Restauration D'une 2000tii Touring

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
KOLOS

Re: Restauration D'une 2000tii Touring

Message par KOLOS »

Merci à tous pour ces encouragements ! ;)

C'est vrai que ça fait plaisir de la voir comme ça. Surtout quand on regarde les photos de décembre 2004, au début du post ! Elle était bien pourrie quand meme :D (mais j'ai vu bien pire, et qui roule aujourd'hui).
Pour le choix de la couleur, ça c'est fait un peu au hasard. Le hayon acheté d'occasion était jaune golf, et puis je voulais pas une couleur aux standards des années 2000. J'hésitais entre le Golf et le Inka (orange). Je suis pas mécontent du choix. La sellerie devrait etre en Skai Bleu nuit.

J'aurais bien aimé faire une partie de la tolerie moi meme, mais j'ai pas le temps, ni le matériel, ni l'expérience. En plus ça aurait rallongé d'autant la restauration, et moi j'ai envie de rouler avec cette auto. C'est ce qui me motive pour la restaurer le plus vite possible ! Pour le portefeuille, c'est plus cher, bien entendu. Mais c'est du travail de pro ... :amen:

Et puis y'a la Baur qui attend son tour ... B)

Le remontage devrait commencer courant septembre. Et au printemps 2006, j'ai pour objectif de faire la 10ème Nuit Franc Comtoise avec !

Concernant la restauration en elle meme :

- le réservoir a quelques trous, il va falloir étamer certaines parties (pro)

- le remontage des étiers est au point mort : j'ai pas de graisse spéciale pour les remonter :(

- je commence à me demander comment je vais faire pour refabriquer une moquette intérieure dans les tons de l'époque ... je sais pas ou trouver ce genre de motifs ... et puis il faut que le dossier des sièges arrière soit assorti, pour etre en accord avec le reste quand n rabat les sièges ... ça va certaienment se finir par un gris foncé uni classique. <_<

Encore beaucoup de boulot en persepective ...

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

316baur

Message par 316baur »

Vraiment bravo pour le travail acompli sur cette auto ...
Il ya encore du boulot , mais sa avance bien , c'est l'essentiel .
Tu cherche quoi comme graisse ?

Swiss02

Message par Swiss02 »

Splendide!! C'est beau le golf...!!

wiggys92

Message par wiggys92 »

J'ai pris le temps de voir apparaitre les dernieres photos (56k en ce moment, vive tiscali) et j'ai pas été decu :surprise: Elle est vraiment superbe en jaune golf :thup: Le remontage va etre que du bonheur maintenant..le plaisir de manipuler des pièces neuves ou nettoyées B)

Et vivement le premier vrombissement du M10, ca va aller vite je pense vu ton rythme de restauration :)

Encore une fois, bravo :thup:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

Merci encore à tous les trois pour ces commentaires. :D

Rémy => il me semble qu'il faut de la graisse haute tempértatures + résistante au liquide de freins (non :innocent: ?)

Swiss02 => avec la tienne en Inka et celle de PackM en Malaga, ça fera une belle brochette, tu ne trouves pas ? Tu viens à la Nuit Franc Comtoise l'année prochaine ? Et à sortie dans le Doubs avec YoyoM3 ? Les deux ?!!! :D

Wiggys92 => Je suis content du jaune golf. Je me souviens avoir posé la question à mon carossier : Inka ou Golf selon vous ? il m'a dit : Je ne veux pas vous influencer, c'est pas mon role vous savez, mais pour moi, y'a pas photo => Golf.

Malgré la discussion qu'il y a eu sur le forum à ce sujet, je pense que le Golf est quand meme pas mal, malgré le Chamonix d'origine.

Pour le remontage, il reste beaucoup de trucs à finir. J'avance pas aussi vite que je le voudrais (pourrais?) malheureusement.

