Achat 325 Tds E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Re: Achat 325 Tds E36

Message par tds68 »

Niko60 a écrit :ouai je sais bien mais apparement il a l'historique et factures BMW, je vais étudier ça de plus près <_<

sinon fiabilité de la boite elle est comment sur cette voiture, je répète c'est un modèle 94 et ça me fait un peu peur :online:
aucun problème de boite auto ! verifier vidange tout de même, même sur boite auto de l'époque ca se changeait l'huile, maintenant c'est à vie :D

Invité

Message par Invité »

ok ça me rassure un peu car je n'ai pas non plus la bourse à rotchild :wacko:

je vais étudier sérieusement le problème car sinon pour 4500 euros elle me tente bien :D

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut,

Si la pompe et la chaine on étée changées c'est un bon point car c'est toujours ça et tu es tranquille de ce côté là.

Par contre il y a la culasse qui est fragile sur ce moteur surtout si les anciens proprio tiraint dessus à froid.

Pour verifier celà tu ne dois avoir que peu de pression dans le liquide de refroidissement, la durite qui va du moteur jusqu'au haut du radiateur ne doit pas ettre en surpession, celle du dessous du radiateur doit etre tiède ( froid = mauvais signe) et lorsque tu debouchonne le vase d'expansion tu dois entendre un pschit et le liquide ne doit pas déborder.

de plus le liquide doit etre clair pas d'huile en surface, dépos noirs = mauvais signe.

Mis à part celà à ce prix là c'est interressant en plus si tu as les factures d'entretien!

Pour le kilometrage c'est possible de ne pas en avoir beaucoups mois je ne fait que 12, 13000 par an car c'est ma deuxième voiture!

nebo1976

Message par nebo1976 »

Salut les gars.

Si je me souviens bien, les culasses des 2.5 TDS ne sont pas reputé êtres fragiles (Défaut connu sur les 2.4 TD)... A voir.
Maintenant ce qui est sûre, c'est que n'importe qu'elle auto n'est pas à l'abri d'un pbl de culasse qsi cette derniere est malmené à froid :angry: .

Mais bon c'est mon avis ... Pour ce prix ca peut être une très bonne affaire ;)
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

arnwald

Message par arnwald »

Pour répondre à Nebo1976, les premières ont connu quelques déboires comme bien souvent toutes les autos, même jusque celles d'aujourd'hui!
Mais ce sont les 2.4td et 2.5 td qui ont eu "le +" de pépins. Tout est cependant relatif. Car bon nombre d'utilisateurs n'auront jamais eu de serieux problèmes avec leurs autos.
Pour ce qui est de ton acquisition, je dirais comme les autres. Il y a un paquet d'éléments à vérifier sur une auto pour supposer son kilomètrage. Si tu as l'historique de l'auto, rien ne t'empêche en plus d'appeler les concessionnaires/garages qui ont fait les entretiens pour confirmation du kilomètrage.
Déjà, sur les séries 3, tu as la petite manip sur le compteur avec la clé dans le néman pour les numéros de chassis (si je ne me trompe pas, voir les posts à ce sujet).
Puis avec une boîte auto, vérifie qu'elle ne passe pas les rapports avec des accoups. Ca doit être en douceur même pied au plancher. Pas de claquements ou de vibrations.
Vérifie les entourages de poignées de portes (sauf si repeinte dernièrement), l'état de la pédale de frein/repose pied, le tapis de sol origine côté conducteur, pommeau, volant, etc...
N'hesite pas, si tu es accompagné à avoir un ami qui suit l'auto ou au moins qui puisse te regarder partir, à regarder si l'auto "fume" et sinon, regarde dans le rétro (bleu, pas évident de voir).
Bref pleins de petits trucs à voir.
Mais si l'auto est maquillée par un escroc, tu n'y verras que du feu...
J'ai épluché la mienne avant de l'acheter et pourtant vendu par un grand garage/grande enseigne.
Cordialement
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Juste une question au sujet du changement de la chaine de distrib, je croyais que les 2.5tds avaient un défaut à ce niveau là (corrigé par la suite) et qu'elle était echangée en garantie par BMW, j'ai tout faux? Y me semble d'ailleurs que c'est sur le forum que j'ai lu ça, mais je peux aussi me tromper, ça serait pas la premiere fois ;)

tds68

Message par tds68 »

rikiki a écrit :Salut,
Juste une question au sujet du changement de la chaine de distrib, je croyais que les 2.5tds avaient un défaut à ce niveau là (corrigé par la suite) et qu'elle était echangée en garantie par BMW, j'ai tout faux? Y me semble d'ailleurs que c'est sur le forum que j'ai lu ça, mais je peux aussi me tromper, ça serait pas la premiere fois ;)
ya eu des problèmes de chaine distri sur les modèles avant 1996, et encore c'est pas certain, moi j'ai eu une 1995 (m51) pas de problème de chaine !

n_bougdira

Message par n_bougdira »

Salut,
Moi je possède une 318 tds de 97, je ne sais pas si C la même chose que dans les 325 tds, mais lorsque ma voiture a atteint les 210000 km j`ai commencé à entendre du bruit dans le compartiment moteur, c`était un problème avec la chaîne et après l`avoir changer tout est rentré dans l`ordre plus de bruit.

franky

Message par franky »

salut

a vérifier vu le kilométrage rotules et biellettes de direction,et crémaillere, j'en ai eu 2 avec 175000km et les deux
avait du jeu!!bye
Image

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

Bonne investissement j'ai une 325 TD M 51 de 385 000 KM et uniquement remplacement de l 'embrayage à 200 000 et il y a un mois joints de pompe injectio, sans cela RAS, je vais m orienter vers 330 mais je garde ma 325 pour la restaurer de A a Z

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »