Liquide De Frein Pour Décrasser ?
- alexandre
Re: Liquide De Frein Pour Décrasser ?
salut pour avoir testé apres les dire d un vieux pote mecano( qui se trompait
) dans un turbo d a a proscrire sinon tu vas voir c marrant ton moteur vas s emballer et il te faudra mettre la 5 eme pour stopper les machines sauf si ton moulin est de bonne corpulance la c foutu t aura plus qu a attendre en croisant les doigt qu il tienne bon
pour un moteur essnce ca lui fait rien et nettoi rien en revanche si tu ne roule que tres peu et que tu peu l imobiliser tu lui enleve ses bougies et au bout d une bonne semaine c long mais ca marche pas trop mal la couche de calamine se desceche et sefrite et se fait la malle via l echapement se phenomene se remarque quand tu deculasse un moteur et que tu retourne decu plus tard pour netoyer plan de joint et piston par la meme occas ca se decolle facillement mais rien de mieux qu un bon netoyage manuel 
le plaisir de conduire 323I
- DLO
Merci de ta confiance, Enix. Tu pourras donc t'adresser ailleurs pour ton auto ...énix a écrit :J'étais assez perplexe vis à vis de cette opération et visiblement, je ne suis pas le seul !
A une prochaine, chez un mécano, un vrai, pas forcément de chez BMW d'ailleurs.
@+.
- DLO
J'ai été faire un petit tour sur un autre forum (fa ... ) en recherchant seulement avec le mot ''decalaminage'', il y a plusieurs topic, et apparament, ils sont fort nombreux à avoir fait cette manip, et ils commentent leurs résultats. Et je fut rassuré de voir que je ne faisiait pas tant de conneries que certains le prétendent.
A bon entendeur, bonne soirée.
A bon entendeur, bonne soirée.
- patgtr91
hello,
meme si tu as l'experience de la choses avoue quand meme que çà fait froid dans le dos , quand tu vois les effets du produit sur les pieces . ceci dit sur l'alu , les pistons de freins (pas d'effets)
pour la course en general le moteur fait combien de temps ?
a+ pat
meme si tu as l'experience de la choses avoue quand meme que çà fait froid dans le dos , quand tu vois les effets du produit sur les pieces . ceci dit sur l'alu , les pistons de freins (pas d'effets)
pour la course en general le moteur fait combien de temps ?
a+ pat

-
milexup
rassurez moi là.......... c'est une blague tout ça....
En course, de la naphtaline....ou du liquide de frein....dans le moteur....oui, soit, mais pour faire quoi.
Un moteur de course ça s'encrasse quand? (à l'arret au stand peut etre)
ou alors c'est peut etre pour nettoyer l'extérieur du moteur.....encore que....je vois pas non plus.
Je vais aller me renseigner auprès des chimistes et je donne une réponse plus claire.
En course, de la naphtaline....ou du liquide de frein....dans le moteur....oui, soit, mais pour faire quoi.
Un moteur de course ça s'encrasse quand? (à l'arret au stand peut etre)
ou alors c'est peut etre pour nettoyer l'extérieur du moteur.....encore que....je vois pas non plus.
Je vais aller me renseigner auprès des chimistes et je donne une réponse plus claire.
- DLO
Effectivement, il faut le faire dé-li-ca-te-ment, moteur chaud, avec un fin filet de lookheed, et controler les gazs avec la commande de gazs et non à la pédale d'accélérateur. Il faut aussi choisir son endroit car ca ne sent pas trés bon et sa fume.patgtr91 a écrit :hello,
pour la course en general le moteur fait combien de temps ?![]()
a+ pat
En compét, c'était pratique courante sur les moteurs carbu, et leur longévité n'était apparament pas emputée pour autant. La longévité était plus affaire de lubrifiants triés sur le volet et de réglages.
Je dois refaire une culasse de 2 litres de Sierra, trés calaminée au vu de ce qu'on voit par les trous de bougies avec la mini-lampe. Avant la dépose, je vais la faire un peu tourner avec du lookheed et bien décrasser le circuit de refroidissement. Ensuite je ferai la dépose et prendrai des photos avec l'APN ...
-
Invité
Je ne vois pas en quoi le liquide de frein attaquerait le métal et les joints intérieurs d'un moteur, en quoi c'est fait le circuit de freinage d'une auto (du bocal à la vis de purge...)?
Apres, au moment de l'explosion, là je ne sais pas, mais est-ce que le filtre à air élimine aussi l'humidité ambiante
...
Mais c'est vrai que pour un décrassage, rien ne vaut de bons coups d'accélérateur.
Et attention au changement de conducteur, une période de rodage "mutuel" est vivement conseillé
.
Apres, au moment de l'explosion, là je ne sais pas, mais est-ce que le filtre à air élimine aussi l'humidité ambiante
Mais c'est vrai que pour un décrassage, rien ne vaut de bons coups d'accélérateur.
Et attention au changement de conducteur, une période de rodage "mutuel" est vivement conseillé
- patgtr91
okEnsuite je ferai la dépose et prendrai des photos avec l'APN ...
mais je prefére quand meme l'autoroute pour decrasser les soupapes
a+ pat

-
marc325ix
tout pareil que DLO, je confirme :DLO a écrit :C'est quand tu veux, je le fait devant toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Keops11 a écrit :tiens, après la naphtaline le liquide de frein ...
tu l'as vu faire sur sa voiture ?
A+
Apparement, peu d'entre vous ont fait de la compétition automobile. C'est une pratique connu pourtant .....
@+.
- pour nettoyer le circuit d'huile : entre 100ml et 500ml de gasoil dans l'huile (en enlevant de l'huile avant pour ne pas dépasser le niveau max) et laisser tourner au ralentis. J'ai testé et approuvé sur la 325ix et la M5
- pour décalaminer : lookeed. J'ai vu faire sur les carbu. Sur les injections j'ai aussi vu mais avec un protocole différent.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
Invité
Euh, juste une question, y'a besoin de décalaminer en compet' auto???