Je pense remonter dans un premier temps la méca et les freins ensuite l'intérieur avant de finir avec la carosserie et les détails décoratifs.
Le moteur n'est pas encore tout à fait fini (il manque l'admission complète, avec la pompe et les injecteurs, que j'ai pas encore touché).
La boite est dans son jus, je vais la remonter comme ça et voir ce que ça donne. L'embrayage est neuf et attend déja dans le garage.
Pour le pont, je vais usiner des cales pour metttre le pont de E21 que j'ai récupéré chez Bm68jaune (que je salue chaleureusement au passage ;) )

Le maitre cylindre n'est pas encore touché, et y'a du boulot.
Idem pour le faisceau éléctrique qui est dans son jus (il faudrait le revoir dans son intégralité avant de le remonter). Pareil pour le compteur. La boite de chuaffage est prête en revanche, remontée avec de la mousse neuve, mais recollée de partout (ça pete comme du verre au démontage, saloperie ! :angry: :( )

Pour ce qui est des pièces neuves, y'en a pas mal dans le lot (€€€), mais je sauve tout ce qui est sauvable ... il va falloir passer par la case "banque" pour tout ce qui est chromes extérieurs (en général, pas sauvables). C'est ce qui me fait le plus "peur" !

A+
Bavarian Gang

superpooky

Message par superpooky »

... oui, c'est vrai que ces petites baguettes de tour de caisses et quelques autres bricoles coutent cher ...
en tout cas, bonne continuation ...! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Rone6

Message par Rone6 »

Bonjour Kolos,

je n'étais pas encore intervenu dans ce post mais je suivais avec attention les avancées de ta resto.

C'est vraiment magnifique et je te félicite de tout mon coeur.

je possède également une 2000tii touring de 1972 qui est bleu fjord.
Elle est roulante mais à restaurer également.
J'ai d'abord ma tii coach de 72 (verte taïga, on reste dans les couleurs de l'époque) à finir cet hiver.

A bientôt
Elles étaient bien les BM dans les années 70...

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut

Merci pour les encouragements Rone6.
Super, encore une touring injection sur le forum !

Et pusi avec toutes les touring (hein, Superpooky :thup: ) y'aura de quoi faire de jolis meetings "touring 02" :D

Bon : verdict du carrossier : mon réservoir n'est pa sauvable :( on ne peut pas ressouder sur de la dentelle .... :(

En plus le réservoir de touring injection est spécifique !
*W&N : 300eur neuf* :angry:

Bon, j'ai pas vraiment de solutions, je crois que quelqu'un en a un vers Fribourg, mais plus ou moins dans son jus. ManuZ1 m'en a parlé une fois, mais ça fait super loin de Belfort.

Solution de repli : je peux avoir un réservoir de touring 2002 normale. Il faudrait découper le haut de réservoir (là ou il y a les trous pour la pompe et le plongeur) et le ressouder sur le haut du réservoir de la carbu (un seul trou d'origine).

Ca devrait me revenir mille balles .... :( :angry:
A moins que quelqu'un ait un réservoir de touring injection en Franche Comté / Alsace, ou IDF à me proposer.
(on peut toujours rêver ! ... Swiss 02 non ? :innocent: )

++
Bavarian Gang

manuz1

Message par manuz1 »

salut
jolie travail, meme si je ne cautionne pas le changement de teinte ;)
Pour le réservoir j'en ai un pour la livraison je peut le faire monter dans les vosges mi septembre.
a+
ImageImageToulouse(31)

KOLOS

Message par KOLOS »

merci Manu ! :D
Oui, je sais que t'es un extrémiste de l'origine, mais je trouve que le Chamonix n'est pas un beau blanc ... Alpinweiss Ok, mais chamonix ..

C'est comme le Diamantswhwarz sur E30, j'aime pas, je peux pas m'y faire ...

... oui, ça veut dire que ma Baur ne va pas rester noire ! :surprise:
(et là les cheveux de Manu se dressent sur sa tête :surprise: :D )

bah Sinon, entre le Sud et les Vosges, y'a Belfort : si ton transporteur peut s'arreter 5min ça devrait etre faisable ?

Il est dans quel état ton réservoir ? pas de rouille ?
Ordre de prix (MP si tu préfères ;) )

A+
Bavarian Gang

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »