Bon !
j'ai démontéle calculateur. il y avait des traces de calcaire.
J'ai tout néttoyé. J'ai aussi changé mon relais de préchauffage.
il était cramé (de l'humidité dans le compartiment où y a le calculateur). sans doute, le trou d'évacuation d'eau sous ce compartiment qui est bouché. En tout cas j'ai du rouler un jour avec le calculateur qui faisait trempète.
j'ai lancé le moteur après. Il est parti (difficilement) pendant deux minutes, après il calé. Comme si le gazole n'arrivait pas.
je vais changer les bougies de préchauffe demain ainsi que la pompe dans le réservoir. j'en ai une sous le coude et je vais voir ce que çà donne !
Calculateur
- tonton323
Re: Calculateur
hello poullobatch et merci pour le message privé, si tu es pres de Bordeaux j'ai un calculateur de 325TD si tu le veux pour faire un essai pas de probleme
a+
a+
<- BM Addicted 

comment on change cette pompe de gavage . Je vois où elle est (dans le coffre) mais est ce qu'il est facile à monter ?tds68 a écrit :moi j'irai plutot regarder du côté de la pompe immergée dans le réservoir, vue les symptomes ca y ressemble bizarre !
-
Oui , c'est facile , sous la trappe dans le coffre , tu verras deux durites de gasoil ,
(penses à les repérer , une départ et l'autre retour de gasoil) , tu les débranches ,
tu sors le connecteur électrique en faisant levier avec un tournevis .
Tu n'as plus qu'à désserrer le gros écrou en plastique et l'ensemble pompe de
gavage - jauge vient .
(penses à les repérer , une départ et l'autre retour de gasoil) , tu les débranches ,
tu sors le connecteur électrique en faisant levier avec un tournevis .
Tu n'as plus qu'à désserrer le gros écrou en plastique et l'ensemble pompe de
gavage - jauge vient .
Bonsoir à tous !
je crois mes ennuis sont terminés pour l'instant.
j'ai démonté le calculateur, nettoyé toutes les traces de calcaire. j'ai attendu 3 à 4 jours
avant de remonter le calculateur. entre temps j'ai changé mes bougies de préchauffage ainsi que le relais de préchauffage( 87 € !!!). j'ai rechargé ma batterie à bloc et j'ai démarré la voiture. Le moteur s'est lancé du premier coup (après 3 préchauffages, par précaution).
Pour l'instant le moteur tourne ! Je vais voir si les trous dans les accélérations ne reviendront plus ou pas. Par contre j'ai toujours de l'air dans le tuyau transparent qui va du support filtre GO à la pompe à injection. Quelle en est la cause ?
Ah ! oui Quelqu'un peut-il me dire où se pose ce fameux clapet anti-retour dont on a tant parlé sur ce forum (concernant les problèmes de démarrage à chaud !)
Encore une fois merci pour les conseils ! j'ai exploré toutes les pistes suggérées !
je crois mes ennuis sont terminés pour l'instant.
j'ai démonté le calculateur, nettoyé toutes les traces de calcaire. j'ai attendu 3 à 4 jours
avant de remonter le calculateur. entre temps j'ai changé mes bougies de préchauffage ainsi que le relais de préchauffage( 87 € !!!). j'ai rechargé ma batterie à bloc et j'ai démarré la voiture. Le moteur s'est lancé du premier coup (après 3 préchauffages, par précaution).
Pour l'instant le moteur tourne ! Je vais voir si les trous dans les accélérations ne reviendront plus ou pas. Par contre j'ai toujours de l'air dans le tuyau transparent qui va du support filtre GO à la pompe à injection. Quelle en est la cause ?
Ah ! oui Quelqu'un peut-il me dire où se pose ce fameux clapet anti-retour dont on a tant parlé sur ce forum (concernant les problèmes de démarrage à chaud !)
Encore une fois merci pour les conseils ! j'ai exploré toutes les pistes suggérées !