Prepa 320 I E30 piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
xtremforce

Prepa 320 I E30 piste

Message par xtremforce »

Slt,j'ai une 320I E30 pour la piste dans laquelle je dois mettre un 3.5 L de E34 mais en attendant de monter ce moteur( j'ai pas encore la boite ni les pieces perfo ) vu que le moteur de la 320 I n'a que 64000 KM,je viends d'acheter un arbre a came CRANE CAM de 312° et ressort de soupapes, un regulateur de pression d'essence,une admission BMC carbone,un collecteur SCHNITZER et une puce SCHNITZER que j'ai monte dans un calculateur de 325 I ( j'ai beaucoups de piece de BM E30 en stock ) donc vu que j'ai de la piece moteur et carrosserie ,que me conseilleriez vous concernant peut etre les injecteurs, le pont,la boite( j'ai une boite M3 premiere en bas ),la culasse???????

J'attends vos idees :rolleyes:

bmw13fr

Re: Prepa 320 I E30 piste

Message par bmw13fr »

un turbo ! amen!
325i E30@286cv powered by ///M

alexgb

Message par alexgb »

312° !! C'est du violent !
Elle a l'air sympa ta prepa ... Pour les injecteurs, je me pose la meme question :innocent:
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

312° admission et echappement ou l'arbre n'est pas symetrique ? car s'il l'est on se rapproche des ac de circuit et ca demande de tourner assez haut en régime car la puissance est tres décaler a la hausse.....

la boite de m3 se monte pas.

jte conseille avec tout ce que tu as déja un pont court et une boite de 323i sport 1ere en bas.

les injecteur touche pas, ta puce compense mais l'idéal auré été une reprog sur banc
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

xtremforce

Message par xtremforce »

Concernant l'arbre a came j'ai exactement le meme sur une autre E30 325I est la puissance est en haut c'est clair :rolleyes:

Concernant la boite,c'est juste au niveau du tour de boite ou autre chose gene??? ( si c'est juste le tour de boite,je refais une entretoise entre c'est pas un souci ça )

Pour le pont c'est un 3.45 et la boite le modele rapport long des 320( pas la boite courte ) :wacko:

Ok pour les injecteurs :rolleyes:

Combien de chevaux peut on sortir avec ça d'apres vous???

Je connais bien le moteur M20B25 mais pas le M20B20 cote perfo et prepa :D

ben_gt

Message par ben_gt »

xtremforce a écrit :Concernant l'arbre a came j'ai exactement le meme sur une autre E30 325I est la puissance est en haut c'est clair :rolleyes:

Concernant la boite,c'est juste au niveau du tour de boite ou autre chose gene??? ( si c'est juste le tour de boite,je refais une entretoise entre c'est pas un souci ça )

Pour le pont c'est un 3.45 et la boite le modele rapport long des 320( pas la boite courte ) :wacko:

Ok pour les injecteurs :rolleyes:

Combien de chevaux peut on sortir avec ça d'apres vous???

Je connais bien le moteur M20B25 mais pas le M20B20 cote perfo et prepa :D
l'entretoise est différente a cause de l'inclinaison du moteur....il faut refaire une entretoise mais elle est assez complexe en forme.

pour la puissance je diré dans les 150 vrai cv.
Image ImageImage

alexgb

Message par alexgb »

Ben, tu peux expliquer pour les injecteurs ?
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

ben je vois pas l'interet de changer les injecteurs sachant que le taux de remplissage n'est pas changé outre mesure et qu'il monte une puce qui va déja jouer sur le temps d'ouverture des injecteurs pour enirchir le mélange (cette puce est calculée pour les injecteurs d'origine) donc les changer pour de plus gros perturberais l'ensemble.
Image ImageImage

bmw13fr

Message par bmw13fr »

faut voir si les injecteurs deja present ne sont pas au maximum de leur potentiel comme sur les B25
quand a changé les injecteurs par des plus gros, ca marche a condition d'avoir une sonde lambda !
et de ne pas exagérer sur la taille des injecteurs
j'ai lu que notre ECU d'origine pouvait gérer sans pb des injecteurs de 240cc (contre 140cc pour les notres)
et au pire on peut faire une ptite modif du débimetre pour tricher un peu
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :faut voir si les injecteurs deja present ne sont pas au maximum de leur potentiel comme sur les B25
quand a changé les injecteurs par des plus gros, ca marche a condition d'avoir une sonde lambda !
et de ne pas exagérer sur la taille des injecteurs
j'ai lu que notre ECU d'origine pouvait gérer sans pb des injecteurs de 240cc (contre 140cc pour les notres)
et au pire on peut faire une ptite modif du débimetre pour tricher un peu
tu peux gerer mais pas avec la carto d'origine.

quand a ceux d'origine est ce qu'il sont ouvert le maxi du temps acceptable ?? si non, tu peux donc enrichir avec ceux d'origine.
de plus les puce tuning ou autre carto enrichisse et ce avec les injecteur d'origine donc il touche bien quelque chose et si c pas le débit ni la pression ca peut etre que le temps d 'ouverture.
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »