pense). Je serais toi, je changerai en vitesse le joint du carter de boîte, les boulons qui doivent avoir une sale gueule et la crépine. En la vidangeant tu as peut-être décoller des crasses qui peuvent boucher la crépine ! Evite autant que possible de rouler dans ces conditions.
La jauge, d'après mes schémas doit avoir deux traits (gorges) entre lequelles tu lis le niveau et suivant la température de l'huile le min et le max sont à des endroits différents (pour 20° min à 3mm et max à 15mm). Après je pense que ça se lit comme pour le niveau d'huile moteur, tu tires et tu regardes où est le niveau.
Pour savoir quel est ton modele de boîte, tu dois avoir une plaque allu sur le côté avec le n° de série et le modele (si c'est bien une ZF comme je pense). Regarde ici, je t'ai mis la liste de toutes les boîtes ZF avec l'huile qu'il faut y mettre.

Si t'as des questions, j'essaierai d'y répondre en étudiant ma revue technique mais bon, de toute manière, je suis pas un pro, juste un amateur un peu éclairé :huh:

Invité

Message par Invité »

Pour info, apres 3 vidanges de ma boite auto huilée à vie, j'ai démonté le carter inférieur pour constater si oui ou non il me fallait changer la crépine.
Resultat, aucune trace de dépot, ni dans les coins, ni sur les petits aimants, donc j'ai tout remis comme c'était.
Et j'ai mis de la Dexron II (2 vidanges)puis III (1 vidange) aditivée au Militec sur la derniere.

Fred, tu as senti une amélioration flagrante du fonctionnement de ta boite ou c'est kif/kif?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »