Remplacement Bougies De Préchauffage 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Remplacement Bougies De Préchauffage 525 Tds

Message par Invité »

Bonjour à tous :D ,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et heureux propriétaire de ma 1ere bmw depuis peu (525tds 1994).
je dois changer mes bougies de préchauffage (182000 km) car ma voiture a des difficultés de démarrage à froid uniquement (au bout de 3 ou 4 tentatives elle démarre).
J'ai regardé très attentivement les photos de 325ix86 (merci encore) pour le remplacement des bougies.
je vais vous posez une question qui peut vous sembler ridicule : pour demonter le collecteur d'air, il y a 12 vis. je dois dire que j'ai quelques difficultés à démonter les 6 du bas car je n'arrive pas à attraper les écrous dès qui sont dévissés. Il ya 95% de chance que je les fasse tomber ds me moteur. Connaissez vous une technique ou un outil qui me permet de les enlever et de les revisser sans soucis ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me répondre (sans se moquer!!!) car pour le moment, je profite pas de ma voiture comme je le souhaiterais.

Invité

Re: Remplacement Bougies De Préchauffage 525 Tds

Message par Invité »

Je suis un petit nouveau sur ce forum et heureux propriétaire de ma 1ere bmw depuis peu (525tds 1994).
je dois changer mes bougies de préchauffage (182000 km) car ma voiture a des difficultés de démarrage à froid uniquement (au bout de 3 ou 4 tentatives elle démarre).
J'ai regardé très attentivement les photos de 325ix86 (merci encore) pour le remplacement des bougies.
je vais vous posez une question qui peut vous sembler ridicule : pour demonter le collecteur d'air, il y a 12 vis. je dois dire que j'ai quelques difficultés à démonter les 6 du bas car je n'arrive pas à attraper les écrous dès qui sont dévissés. Il ya 95% de chance que je les fasse tomber ds me moteur. Connaissez vous une technique ou un outil qui me permet de les enlever et de les revisser sans soucis ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me répondre (sans se moquer!!!) car pour le moment, je profite pas de ma voiture comme je le souhaiterais.

Invité

Message par Invité »

aleynos

Message par aleynos »

salut

tu peu pas coller simplement un aimant sur ton outil pour pas que ton ecrou tombe?
Image

dan_lau

Message par dan_lau »

je l'ai fait il y a quelques temps...

l'idée de l'aimant attaché au tournevis est une bonne solution... cela dit, ces ecrous sont parfois teigneux et se cassent la gueule dans le moteur... j'en ai perdu 2 en changeant mes bougies... si tu arrives a glissé 2 ou 3 doigts entre les admissions du collecteur, et de choppe les ecrous avec le bout de tes doigts le tour est réglé... moi j'ai du racheté un paquet de vis de collecteur chez BMW (2€ le paquet de 12, et 24 heure de delais...)
sinon, parmis les recommendations que je peux te faire, c'est de surtout ne pas oublier de débrancher la sonde avant... moi j'avais araché le cable en oubliant de débrancher...
sinon la premiere bougie est particulierement chiante a atteindre, soit patient elle finira par arriver... et fait attention a bien les dévisser à la base... les miennes etaient tellement vieilles que certaines se sont désintégrées quand j'ai voulu les devisser...
finalement, apres 2 jours (on ne se moque pas), j'avais des bougies neuves... un tour de clé et vroummm

dan

mirza

Message par mirza »

Bonjour,moi je un peux de graisse dans la cle et l,ecrou tient sans probleme.

mirza

Message par mirza »

Bonjour, moi je mets un peu de graisse dans la cle a pipe et l,ecrou ne tombe pas.

[MODO]En cliquant sur "Editer" en haut à droite de ton message, tu peux en modifier le contenu. ;)

thom

Message par thom »

Tu peut mettre un chiffons souple en dessous les boulons pour ne pas les perdre.Sinon fait juste attention à ne pas faire tomber des trucs dans les trous d'admission:Pareil, tu les preserve a l'aide de torchons sous forme de cône. :thup:
ciao

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

De la graisse à roulement dans la douille, ou du chewing-gum :frust:
Bon courage

manu87220

Message par manu87220 »

Bonjour à tous,
petite astuce: utilisez du mastique américain (joint carrosserie/peinture genre pate à modeler) pour mettre tous type de vis , et de la graisse pour les retirer ou du double face sur la largeur de l'outil.
Bon vent.
So long

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »